AEW

Malakai Black : « Ce n’est pas un au revoir, on se revoit bientôt »

aew malakai black depart pause catch

Malakai Black a confirmé son départ de l’AEW et annoncé prendre une pause avec le catch.

AEW

Malakai Black prend une pause avec le catch, mais assure qu’il reviendra « bientôt ».

Le leader de la House of Black a confirmé ce dimanche sur Instagram avoir demandé sa démission auprès de la All Elite Wrestling afin de prendre une pause avec le catch. Des rumeurs de départ courraient depuis quelques semaines mais il aura fallu attendre la soirée de AEW All Out 2022 durant laquelle, après le match de son trio, Malakai Black a salué le public et pris ses partenaires dans ses bras comme pour dire au revoir. Les rumeurs se confirmaient.

J’ai effectivement demandé ma libération, les deux dernières années de ma vie ont été marquées par de nombreux revers. » confirme ainsi Malakai Black dans un post sur son compte Instagram. « Ma femme et moi avons été affectés par des événements extérieurs imprévisibles qui ont entraîné la perte de vies humaines, des problèmes médicaux, la mise en péril de ma carrière, le suicide d’un ami proche et un membre de ma famille proche qui a failli perdre la vie, puis une blessure qui, j’en étais sûr, mettait fin à ma carrière. »

Dans ce même post, Malakai Black balayent certaines rumeurs, notamment sur certaines conditions posées par l’AEW afin d’accepter sa démission, ou sur le fait que sa santé mentale ou des difficultés dans son mariage soient en cause. « Mon mariage va bien, je vais bien. Il est juste temps de s’assurer que ces choses restent ainsi. »

Publicité

Black explique par ailleurs que sa décision remonte à six mois auparavant.

« Laissez-moi prendre quelques semaines, quelques mois »

Malakai Black s’est aussi exprimé durant une promo après son dernier match avant de prendre sa pause, lors d’un show de catch indépendant pour la Prestige Wrestling ce samedi, expliquant un peu plus en détail sa décision de prendre une pause avec le catch.

Publicité

À lire aussi : AEW : Jeff Hardy serait proche d’un retour

Ces 22 dernières années de ma vie, je n’ai jamais, pas une seule fois, pris un peu de recul pour faire le point sur ma vie et avoir la chance de repenser à tout ce que j’ai fait sur le ring, mais aussi tout ce que j’ai vécu en dehors. Je ne l’ai jamais fait parce que j’ai toujours eu cette attitude qui me fait comme les cheveux à qui on met des œillères pour qu’ils ne voient pas ce qui se passe de chaque côté. (…)

Publicité

Alors pour ces 22 ans durant lesquels je vous ai absolument tout donné, et vous le méritiez vraiment, laissez-moi vous dire que vous avez été fantastiques. Laissez-moi prendre quelques semaines, peut-être quelques mois, juste pour me recalibrer et avoir un autre regard. Je vous promets que ce n’est pas un au revoir, c’est un « On se revoit bientôt ».

Malakai Black avait signé avec l’AEW en juillet 2021 après avoir quitté la WWE quelques semaines plus tôt avec une poignée d’autres Superstars. Il y formera la House of Black avec Brody King et Buddy Matthews.

Voir aussi

En haut