AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 24 août

resultats aew dynamite 24 aout 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 24 août 2022.

AEW
Publicité

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 24 août 2022 depuis Cleveland dans l’Ohio, CM Punk et Jon Moxley s’affrontent pour le titre de champion incontesté de l’AEW, les explications entre Chris Jericho et Daniel Garcia, et le tournoi Trios en main-event.

Daniel Garcia le catcheur

Chris Jericho et Daniel Garcia se font face pour ouvrir cet épisode. Jericho doit quelques explications à son collègue de la JAS après avoir « ruiné » le match de Garcia contre Danielson la semaine dernière. Le public accueille Garcia avec un chant « T’es un catcheur » en opposition au sport entertainer.

Jericho n’a cependant pas aimé la réaction de Garcia, mais il pense qu’elle est simplement due à sa défaite. Il lui demande des excuses. Garcia lui ne digère toujours pas l’intervention de Jericho. Le match contre Bryan Danielson il en a rêvé depuis tout petit, et Jericho l’a ruiné. Jericho lui demande de se rappeler ce qu’il est : un sport entertainer.

Bryan Danielson interrompt la discussion, dit tout le bien qu’il pense de son adversaire. Il trouve que Garcia a prouvé beaucoup de choses la semaine dernière, mais Jericho en a assez et veut entendre Daniel Garcia dire qu’il est un sport entertainer. Garcia préfère quitter le ring mais Jericho le bouscule.

Publicité

Une fois Garcia parti, Jericho fait face à Danielson. Danielson n’aime pas les sport entertainer, mais Jericho lui rappelle qu’il est le dernier survivant du Donjon de Stu Hart, lançant une dispute sur fond de qui est le meilleur catcheur des deux. Jericho et Danielson finissent par tomber d’accord sur un match à All Out 2022, avant que Jake Hager n’attaque Danielson par surprise pour terminer le segment.

Jay Lethal a battu Dax Harwood par tombé avec un roll up la main tenant le slip d’Harwood.

Sonjay Dutt annonce après le match qu’il y a du changement dans le trois contre trois prévu à AEW All Out : Wardlow et FTR feront non pas face à Dutt, Lethal et Satnam Singh, mais à Jay Lethal, Chris Sabin et Alex Shelley (MCMG). Le duo d’Impact Wrestling fera ses premiers pas sur le ring de l’AEW pour l’occasion.

Thunder Rosa blessée

Thunder Rosa a une mauvaise nouvelle : Elle est blessée et doit se mettre en retrait quelque temps. Elle dit devoir rendre le titre de championne de l’AEW, mais il est visiblement question d’un championnat intérim. Toni Storm, Britt Baker, Jamie Hayter et Hikaru Shida s’affronteront à All Out pour le titre intérim.

Colten Gunn a battu Billy Gunn par tombé avec le Colt 0.45 après un low blow porté en profitant de la distraction causée par Austin Gunn, venu attaqué The Acclaimed aux abords du ring.

Publicité

Stokely Hathaway est venu après le match comme pour montrer que lui et les fils Gunn se sont entendus sur une alliance. Austin et Colten attaquent le paternel Billy Gunn ensuite, avant que les champions par équipe Swerve In Our Glory ne viennent au secours du daron.

United Empire et le Death Triangle sont en coulisse en vue du match qui les opposera ce soir à l’occasion du tournoi Trios. Le premier dit vouloir collectionner les titres, l’autre veut assassiner l’United Empire.

Britt Baker a battu KiLynn King par soumission avec son Lockjaw.

Publicité

Après le match Britt Baker prend le micro pour évoquer Thunder Rosa et sa blessure, avançant qu’elle, elle continue de catcher avec un poignet blessé. Toni Storm comptait venir lui répondre mais Rebel et Jamie Hayter l’attaquent. Hikaru Shida arrive à son secours pour chasser les heels.

Swerve In Our Glory et The Acclaimed sont en coulisse et se mettent d’accord sur un match de championnat à AEW All Out. On enchaine les annonces de match ce soir.

Jon Moxley met la clim

C’est l’heure du grand match annoncé entre CM Punk et Jon Moxley. Et ce n’est étonnamment pas le main-event. On est habitué à voir de gros matchs en opener, en main-event, mais la place en milieu de deuxième heure est suspecte. Et pour cause…

Jon Moxley a battu CM Punk par tombé avec son Death Rider en quelques minutes pour devenir champion incontesté de l’AEW. Presque un squash.

CM Punk a en fait, durant le match, fait l’erreur de porter un high kick avec son pied tout juste remis de sa blessure. Le coup fera plus de mal à CM Punk qu’à Moxley, Punk se fera dominer durant le peu de temps qu’il reste et Moxley en profitera pour mener l’affrontement à sa fin.

Publicité

C’est une belle clim, non pas parce que c’est mauvais mais parce que c’est inattendu. Les prochaines semaines vont être intéressantes. Ce match apporte de l’eau au moulin des rumeurs sur CM Punk et l’AEW. On ne serait pas surpris de voir CM Punk s’absenter à nouveau quelque temps et retenter sa chance une fois à 100%. Il reste en attendant une dizaine de jours pour trouver un challenger à Moxley pour All Out.

En coulisse, Christian Cage explique qu’il a voulu motiver Jungle Boy ces dernières semaines, mais ça n’a pas fonctionné : Jungle Boy n’est visiblement pas assez intelligent pour comprendre selon Cage. Il accepte le défi lancé pour un match à All Out.

Ricky Starks est sur le ring et il n’est pas content. Il est furieux à cause de la fin de la Team Taz, furieux d’avoir perdu le titre FTW, furieux, et furieux du turn de Powerhouse Hobbs contre lui. Il se rappelle que pourtant, lorsqu’il était blessé à la nuque l’an dernier, Hobbs l’appelait tous les jours. Starks préfère mettre cette attaque sur le compte de la jalousie. Il le traîne de plusieurs noms d’oiseau (et de serpent) avant de le défier pour un match à AEW All Out.

À lire aussi : AEW : Le comportement de CM Punk interroge

Jon Moxley est en coulisse pour réagir au match contre CM Punk. « Oh, je suis désolé, ce n’était pas comme ça que ça devait se passer ? » lâche-t-il. Il poursuit en disant qu’il dicte les règles, qu’il est la réponse à tous les problèmes qu’il peut y avoir dans le catch, qu’il est lui-même le catch et que son moment est venu. Bonne promo.

Après un bon gros passage en revue des matchs à venir pour AEW Rampage, Dynamite la semaine prochaine et surtout AEW All Out 2022 dont la carte a pris du gallon ce soir, on arrive au main-event.

L’United Empire s’avance dans le tournoi Trios

Le main-event de cet épisode est un match pour le tournoi trio entre le Death Triangle et l’United Empire.

l’United Empire a battu le Death Triangle par tombé avec l’Oscutter de Will Osreay sur Penta après un dropkick de Kyle Fletcher sur ce dernier.

Pendant le match PAC a été distrait par l’homme dans le public avec la boite en carton en guise de masque, supposément Kip Sabian. Il le démasque mais c’est une personne inconnue avec un sparadrap sur la bouche. Kip Sabian, lui, attaque PAC par surprise.

Kenny Omega et les Young Bucks apparaissent sur la rampe après le match pour un petit échange de regards en attendant leur match contre l’United Empire la semaine prochaine à Dynamite pour une place en finale du tournoi.

Voir aussi

En haut