Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 29 août

resultats wwe raw 29 aout 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 29 août 2022.

WWE
Publicité

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 29 août 2022 en direct de Pittsburg (Pennsylvanie), Kurt Angle est de retour, une interview de Seth Rollins et Riddle, les Usos et Sami Zayn de passage et la finale du tournoi pour le titres de championnes par équipe de la WWE dans le main-event.

Edge revient rendre visite au Judgment Day

Le show commence par un match par équipe entre Damian Priest et Finn Bálor du Judgment contre AJ Styles et Dolph Ziggler. Rhea Ripley est aux abords du ring.

Damian Priest et Finn Bálor ont battu AJ Styles et Dolph Ziggler par tombé avec un South of Heaven chokeslam de Priest sur Ziggler.

Après le match, alors que les vainqueurs regagnent les coulisses, sur l’écran géant apparaît un 4×4 dont sort sans surprise Edge. Le trio du Judgment Day fait marche arrière et retourne sur le ring.

Publicité

Finn Bálor prend le micro, énervé après Edge et Rey Mysterio. Il ne comprend par exemple pourquoi ils ont le droit à leurs documentaires et pas lui. Il ajoute que ce soir nous ne sommes pas à Toronto, et que Beth Phoenix, « celle qui porte le pantalon dans la famille » ne sera pas là pour aider Edge.

Edge entre et admet que oui, Beth Phoenix porte des pantalons tout comme lui au sein de leur couple. « C’est 2022, cesse d’être un homme des cavernes ou tu resteras célibataire toute ta vie » dit Edge à Damian Priest. Il se moque ensuite de leur look d’émos furieux de ne pas avoir pu acheter leurs billets pour le concert de My Chemical Romance.

Edge poursuit en disant que le Judgment Day n’a pas encore appris sa leçon. Rey et Dominik Mysterio attaquent les heels avec des kendo sticks par surprise, mais Dominik hésite à frapper Rhea Ripley… qui parvient à le convaincre de poser le kendo stick.

Edge et AJ Styles remontent ensuite sur le ring mais Priest et Balor parviennent à sauver Rhea Ripley.

Kevin Patrick tente d’interviewer le Miz sur l’enlèvement par Dexter Lumis, mais Miz ne veut pas répondre.

Publicité

Bianca Belair, Asuka et Alexa Bliss ont battu Kayla Sparks, Dani Mo et Katie Arquette par soumission avec le Asuka Lock sur Dani Mo après un KOD de Belair sur Sparks.

Adam Pearce annonce au Miz que malgré son arrestation mercredi dernier, Dexter Lumis a été relâché parce qu’il n’a pas voulu porter plainte contre lui. Le Miz ne veut toujours pas parler de cet enlèvement et semble plus inquiet par le fait de devoir affronter Bobby Lashley ce soir.

Le Kurt Angle show

En attendant, c’est le segment du retour de Kurt Angle. L’Olympic Medalist débarque en survet, le costume est resté au placard. Il commence à évoquer WWE Clash at the Castle samedi mais il est rapidement interrompu par Chad Gable.

Publicité

Gable dit considérer Angle comme un héro, que son histoire l’a motivé lorsqu’il a participé aux jeux olympiques de 2012. Angle en profite pour rappeler qu’il a gagné sa médaille avec sa fameuse broken freakin’ neck. Gable reprend en disant qu’Alpha Academy recherchait un nouveau membre, mais qu’il n’y avait pas un pet de talent à Pittsburgh. Le public hue, « Il y a un héros olympique sur ce ring, sans parler de Kurt Angle, alors montrez un peu de respect. » lâche Gable devant un Angle qui ne peut s’empêcher de rire.

Chad Gable propose à Kurt Angle de rejoindre Alpha Academy, pour un soir. Otis lui tend une veste au nom du groupe mais Kurt Angle refuse la proposition. Gable n’ose y croire, Angle lui répond avec sa catchphrase, « It’s true. It’s damn true », et les deux catcheurs s’engagent dans une bataille de « Shoosh ». On frôle un peu le ridicule.

La tension monde un peu, Gable demande à Otis de se charger de Kurt Angle mais les Street Profits arrivent à temps. Montez Ford défie Alpha Academy à un match, Gable accepte à condition que la stipulation suivante soit acceptée : S’ils gagnent, Angle doit rejoindre Alpha Academy pour que Gable puisse l’entraîner à un niveau supérieur. Angle est lui-même d’accord.

Les Street Profits ont battu Alpha Academy par tombé avec un frog splash de Montez Ford sur Gable après une Ford Suplex aidée par Angelo Dawkins qui venait de faire passer Otis à travers la table des commentateurs. Le match est bon.

Après le match les Street Profits offrent un verre à Kurt Angle qui recrache immédiatement ce qu’il y a dedans. Il préfère aller chercher trois bouteilles de lait.

Publicité

Rollins et Riddle tirent (encore) à balles réelles

Un face à face entre Riddle et Seth Rollins aurait dû avoir lieu ce soir, mais Jimmy Smith explique que ce ne sera pas possible, les deux catcheurs seront interviewés dans deux pièces séparées. Des images d’une bagarre « filmées par un fan » entre Riddle et Rollins sur le parking de l’arena sont diffusées.

Durant l’interview Corey Graves demande à Riddle et Rollins le pourquoi de la bagarre de cet après-midi. Rollins laisse entendre que Riddle tournait autour de son bus, Riddle dément, le ton monte mais Graves réussi à les calmer. Riddle laisse entendre que Seth Rollins a peur de se faire humilier comme Roman Reigns et Cody Rhodes l’ont fait précédemment. Rollins lui répond que personne ne l’aime et qu’il va mettre fin à sa carrière samedi, ravi de mettre Riddle sur la touche comme Cody Rhodes.

Riddle poursuit en disant que samedi il va prouver qu’il n’y a qu’un seul homme dans le couple de Seth Rollins, et ce sera Becky Lynch.

On nous montre d’autres images de la bagarre avant que l’interview ne reprenne. Seth Rollins reprend Riddle sur la phrase qui évoque son couple, disant que Riddle n’est pas marié parce que sa femme l’a quitté. Riddle s’énerve et termine par insulter Rollins.

On ne sait pas où en sont les deux catcheurs sur un plan personnel mais ça tire à balles réelles. Il y a quelque temps Seth Rollins disait ne pas vouloir travailler avec Riddle, au moment où des accusations d’agression sexuelles lui étaient tombées dessus.

Bobby Lashley a battu The Miz par soumission avec le Hurt Lock. Le Miz allait porter son Skull Crushing Finale après avoir reçu un peu d’aide de la part de Ciampa pendant que l’arbitre était distrait, mais s’est arrêté lorsqu’il a vu Dexter Lumis dans le public. Ciampa peine à le croire.

En coulisse, Edge et Kurt Angle ont rejoué le fameux segment avec des pancartes sur lesquels sont écrits, au dos, des messages qu’Angle ne voit pas. Il s’en rendra compte en voulant montrer les photos qu’il y a au recto aux Mysterio. La formule marche toujours.

Pour qui roule Sami Zayn ?

Les Usos et Sami Zayn sont de passage à RAW. Sami Zayn annonce qu’il va présenter la cérémonie des deux ans de célébrations de règne de Roman Reigns. Jey Uso le regarde de travers, alors Zayn complimente les Usos sur le fait qu’ils forment la meilleure équipe à la WWE.

Kevin Owens interrompt le segment pour faire savoir que Roman Reigns lui doit toujours un match. Jey Uso demande à Sami Zayn si Owens est son pote et menace de s’en prendre à lui si Sami Zayn ne s’en occupe pas. L’idée amuse pas mal Kevin Owens. Sami Zayn reprend Owens : Reigns ne lui doit rien.

Owens répond à Sami Zayn qu’il a l’air ridicule en essayant de se mêler à la Bloodline et en les laissant le traiter comme ils le traitent. « Tu es l’un des meilleurs performeurs sur le ring, mais en ce moment tu es leur clown. C’est triste. » lui dit Kevin Owens. Ce message aurait pu être subliminal et parler de la relation entre Zayn et la WWE.

Sami Zayn se défend, ne voit pas ce que Kevin Owens veut dire, dit que Jimmy Uso l’aime bien, que pour Jey il y a encore un peu de travail, mais le plus important pour lui c’est que Roman Reigns l’apprécie. Jey Uso reprend la parole et demande à Kevin Owens de partir, laissant entendre qu’il pourrait subir le même traitement que Drew McIntyre vendredi dernier.

Kevin Owens ne veut rien savoir, mais il se souvient de ce qu’a fait Jey Uso en lui coûtant une chance de prendre le titre Universal à Roman Reigns il y a un an et demi (ça va chercher dans le passé, on n’était pas prêt). « On va bientôt fêter les deux ans de la tête de Jey Uso fourrée dans les fesses de Roman Reigns » lâche Owens.

Sami Zayn met en garde Kevin Owens sur ce qui pourrait arriver ensuite. Owens a bien une idée : On fait venir un arbitre pour qu’un match puisse avoir lieu.

Kevin Owens a battu Jey Uso par tombé avec un Stunner. Jey Uso avait demandé à Sami Zayn d’aller chercher une chaise pendant que Jimmy Uso distrayait l’arbitre, et de frapper Owens avec, mais Zayn n’a visiblement pas voulu le faire.

The Miz quitte l’arena seul dans sa voiture… Ou pas si seul que cela. On peut voir que Dexter Lumis est installé à l’arrière.

Theory nage avec les requins

En interview, Johnny Gargano revient sur son retour, nous explique que Johnny Wrestling n’est pas qu’un surnom et que le catch compte énormément pour lui. Lorsqu’on lui demande si Theory a ruiné son retour, il répond que nom. Gargano était même plutôt ravi de revoir Theory.

Il évoque le talent de Theory, expliquant qu’il avait tout ce qu’il fallait pour ne pas avoir besoin de démarrer au bas de l’échelle. Seul ombre au tableau, Gargano regrette ne pas avoir eu de nouvelle de Theory après son départ, même pas à la naissance de sa fille.

L’intéressé vient lui répondre personnellement. Il lui demande en retour pourquoi il n’a jamais appelé, notamment lorsqu’il a gagné le titre des États-Unis ou lorsqu’il est devenu Mr Money In The Bank. Pour Theory c’est simple : C’est de la jalousie. Il le met en garde pour la suite, « je nage avec les requins désormais ».

À lire aussi : Qui Triple H doit-il rappeler pour un retour à la WWE ?

Raquel Rodriguez et Aliyah championnes par équipe

On termine cet épisode avec la finale du tournoi pour les titres de championnes par équipe de la WWE. Dakota Kai et IYO SKY affrontent Raquel Rodriguez et Aliyah.

Beaucoup de choses auxquelles on aurait jamais pu s’attendre il y a deux mois dans ce match. Les titres par équipes féminins dans le main-event. Dakota Kai et IYO SKY que l’on croyait jamais revoir dans un main-event de RAW. Aliyah dans un main-event de RAW (quand même c’est bizarre encore aujourd’hui). Et la fin du match est elle aussi inattendue, pour d’autres raisons.

Raquel Rodriguez et Aliyah ont battu IYO SKY et Dakota Kai par tombé avec un roll up d’Aliyah sur Kai pour devenir championnes par équipe de RAW.

Bayley a tenté d’intervenir plusieurs fois dans le match, l’arbitre l’a mise en garde et le trio Bianca Belair, Alexa Bliss et Asuka est venue se charger d’elle. C’est le bordel autour du ring et soudain, un roll up inattendu pour la victoire d’Aliyah et Rodriguez. Petite clim.

Une fin bizarre d’autant plus que Dakota Kai n’était pas la catcheuse légale dans le match au moment du roll up, mais l’arbitre a quand même compté.

Un épisode de WWE Raw qui tient la route, mais la fin est quelque peu brouillonne. Elle servira certainement à un match revanche. On s’attendait par ailleurs après ce tournoi à un retour de Sasha Banks et Naomi, leur absence n’a pas aidé à relever le niveau de ce main-event.

Voir aussi

En haut