WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 23 août

resultats wwe nxt 23 aout 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 23 août 2022.

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 23 août 2022, le build up de NXT Worlds Collide continue tandis que NXT UK continue d’envahir le programme et les matchs d’unifications sont décidés. Le main-event est un Lights Out match entre Wendy Choo et Tiffany Stratton.

Le show de cette semaine commence par un face-à-face entre le champion de NXT Bron Breakker et celui de NXT UK Tyler Bate  — dont le match de championnat n’a toujours pas été diffusé, on se retrouve dans l’étrange situation où le site de la WWE indique un titre vacant alors qu’il apparaît sur les épaules de Bate à l’écran.

Un segment en vue de NXT Worlds Collide où NXT rencontrera NXT UK et pour lequel Bron Breakker et Tyler Bate tombent d’accord sur un match de championnat afin d’unifier les deux ceintures. Breakker met Bate en garde, « ici ce n’est pas NXT UK, c’est LE NXT, où les plus grandes Superstars du monde sont ». Audacieux.

Les deux champions se serrent la main et lèvent leurs ceintures pour sceller le match, rendez-vous le 4 septembre.

Publicité

Gallus débarque à NXT

Un clip vidéo nous présente Gallus (Mark & Joe Coffey et Wolfgang) qui seront en action dans le prochain match, un match pour les titres par équipe de NXT UK. Pendant ce temps Fallon Henley et Lash Legend se battent en coulisse et doivent être séparées.

Gallus ont battu Brooke Jensen et Josh Briggs par décompte à l’extérieur après une bagarre à l’extérieur du ring à laquelle se sont mêlés les Pretty Deadly, Jensen et Briggs conservent les titres.

Charlie Dempsey de NXT UK rejoint la Chase University pour apprendre quelques move à la classe d’Andre Chase. Il porte une soumission à Bodhi Hayward qui tape, mais Dempsey ne lâche pas la prise. Hayward est furieux et Chase se demande s’il a bien fait de faire venir Dempsey qui leur répond qu’ils sont trop « soft » et leur conseille de travailler et de rechercher Billy Robinson sur Google.

Grayson Waller anime une parodie de Late Night américain dont l’invité est Apollo Crews. Les deux catcheurs se cherchent, Waller se moque du faux accent qu’avait Crews dans le roster principal mais ce dernier répond qu’il sera toujours un « guerrier nigérian ».

Waller accuse Crews de mettre en péril l’entente dans la Diamond Mine, la situation s’envenime, Crews qualifie Waller de version low-cost de The Miz. Waller de son côté évoque les enfants de Crews qui répondra d’une belle droite. « C’est l’effet Apollo Crews » dit-il.

Publicité

En coulisse il y a à nouveau dispute, cette fois entre Gallus et les Pretty Deadly qui doivent eux aussi être séparés.

Cameron Grimes a battu Javier Bernal par tombé avec son Cave In. Joe Gacy et son Shism suivaient le match depuis le balcon et narguaient Grimes.

Meiko Satomura, championne généreuse

Blair Davenport fait ses débuts à NXT ce soir, tandis qu’une promo sur Alba Fyre est aussi diffusée.

Publicité

Blair Davenport a battu Indi Hartwell par tombé avec un high angle brainbuster.

Après le match Davenport continue de s’en prendre à la pauvre Hartwell avant de prendre le micro pour mettre en garde le roster féminin de NXT. Elle veut un match de championnat pour le titre de NXT. Entre alors Mandy Rose qui vient lui faire comprendre qu’elle est la force dominante de nXT, mais rapidement la championne de NXT UK est elle aussi de la partie.

Meiko Satomura débarque donc à NXT, et l’image de la catcheuse japonaise face à Mandy Rose a quelque chose de très étonnant. Rose considère Satomura comme une légende, et aimerait bien battre une légende pour donner plus de prestige à son propre nom.

Blair Davenport n’est pas contente : Elle veut être challengeuse et le fait savoir. Meiko Satomura est généreuse : Elle annonce que le match de championnat sera un match triple menace.

JD McDonagh se remet de son match contre Bron Breakker à Heatwave, mais le met en garde et lui donne rendez-vous « de l’autre côté », après NXT Worlds Collide.

Publicité

Dexter Lumis en cavale

Indi Hartwell, pendant ce temps, est toujours sur le ring et ne se remet pas de sa défaite. Elle dit avoir touché le fond, que ça craint pour elle mais qu’elle ne peut que s’en vouloir. Elle continue de s’auto-blâmer quand apparaît soudainement Dexter Lumis. Le couple se retrouve, baisers et embrassade au programme.

Lumis emmène Hartwell en coulisse dans ses bras, la pose devant la porte du Performance Center où l’on voit des gyrophares. Il lui donne un dessin sur lequel figurent quelques mots d’amour tandis qu’on le voit se faire arrêter dehors, sans doute pour l’enlèvement du Miz la veille à RAW. C’est beau.

The Dyad ont battu la D’Angelo Family par tombé sous le regard de Cameron Grimes depuis le balcon.

Joaquin Wilde et Cruz Del Toro se font enguirlander par Tony D’Angelo après le match pour cette défaite. Un peu plus tard Santos Escobar qui doit quitter NXT vient chercher Wilde et Del Toro en voiture, leur disant qu’il ne part pas sans eux. Rendez-vous dans le roster principal ?

Tyler Bate a battu Von Wagner par tombé avec un twisting corkscrew senton.

Roderick Strong est avec les Creed Brothers en coulisse, toujours en pleine dispute, quand Brooke Jensen et Josh Briggs interrompent. Il est évidemment question d’un match d’unification entre les titres par équipe de NXT et NXT UK à Worlds Collide.

À lire aussi : WWE Raw : Johnny Gargano de retour

On éteint la lumière

On termine cet épisode avec match entre Wendy Choo et Tiffany Stratton pour en finir une bonne fois pour toutes.

La stipulation est un Lights Out match, mais pas un Light Out comme à l’AEW où l’idée est de ferme les yeux sur ce qu’il s’y passe. Là, on éteint vraiment la lumière et les deux catcheuses se battent dans un match sans disqualification dans une arena à la lumière bien tamisée. Cela nous rappelle les heures les plus sombres de Sin Cara.

Beaucoup d’objets sont utilisés pour ajouter de l’action au match mais avec un éclairage pareil pas facile de se concentrer.

Wendy Choo a battu Tiffany Stratton par tombé avec un Vader Splash.

L’épisode se termine non pas après cette victoire de Wendy Choo, mais après un court segment dans lequel les matchs d’unification des titres de NXT et NXT UK sont signés.

Voir aussi

En haut