WWE

Triple H : « L’AEW a battu notre système développemental, tant mieux pour eux »

wwe triple h aew

Finalement, battue par l’AEW, WWE NXT était bien une brand développementale.

WWE
Publicité

Triple H admet que l’AEW a battu WWE NXT… mais c’était la brand de développement.

La place de NXT sur l’échiquier de la WWE, avant la transformation en NXT 2.0 en septembre 2021, a longtemps été matière à débat. Pour certains de ses talents, NXT était clairement devenu la troisième brand et son exposition, notamment lors de Survivor Series 2019, tendait plutôt vers ce propos.

Ariel Helwani, durant son interview pour BT Sport en vue de WWE Clash at the Castle, a ainsi demandé à Triple H si la transformation du NXT jaune et noir qu’il a créé en un NXT 2.0 plus proche de l’esprit de Vince McMahon était une sorte de punition quant à la défaite face à l’AEW. Triple H dément en bloc.

Non. Les gens mettent tellement de pression sur cette… cette « guerre compétitive »… Ça n’a jamais été ça. Tout d’abord, ils ont battu notre système développemental, tant mieux pour eux. Mais il n’a jamais été question de ça. Il n’y avait même pas de pression du genre « vous devez les battre ». Il s’agissait juste de présenter le meilleur produit possible.

Publicité

À lire aussi : WWE : Triple H s’exprime sur les possible retour de Sasha Banks, Braun Strowman et Bray Wyatt

NXT est une brand de développement quand cela arrange Triple H, si l’on en croit ses propos. En 2019, alors que NXT passait pour la première fois du WWE Network vers la télévision et face à l’AEW le mercredi soir, son créateur évoquait déjà la « troisième brand ».

« Oui, je pense que vous verrez que RAW deviendra très distinctement sa propre brand, tout comme SmackDown sur Fox. Tout comme NXT. », disait alors Triple H dans une interview à Newsweek.

Voir aussi

En haut