NJPW

La NJPW annonce la création d’un titre IWGP féminin

njpw logo

La NJPW et la Stardom ont annoncé la création d’un championnat IWGP féminin.

NJPW

La New Japan Pro-Wrestling a enfin son championnat féminin.

Toutes deux sous l’égide de Bushiroad depuis 2019, la NJPW et la Stardom travaillent de plus en plus ensemble pour proposer des événements communs, que ce soit quelques matchs lors de Wrestle Kingdom ou même un show avec les deux promotions le 20 novembre prochain.

La New Japan ne cache ainsi plus ses ambitions de proposer du catch féminin, bousculant quelque peu les codes du catch japonais qui a l’habitude de voir hommes et femmes séparés dans des promotions différentes, et vient d’annoncer la création de son premier championnat IWGP féminin.

L’annonce a été faite sur Twitter par la Stardom qui explique que le titre sera défendu sur le sol japonais mais aussi dans la branche américaine de la NJPW. « Le championnat féminin IWGP est réservé aux événements de la NJPW. Il est cependant possible qu’il soit défendu lors des grands événements de Stardom. » a indiqué la promotion. « Le titre principal de Stardom reste le titre World of Stardom (la ceinture rouge) ainsi que le titre Wonder of Stardom (la ceinture blanche). »

À lire aussi : L’AEW annonce enfin les titres Trios

La première championne IWGP sera sacrée lors de l’événement commun entre la NJPW et la Stardom qui aura lieu le 20 novembre à l’Ariake Arena de Tokyo. On ne connaît pas encore les participantes du match ni par quelle manière celles-ci seront désignées.

Pour rappel, l’acronyme IWGP signifie « International Wrestling Grand Prix », sorte d’organisation non officielle, kayfabe, qui gère la compétition et la plupart des championnats à la NJPW. Une manière pour la promotion d’indiquer que ses titres dépassent le spectre de la NJPW en termes d’importance. Une appellation qui n’est donc pas sans symbole pour ce nouveau titre féminin.

.
En haut