WWE

Résultats de WWE NXT Worlds Collide 2022

resultats wwe nxt worlds collide 2022

Résultats complets de NXT Worlds Collide 2022.

WWE

Ce dimanche soir c’est officiellement la fin de NXT UK. La brand britannique a rendez-vous au Performance Center d’Orlando pour Worlds Collide où ses titres seront unifiés avec ceux de la brand américaine, en attendent le lancement de NXT Europe.

Tyler Bate ramène le titre de NXT UK pour affronter le champion de NXT Bron Breakker, Mandy Rose et Meiko Satomura mettent en jeu leurs titres dans un triple menace avec Blair Davenport. Les titres par équipe se jouent dans un Fatal 4-Way.

Les titres par équipe féminins et le titre d’Amérique du Nord sont aussi en jeu durant cette soirée.

Le show est diffusé en direct sur le WWE Network dès 22h heure française — horaire choisi pour ne pas être diffusé en même temps que AEW All Out 2022 qui a lieu ce dimanche soir.

Publicité

***

On commence par un parfait opener dans lequel Ricochet vient faire un tour à WWE NXT pour tenter de ravir le titre de champion d’Amérique du Nord de Carmelo Hayes.

Carmelo Hayes a battu Ricochet par tombé avec un cradle pour conserver son titre. Ricochet allait porter un Shooting Star Press au champion mais celui-ci a bougé de sa place. Ricochet est retombé sur ses pieds, et Hayes a profité de ce moment de flottement pour porter un cradle.

Excellent match, Carmelo Hayes est clairement l’une des plus grosses révélations de NXT 2.0 et face à Ricochet il fait des étincelles.

Damon Kemp achève la Diamond Mine

On (re)voit des images de Roderick Strong qui a visiblement été agressé sur le parking du Performance Center — toujours l’endroit le moins safe du monde.

Publicité

Retour à l’action et aux championnats puisque dans le match suivant, on unit les titres de champions par équipe de NXT et NXT UK dans un Fatal 4-Way à éliminations. Pretty Deadly (NXT), Brooke Jensen et Josh Briggs (NXT UK), les Creed Brothers et Gallus s’affrontent pour les quatre ceintures.

Pretty Deadly ont battu les Creed Brothers, Gallus et Brooke Jensen & Josh Briggs par tombé après l’attaque de Damon Kemp sur les Creeds, leur permettant d’unir les titres par équipe.

Jensen et Briggs, les champions de NXT UK sont les premiers éliminés par Gallus qui ont porté leur finisher sur Jensen. Gallus ont ensuite été éliminés par les Creeds. Le match a tourné au vinaigre ensuite lorsque les équipes éliminées se battent à l’extérieur et touchent accidentellement l’arbitre du match. Un événement qui profitera à la fin du match, Damon Kemp attaque ses partenaires Julis et Brutus Creed et permet à Elton Prince de faire le tombé sur Julius.

Publicité

Mandy Rose défait Meiko Satomura de son titre

C’est au tour de Mandy Rose et Meiko Satomura d’unir leurs titres dans un match triple menace avec Blair Davenport, dont les réactions du public sont assez peu encourageantes.

Mandy Rose a battu Blair Davenport et Meiko Satomura par tombé avec un Runing Knee à Satomura et la sort du ring par la même occasion et fait le tombé sur Davenport qui venait de subir un Scorpio Rising de la Japonaise.

Bon match clairement porté par Meiko Satomura, sans surprise. Mandy Rose championne reste encore un choix étonnant après tout ce temps mais on ne nie pas les progrès réalisés ces derniers mois.

Les titres de championnes par équipe de NXT sont en jeu dans le match suivant. Doudrop et Nikki ASH viennent de RAW pour tenter leur chance contre Kayden Carter et Katana Chance.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Doudrop et Nikki ASH par tombé avec un 450 splash de Chance sur Doudrop pour conserver leurs titres. Toxic Attraction sont intervenues dans le match et ont empêché Nikki ASH de stopper le tombé de Chance pour permettre aux championnes de conserver.

Publicité

Match assez moyen, l’intervention de Toxic Attraction n’était pas utile. Une victoire clean pour les championnes aurait été la bienvenue mais la WWE ne souhaitait vraisemblablement pas faire perdre clean deux catcheuses du roster principale à NXT et le cradle/roll up était déjà pris par Ricochet ce soir.

À lire aussi : Résultats de WWE Clash at the Castle

Bron Breakker unit les titres

On termine ce show avec le match d’unification des titres de champion de NXT et de NXT UK. Bron Breakker, champion depuis le début de l’année affronte Tyler Bate, champion vainqueur du tournoi pour le titre de NXT UK rendu vacant cet été par Ilja Dragunov.

Bron Breakker a battu Tyler Bate par tombé avec un spear pour unir les titres de NXT et NXT UK.

Sans doute le meilleur match du règne de Bron Breakker, mais dommage pour Tyler Bate — à moins qu’un call up soit dans les projets bientôt. Bate donne les deux ceintures à Breakker et le prend dans ses bras après le match.

NXT UK n’aura pas eu le droit à un seul titre ce soir, tous les titres ont été unis par des talents du NXT américain et les champions (américains) déjà titrés conservent leurs ceintures. Pas de surprise. C’est dommage mais on espère que les talents qui ont traversé l’atlantique pour s’installer à Orlando auront d’autres occasions de briller bientôt.

En dehors de cela, peu de déception concernant l’action durant ce Worlds Collide. Un opener très solide, un 4-Way que l’on a bien fait de booker à élimination, c’est plus fun, un bon triple-menace féminin et un main-event à la hauteur des attentes.


Quel a été le match de la soirée à NXT Worlds Collide 2022 ?

  • Carmelo Hayes contre Ricochet (51%, 34 Votes)
  • Bron Breakker contre Tyler Bate (42%, 28 Votes)
  • Mandy Rose contre Meiko Satomura contre Blair Davenport (7%, 5 Votes)
  • Pretty Deadly contre Briggs & Jensen contre Gallus contre les Creed Brothers (0%, 0 Votes)
  • Katana Chance et Kayden Carter contre Doudrop et Nikki ASH (0%, 0 Votes)

Total Voters: 67

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut