Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 2 septembre

resultats wwe smackdown 2 septembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 2 septembre 2022.

WWE
Publicité

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 2 septembre 2022, enregistré la semaine dernière, Roman Reigns célèbre ses deux ans de règne de champion Universal et Ronda Rousey est réintégrée dans le roster.

Les Viking Raiders battent encore les New Day

Le ring est décoré façon Drakkar, les Viking Raiders entrent. L’épisode de ce vendredi soir commence par le match entre les Raiders et les New Day, un match aux règles Viking (il s’agit simplement d’un Falls Count Anywhere, en fait).

Les Viking Raiders ont battu les New Day par tombé avec une double powerbomb à travers deux tables empilées. Un match d’une vingtaine de minutes assez brutal, on trouverait presque le décor un peu too much avant de se rendre compte qu’il participe pas mal à l’action.

Plusieurs clips vidéo qui reviennent sur les deux ans de règnes de champion Universal de Roman Reigns qui seront célébrés ce soir seront diffusés durant cet épisode. Paul Heyman en est la voix off. On revoit aussi le beatdown infligé par la Bloodline à Drew McIntyre la semaine dernière.

Publicité

Coiffé et costumé, Sami Zayn est le maître de cérémonie pour les deux ans de règne de Roman Reigns ce soir. Comme d’habitude Jey Uso goûte très peu la présence de Zayn et regrette l’absence de Paul Heyman, et reproche à Sami Zayn de ne pas les avoir aidé lundi contre Kevin Owens. Jimmy Uso, lui, semble plus rassuré.

En interview Shayna Baszler se voit bien battre Liv Morgan pour devenir championne de SmackDown en la faisant abandonner. Liv Morgan, elle, envisage d’arracher le bras de Shayna Baszler. On vous laisse deviner qui on a trouvé plus crédible.

Karrion Kross, dans une promo, a hâte d’assister au match entre Drew McIntyre et Roman Reigns et va prouver ce dont il est capable ce soir en battant (le pauvre) Drew Gulak. « Les chronologies vont changer » nous dit-il, « tic tac ».

Karrion Kross a battu Drew Gulak par soumission avec la Kross Jacket. C’est évidemment un squash.

Après le match Kross et Scarlett abandonnent Drew Gulak attaché dans les cordes.

Publicité

Adam Pearce à deux doigts du break

Ronda Rousey et Adam Pearce ont un compte à régler dans le segment suivant, annoncé comme le « Jugement final » de la catcheuse. Rousey a le public derrière elle, Pearce un peu moins. Elle lui demande de lire une certaine lettre dans laquelle la décision la concernant a été prise. On y apprend que son comportement était inapproprié mais pas criminel, et que sa suspension est officiellement levée.

Adam Pearce est quelque peu dégoûté par la décision et ajoute que si cela ne tenait qu’à lui, il l’aurait virée. Il s’énerve, parle de la difficulté de diriger deux shows dans la même semaine et de devoir gérer des cas comme celui de Ronda Rousey. Attention au burn out Adam. Personne ne peut le remplacer selon lui.

Pearce continue en disant qu’il n’a aucun problème avec les équipes de direction, il a un problème avec Ronda Rousey, qu’il finit par insulter. En réponse Rousey l’attaque avec un armbar au plus grand plaisir du public pour terminer le segment.

Publicité

Dans les vestiaires, Sami Zayn reçoit de fleurs à l’intention de Roman Reigns pour la cérémonie de ce soir. Elles ne sentent visiblement pas très bon, et une carte indique « tic tac ».

Hit Row ont battu les Maximum Male Model par tombé avec leur Heavy Hitter.

Après le match les Lotharios attaquent Hit Row avec les MMM jusqu’à ce que les Street Profits viennent aider Hit Row. C’était le passage pour les équipes dont on ne sait pas trop quoi faire actuellement.

Corbin au bout du rouleau

Happy Corbin ne veut plus entendre parler de Ricochet qui l’a battu deux fois. Ce soir il lance un open challenge et le match a lieu de suite. C’est Shinsuke Nakamura qui répond présent.

Shinsuke Nakamura a battu Happy Corbin par tombé avec son Kinshasa.

Publicité

Un peu plus tard Happy Corbin est en coulisse, dépité par sa nouvelle défaite. Une limousine avec des cornes sur le capot klaxonne, Corbin est invité à y entrer. On aura reconnu la limousine de JBL.

Pour le match suivant Butch ressemble plus à Pete Dunne, la tenue « Bruserweight » est de retour. Pourvu qu’il récupère bientôt son nom.

Butch a battu Ludwig Kaiser par tombé avec son Bitter End.

Sheamus et Gunther se confrontent du regard après le match, en attendant le match de ce samedi soir. Ludwig Kaiser parvient à convaincre Gunthe de partir avant que les choses ne dégénèrent.

À lire aussi : Carte finale de WWE Clash at the Castle

Drew McIntyre met Roman Reigns en garde

La dernière partie du récap du règne de Roman Reigns est diffusée, Sami Zayn et les Usos se préparent pour la cérémonie. Zayn veut entrer avec Reigns, ce qui énerve une nouvelle fois Jey Uso. Jimmy Uso calme son frère et convainc tout le monde d’aller sur le ring pour annoncer Reigns.

Sami Zayn et Jey Uso continuent de se chercher, Zayn veut être sûr que c’est bien lui le présentateur mais Jey Uso parle à sa place pour commencer le segment. Ils finissent par annoncer ensemble l’arrivée du champion, que l’on voit sortir de sa voiture depuis les coulisses.

Soudain, Roman Reigns se fait frapper par un Claymore Kick de Drew McIntyre, qui rejoint ensuite le ring et attaque les Usos et Sami Zayn. Il se jette du ring pour un dive sur les heels, s’empare d’une chaise que récupère Zayn pour drapper McIntyre, mais ce ne sera pas suffisant pour le stopper et le Claymore frappe le Canadien. Jimmy Uso passe ensuite à travers la table des commentateurs. Drew McIntyre porte ensuite un spear sur Jey Uso pour le faire passer à travers les barrières du public façon Roman Reigns.

Drew McIntyre termine le segment en s’adressant à Roman Reigns, à qui il annonce que dimanche, quand il lèvera la tête, il verra Drew McIntyre champion après le match.

Voir aussi

En haut