WWE

Résultats de WWE Clash at the Castle

resultats wwe clash at the castle

Résultats complets de WWE Clash at the Castle.

WWE

Ce samedi soir la WWE se met à l’heure britannique avec WWE Clash at the Castle en direct de Cardiff au Payse de Galles.

Roman Reigns remet en jeu ses deux titres de champions de la WWE et champion Universal contre Drew McIntyre dans le main-event, deux ans après son retour et son sacre de champion Universal lors de Payback 2020.

Liv Morgan de son côté défend le titre de championne de SmackDown contre Shayna Baszler tandis que Gunther défend le titre de champion Intercontinental contre Sheamus.

Deux matchs par équipe sont prévus : Edge et Rey Mysterio s’allient pour affronter le Judgment Day tandis que Bianca Belair, Alexa Bliss et Asuka font équipe contre Bayley, Dakota Kai et IYO SKY.

Publicité

Seth Rollins et Matt Riddle s’affrontent aussi durant cette soirée.

À lire aussi : Carte finale de WWE Clash at the Castle

Le Kickoff est la scène d’un match par équipe : Madcap Moss et les Street Profits font équipe contre Alpha Academy et Austin Theory, qui récupère officiellement son prénom.

Madcap Moss et les Street Profits ont battu Alpha Academy et Austin Theory par tombé avec un Frog Splash de Montez Ford sur Chad Gable. Petit match sympa pour chauffer le stade. Ford est impressionnant, comme d’habitude.

Bayley met Bianca Belair en garde

Le pay-per-view s’ouvre avec le match par équipe entre le trio de Bianca Belair, Alexa Bliss et Asuka contre celui de Bayley, Dakota Kai et IYO SKY. Le public accueille Bayley avec le chant « Hey Bayley », comme au bon vieux temps d’un NXT TakeOver à Londres.

Publicité

Bayley, Dakota Kai et IYO SKY ont battu Bianca Belair, Alexa Bliss et Asuka par tombé avec un Roseplant de Bayley et un Moonsault de SKY sur la championne de RAW, Bayley a fait le tombé.

Bon match d’ouverture de pay-per-view, avec un résultat qui laisse présager un match de championnat entre Bianca Belair et Bayley dans un futur proche.

Gunther et Sheamus volent le show

On poursuit avec le championnat Intercontinental. Gunther défend son titre contre le (presque) local de l’étape Sheamus, mais avant cela, petite surprise : Imperium est de retour, Ludwig Kaiser (Marcel Barthel) est accompagné de Giovanni Vinci (Fabian Aichner) pour accueillir Gunther (WALTER). Maintenant, rendez-leur leurs noms et ce sera parfait.

Publicité

Gunther a battu Sheamus par tombé avec un lariat pour conserver le titre Intercontinental.

Incroyable match, un de ces bangers entre deux brutes qui vont passer tout le temps de l’affrontement à se frapper le torse, se mettre des coups de poing et se pousser à bout jusqu’à ce que l’un se fatigue et se laisse perdre. On aime, jusque-là c’est le show stealer.

Victoire clean pour Liv Morgan

On reste dans les championnats avec le titre de SmackDown défendu par Liv Morgan face à Shayna Baszler qui peut à nouveau être elle-même maintenant que c’est Triple H qui booke. Va-t-il aller jusqu’à la faire dominer la championne ? Pas si sûr.

Liv Morgan a battu Shayna Baszler par tombé avec son Oblivion pour conserver le titre de championne de SmackDown.

Étonnamment Liv Morgan résiste à la Submission Magician, mais en plus elle la bat clean. Le match n’est pas incroyable, mais la victoire clean aussi étonnante soit-elle reste la bienvenue après ses victoires assez bancales sur Ronda Rousey.

Publicité

Dominik Mysterio se rebelle

Autour de Edge et Rey Mysterio de faire leur entrée pour affronter le Judgment Day de Damian Priest et Finn Bálor. Edge entre avec un masque de lucha libre. Voit-il, en ce jour, clairement avec ?

Edge et Rey Mysterio ont battu Finn Bálor et Damian Priest par tombé avec un 619 de Mysterio — porté avec l’aide de Dominik qui a retenu le pied de Bálor — et un spear d’Edge sur Bálor.

Après le match Dominik Mysterio rejoint son père et Edge mais semble garder ses distances et n’a pas l’air tellement à la fête. Il serre la main d’Edge… avant de lui porter un low blow. Rey Mysterio est étonné, voire énervé, mais il va subir un sort similaire puisque Dominik Mysterio lui porte une clotheline pour le mettre à terre. Le fiston en a gros.

L’avant-dernier match de cette soirée voit Seth Rollins affronter Matt Riddle dans un match aux allures de règlement de comptes bien personnel. Les quelques allusions à des événements réels (le différend qui les opposait en coulisse, les histoires de Riddle et sa femme ou les moqueries sur le physique de Becky Lynch) et le retour à un Matt Riddle sérieux donnent à ce match une atmosphère assez intéressante.

Seth Rollins a battu Matt Riddle par tombé avec non pas un mais deux Curb Stomp.

Bon match, dans la continuité de la storyline. Rollins a tiré sur la corde personnelle en mentionnant à nouveau la femme de Riddle et ses enfants, de quoi l’énervé un peu plus mais profiter un peu plus tard de la déconcentration de Riddle. Et puis en passant, une victoire nécessaire pour Rollins qui depuis quelques mois était dans une losing streak un peu gênante.

Roman Reigns climatise Cardiff

C’est l’heure du main-event, Roman Reigns contre Drew McIntyre pour les titres de champion WWE & Universal. Broken Dreams résonne pour la première fois depuis bien longtemps dans un show de la WWE, McIntyre entre devant un public britannique qui espère bien le voir repartir avec deux ceintures.

Un match qui a vu d’abord Karrion Kross distraire Drew McIntyre en lançant une bouteille aux bord du ring lorsque lui et Reigns s’y battaient, un ref bump, puis une tentative de cash-in d’Austin Theory rapidement interrompue par Tyson Fury, puis surprise : L’intervention de Solo Sikoa, le troisième Uso, qui a mis fin au rêve de titre de McIntyre en retirant l’arbitre après un Claymore. McIntyre l’attrape mais Sikoa parvient à le tirer dans les cordes, Reigns n’aura qu’à en profiter pour conclure.

Roman Reigns a battu Drew McIntyre par tombé avec un spear pour conserver son titre de champion de la WWE & Universal. Bon match, quelques rebondissements et un suspense bien entretenu jusqu’à une fin un peu décevante.

Une étonnante défaite pour Drew McIntyre alors que tout sembler jouer en sa faveur ce samedi soir. Plutôt incompréhensible, même. Tyson Fury rejoint le ring, laisse croire à une confrontation avec Roman Reigns mais il lui serre la main. Le champion s’en va, Fury relève Drew McIntyre.

Tyson Fury prend le micro pour remonter le moral de McIntyre pour lui dire que malgré la défaite, ces gens sont venus pour lui et il les a rendus fier. Fury se met ensuite à chanter la chanson American Pie avant de donner le micro à McIntyre qui remercie le public et Tyson Fury, et que peu importe la fin de cette soirée, « on va faire la fête ».


Quel a été le match de la soirée à WWE Clash at the Castle ?

  • Gunther contre Sheamus (47%, 320 Votes)
  • Roman Reigns contre Drew McIntyre (35%, 238 Votes)
  • Seth Rollins contre Riddle (10%, 70 Votes)
  • Liv Morgan contre Shayna Baszler (4%, 26 Votes)
  • Bianca Belair, Alexa Bliss & Asuka contre Bayley, Dakota Kai & IYO SKY (2%, 14 Votes)
  • Madcap Moss & The Street Profits contre Austin Theory & Alpha Academy (1%, 8 Votes)

Total Voters: 676

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut