WWE

Carte finale de WWE Clash at the Castle

carte finale wwe clash at the castle

Preview et analyse de la carte de WWE Clash at the Castle.

WWE
Publicité

Pour la première fois en trente ans, la WWE organise un pay-per-view au Royaume-Uni. Comme pour SummerSlam 1992, Clash at the Castle se déroulera dans un grand stade à Cardiff au Pays de Galles, où sont attendus pas moins de 71 000 fans si l’on en croit le nombre de places disponibles.

Six matchs sont pour le moment annoncés pour ce samedi soir, trois championnats sont en jeu. La carte n’est sans doute pas complète mais on connaît le peu d’appétence de Triple H pour les pay-per-view trop long, alors on ne s’attend pas à une très longue carte.

La fin pour Roman Reigns ?

La tête d’affiche est occupée par le match de championnat Universal et WWE, titre toujours entre les mains de Roman Reigns, depuis maintenant deux ans pour l’Universal. Son challenger est le Britannique le mieux placé sur la carte pour détrôner le Tribal Chief, Drew McIntyre.

McIntyre revient d’une petite traversée du désert durant laquelle il a notamment rencontré Happy Corbin et plus récemment son vieux copain Sheamus. McIntyre a été le champion WWE de la pandémie, tout un règne s’étant déroulé sans public avant de rencontrer Bobby Lashley et être incapable de récupérer le titre. De quoi en plonger plus d’un en dépression.

Publicité

Maintenant les planètes s’alignent. Drew McIntyre joue (presque) à domicile, la WWE est dans une nouvelle ère portée par Triple H et on le sent bien, quand bien même on a aimé ce règne du plus profond de notre âme de fan de catch, il est temps que Roman Reigns laisse la place. L’actuel champion a même signé un nouveau contrat qui lui permet d’être moins présent, de se montrer qu’aux grands événements, et on a besoin d’un (voire deux) champions présents à temps complet.

Sale temps pour Liv Morgan

Seul le titre de championne de SmackDown sera en jeu chez les femmes ce samedi soir à Cardiff. Bianca Belair est occupée en trio avec Asuka et Alexa Bliss pour faire face à celui de Bayley, Dakota Kai et IYO SKY qui espère ne pas surfer sur une losing streak après avoir échoué à capturer les titres de championnes par équipe de la WWE, remporté par Raquel Rodriguez et Aliyah.

Ce sera donc à Liv Morgan de défendre le titre de championne de SmackDown contre pas des moindres : Shayna Baszler. Pire peut-être, pour Morgan : Shayna Baszler bookée par Triple H. Sous Vince McMahon, Baszler était à la peine, le président déchu n’avait pas tellement Shayna Baszler dans ses petits papiers. Triple H, lui, c’est une autre histoire. L’ancienne championne de NXT pourrait bien profiter de cette nouvelle ère.

On imagine aussi très bien l’impatience qui règne dans l’esprit de Triple H d’opposer Shayna Baszler à Ronda Rousey, ce qui se fera à coup sûr dans un futur proche. Reste à savoir si ce futur est très proche ou nom, mais l’horizon est assez sombre pour Liv Morgan.

Gunther, lui, a de la chance. L’arrivée de Triple H lui assure un avenir plus correct que ce qui pouvait se tramer sous Vince McMahon qui se lasse vite de ses Big Men, pas besoin de vous refaire la liste des oubliés de la catégorie. Les championnats secondaires ont ces dernières semaines retrouvé de l’importance et c’est contre Sheamus que Gunther le défendra.

Publicité

Sheamus n’a que peu de chance de repartir titré, mais entre le géant autrichien et la brute irlandaise, on a au moins l’assurance d’un match bien brutasse.

À lire aussi : Carte de WWE NXT Worlds Collide 2022

La tentation du fils Mysterio

L’histoire entre le Judgment Day, Edge et les Mysterio traîne un peu et on espère une grosse avancée que l’on voit venir depuis longtemps. Edge est revenu pour corriger ses anciens poulains qui l’ont trahi et vient en aide à un Rey Mysterio dont le fils semble petit à petit se laisser tenter par le camp d’en face.

Publicité

Dominik Mysterio sera aux abords du ring, tout comme Rhea Ripley, et Clash at the Castle semble être le moment opportun pour un heelturn et le démarrage d’une rivalité père fils attendue.

On retrouvera aussi un match entre Seth Rollins et un Matt Riddle qui, en plus d’avoir récupéré son prénom, semble être redevenu plus que sérieux. On ne sait pas encore ce que vaut un Matt Riddle furieux, mais on se demande ce que cela vaudra face à un Seth Rollins qui doit se sortir de la losing streak dans laquelle il baigne depuis le début de l’année.


Carte de WWE Clash at the Castle

  • Match pour les titres de champion WWE et Universal : Roman Reigns (c) contre Drew McIntyre
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Liv Morgan (c) contre Shayna Baszler
  • Championnat Intercontinental : Gunther (c) contre Sheamus
  • Edge et Rey Mysterio contre The Judgment Day
  • Bianca Belair, Asuka et Alexa Bliss contre Bayley, Dakota Kai et IYO SKY
  • Matt Riddle contre Seth Rollins

Voir aussi

En haut