Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 9 septembre

resultats wwe smackdown 9 septembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 9 septembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 9 septembre en direct de Seattle, Imperium retrouve les Brawling Brutes en opener, on désigne la « nouvelle » challengeuse de Liv Morgan et un main-event entre Drew McIntyre et Solo Sikoa.

Après nous avoir remontré la fin du main-event de Clash at the Castle, Michael Cole nous annonce que Pat McAfee ne sera pas mais reviendra à la fin de l’année. En lieu et place de McAfee, on retrouve Corey Graves.

Le show commence par un match à trois contre trois. Après le Gunther contre Sheamus de Clash at the Castle, on passe à Imperium contre Brawling Brutes. Imperium retrouve (presque) son entrée d’antan, avec les premières notes de la 9ème de Dvorak. C’est plaisant.

Imperium ont battu les Brawling Brutes par tombé avec une Imperial Bomb sur Ridge Holland.

Les Usos et Sami Zayn entrent sur le ring. Sami Zayn s’amuse, Jimmy Uso le suit, Jey Uso un peu moins et coupe la promo du Canadien pour nous rappeler que Roman Reigns est toujours champion. Mais ils sont surtout là pour accueillir le nouveau membre de la Bloodline, le troisième Uso qui ne s’appelle pas Uso : Solo Sikoa.

Les premiers pas de Solo Sikoa à SmackDown

Un petit clip vidéo sur son passage à NXT est diffusé. Solo Sikoa est copieusement hué et prend bien son temps pour commencer à parler. Il met en garde quiconque voudrait s’en prendre à sa famille.

Entre alors Drew McIntyre. Toute la Bloodline s’en va sauf Sikoa qui accepte le combat. McIntyre le frappe avec une chaise et s’apprête à recommencer, mais Sami Zayn revient sur le ring pour pousser Sikoa et prendre le second coup de chaise à sa place.

Drew McIntyre défie Solo Sikoa à un match ce soir, celui-ci accepte.

On reste dans le catch par équipe puisque ce sont les championnes par équipe Raquel Rodriguez et Aliyah qui affrontent Toxic Attraction dans le match suivant.

Raquel Rodriguez et Aliyah ont battu Toxic Attraction avec une Texana Bomb de Rodriguez sur Jacy Jayne.

On nous remontre l’armbar de Ronda Rousey sur Adam Pearce tandis que Michael Cole nous explique qu’une enquête est en court pour connaître les circonstances de cette altercation. Ça nous rappelle quelque chose.

Ronda Rousey de nouveau challengeuse

Ronda Rousey, Xia Li, Lacey Evans (qui fait son retour), Natalya et Sonya Deville s’affrontent dans un 5-Way à éliminations pour déterminer la challengeuse au titre de championne de SmackDown de Liv Morgan.

  • Ronda Rousey a éliminé Natalya par soumission avec une armbar.
  • Ronda Rousey a éliminé Lacey Evans par soumission avec une armbar.
  • Sonya Deville a éliminé Xia Li par soumission avec un étranglement.
  • Ronda Rousey a éliminé Sonya Deville par soumission avec l’Ankle Lock.

On aurait pu s’attendre à un meilleur match, au lieu de ça on a surtout assisté à un Rousey Submissions Show expédié en moins de cinq minutes. Ronda Rousey est donc à nouveau challengeuse de Liv Morgan pour le titre de SmackDown. Le match aura lieu à WWE Extreme Rules 2022 le 8 octobre.

Les Usos et Solo Sikoa sont en coulisse, rejoint par Sami Zayn. Sikoa remercie Zayn d’avoir pris le coup de chaise à sa place, ce qui énerve encore Jey Uso. Sami Zayn évoque le match contre Drew McIntyre mais Jey Uso dit que Sikoa doit le faire seul. Mais Sikoa pense qu’il serait reconnaissant de l’aide de Zayn dans le match et Jey Uso finit par changer d’avis.

Shayna Baszler souhaite bonne chance à Ronda Rousey pour son match contre Liv Morgan à Extreme Rules. Rousey pense savoir que Baszler est déçue d’avoir perdu, alors elle lui dit de la retrouver une fois qu’elle aura le titre.

Les Street Profits et Hit Row ont battu Los Lotharios et les Maximum Male Models par tombé avec le Heavy Hitter de Hit Row sur Mansoor.

Braun Strowman, un retour pour rien

Les Alpha Academy sont sur le ring. Gable s’adresse au public et leur annonce qu’ils sont de retour à SmackDown pour ruiner le retour de Braun Strowman comme il a ruiné leur Fatal 4-Way lundi à WWE Raw. Il se moque ensuite des fans de Seattle et de leur équipe de basket pour se faire huer. Il évoque Otis pour le comparer à Strowman, qui fait finalement son entrée.

Gable envoie Otis sur Strowman, mais les deux finissent par prendre une powerbomb chacun pour terminer le segment. Si vous pensiez avoir des explications quant à lundi de la part de Strowman, c’est raté.

Pour ce qui est des futurs challengers des Usos, ils seront décidés vendredi prochain dans un nouveau Fatal 4-Way entre les Street Profits, New Day, Alpha Academy et Los Lotharios.

À lire aussi : La WWE annonce la date et le lieu de Royal Rumble 2023

Drew McIntyre a deux ennemis

Drew McIntyre est interviewé avant le main-event. Il dit que Clash at the Castle aurait dû être son moment. Il semble beaucoup plus furieux après Sikoa que samedi soir, fini de chanter. Il va chercher sa vengeance ce soir contre Sikoa.

Le match entre McIntyre et Sikoa a donc lieu dans le main-event de cet épisode. Sami Zayn et les Usos sont aux abords du ring comme prévu.

Drew McIntyre a battu Solo Sikoa par disqualification suite à l’attaque de… Karrion Kross. Zayn a bien temps quelques distractions, les Usos ont attaqué McIntyre à l’extérieur du ring, mais ils ne sont pas parvenus à influencer le résultat du match. McIntyre venait de porter son Claymore à Sikoa quand Kross est apparu, et n’a pas eu le temps de faire le tombé.

L’image est passée par on ne sait quel tour de magie en noir et blanc quand Karrion Kross est apparu, avec un fondu au noir quand McIntyre s’évanouit. Ces catcheurs qui ont le pouvoir d’intervenir dans la régie lorsqu’ils sont sur le ring c’est un concept assez absurde. Que l’on s’en tienne aux basiques, Kross restera Kross en couleurs.

Un épisode à la fois complet mais un peu fade. On retiendra le bon opener et le fil rouge avec les Usos, Solo Sikoa et Sami Zayn. Le 5-Way féminin a été expédié en faveur de Ronda Rousey, Braun Strowman est venu pour rien, et le reste paraît insignifiant.

.
En haut