NXT UK

WWE : NXT UK va devenir NXT Europe en 2023

wwe nxt uk europe 2023

NXT UK s’arrête pour laisser la place à NXT Europe en 2023.

C’en est fini pour NXT UK, mais pour une nouvelle aventure.

La branche britannique de NXT, NXT UK va cesser son activité en septembre après le show commun entre ces dernières, Worlds Collide dont ce sera la première édition depuis janvier 2020. Worlds Collide aura lieu le 4 septembre, lendemain de Clash at the Castle.

La WWE a en effet annoncé la fin de NXT UK afin de préparer une nouvelle aventure pour 2023 : NXT Europe. Un changement qui devrait permettre de se développer sur tout le territoire européen et accueillir des talents venus de tout le continent — officiellement, rien de nouveau : plusieurs talents comme la française Amale, le russe Ilja Dragunov ou encore Gunther (ex-WALTER) n’étaient pas britanniques.

« Après le succès de nos événements en direct et notre travail de recrutement de talents dans toute l’Europe, nous pensons que c’est le moment idéal pour étendre NXT au-delà du Royaume-Uni » a déclaré Shawn Michaels, par ailleurs récemment nommé vice-président en charge du développement des talents, ancien poste de Triple H.

À lire aussi : Blessé, Ilja Dragunov rend le titre de NXT UK vacant

La plupart des talents sous contrat avec la WWE comme Amale, Flash Morgan Webster, Mark Andrews, Dave Mastiff, ou encore Nina Samuels ont visiblement été libérés, nombre d’entre eux ont réagi sur les réseaux sociaux. Leurs profils sur WWE.com ont été déplacés vers la section « Alumni ».

NXT UK a vu le jour en juin 2018 (premier show diffusé en novembre de la même année) sur les fondations du tournoi britannique de la WWE remporté en 2016 par Tyler Bate, premier champion britannique de la WWE.

.
En haut