Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 19 septembre

resultats wwe raw 19 septembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 19 septembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw en du 19 septembre 2022 en direct de San Jose (Californie), le titre des États-Unis en jeu dans l’opener, Matt Riddle en équipe avec Rey Mysteiro face au Judgment Day et Bayley donne rendez-vous à Bianca Belair pour Extreme Rules.

Matt Riddle ne lâche pas Seth Rollins

On commence fort, avec le match pour le titre de champion des États-Unis entre le tout-puissant détenteur du titre Bobby Lashley et Seth Rollins.

Bobby Lashley a battu Seth Rollins par tombé avec un spear, profitant d’une distraction causée par Matt Riddle. Bon match pour lequel on a laissé suffisamment de temps, pas loin de 25 minutes avec pas mal de rebondissements, le public a apprécié.

Damage CTRL est (encore) là ce soir pour célébrer leur victoire en tant que championnes par équipe de la WWE. Cette fois feux d’artifice et rubans sont au programme. Bayley est à la maison, mais elle n’aura pas l’honneur de se faire acclamer, de toute façon elle ne cherche même pas à l’être.

Publicité

Les championnes par équipe se moquent de leurs rivales Asuka et Alexa Bliss, laissant entendre qu’elles ne sont plus ce qu’elles était auparavant. Asuka était une warrior, et Alexa Bliss est là sans être là, comme si elle avait subi une lobotomie, nous dit Dakota Kai, avant d’en venir à Bianca Belair à qui Bayley a rappelé ce que ça faisait de faire perdre.

Les intéressées font leur entrée. La championne de Raw aurait bien voulu célébrer avec les nouvelles championnes par équipe, mais elle est déjà fatiguée de les entendre se vanter et voudrait bien leur apprendre un peu le respect. Bayley continue de se moquer des faces, et Alexa Bliss l’arrête et la défie à un match ce soir. Ce ne sera pas le segment de la soirée.

Austin Theory s’échauffe en coulisse pour son match, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse. On voit derrière lui un QR Code totalement fonctionnel et ce n’est pas le menu de la cantine de la WWE. Le code mène vers une vidéo cachée sur le site de la WWE qui tease la date du 23 septembre, toujours sur le thème du petit lapin blanc, celle du prochain épisode de SmackDown.

À lire aussi : La WWE teaserait-elle le retour de Bray Wyatt ?

Johnny Gargano s’intéresserait-il à la mallette ?

Retour à l’action donc, Austin Theory affronte Kevin Owens dans le match suivant.

Publicité

Kevin Owens a battu Austin Theory par tombé avec sa pop up powerbomb, profitant d’une distraction causée par Johnny Gargano qui s’est emparé de la mallette MITB. Le match était bon, mais deux distractions à la suite ça se voit un peu trop.

Après le match Johnny Gargano rejoint Austin Theory sur le ring, la mallette dans les mains, avant de la lâcher sur Theory. Enfin, sur une partie sensible de Theory. La mallette intéresserait-elle Gargano ?

Interviewé sur le fait d’avoir coûté le titre des États-Unis à Seth Rollins, Matt Riddle explique vouloir l’ennuyer jusqu’à ce qu’il ait son match revanche. Ce soir il fait équipe avec Rey Mysterio pour faire face à Judgment Day qu’il compare aux gothiques de South Park.

Publicité

Ridge Holland et Butch sont sur le ring. Sheamus n’a pas fait le voyage jusqu’à RAW, mais à SmackDown ils promettent de remporter les titres de champions par équipe contre les Usos. Les Street Profits font leur entrée et expliquent qu’ils ont beau avoir battu un paquet d’équipe pour devenir challenger, ils ne les ont pas battus eux. La tension monte entre les deux équipes et Montez Ford propose un match.

Les Brawling Brutes ont battu les Street Profits par tombé avec un powerslam de Holland et un coup de pied à la tête de Butch sur Angelo Dawkins.

En interview Rey Mysterio dit qu’il aurait voulu savoir ce que ressentait son fils bien avant afin d’éviter son ralliement à Judgment Day. Il dit aussi qu’Edge sera de retour plus rapidement qu’on ne peut l’espérer. Il s’adresse ensuite à la caméra pour parler à Dominik et essayer de le raisonner. Matt Riddle le rejoint pour le soutenir.

Chad Gable et Otis mettent en garde Johnny Gargano : Ils seront toujours du côté d’Austin Theory. Kevin Owens arrive alors pour leur dire qu’il sera toujours du côté de Johnny Gargano. Gable propose alors un match par équipe qui plait beaucoup à Owens, parce que ça lui donne l’occasion de s’en prendre à Gable. Et en plus RAW sera à Edmonton au Canada la semaine prochaine, de quoi ravir encore plus Owens.

Dominik Mysterio est un homme maintenant

Le Judgment Day est sur le ring pour une promo. Rhea Ripley explique que le clan a mis hors d’action tout le monde la semaine dernière car ils dirigent RAW et que personne ne les arrêtera. Elle est aussi fière d’avoir Dominik Mysterio, « devenu un homme maintenant », dans le clan.

Publicité

Damian Priest ajoute que Dominik Mysterio a prouvé qu’il n’était plus dans l’ombre de qui que ce soit en affrontant Edge la semaine dernière. « Papi est fier de toi » lui dit Rhea Ripley. Dominik Mysterio prend à son tour le micro mais le public le hue si fort qu’il ne peut pas en placer une. Il dira simplement que Judgment Day est sa seule famille désormais.

Le clan est interrompu par l’entrée de Matt Riddle pour le match en équipe avec Rey Mysterio, ils feront face à Damian Priest et Finn Bálor.

Damian Priest et Finn Bálor ont battu Matt Riddle et Rey Mysterio par tombé avec le Coup de Grâce de Bálor précédé d’un chokeslam de Priest.

Au retour de la publicité Matt Riddle et Seth Rollins se battent en coulisse. Plusieurs personnes seront nécessaires pour les séparer, et Seth Rollins lui dit qu’il aura son match revanche, « Où tu veux et quand tu veux! », Riddle propose alors un Fight Pit Match à WWE Extreme Rules 2022. Un pay-per-view Extreme Rules avec de bonnes stipulations, un bonheur simple.

Dexter Lumis tente encore d’enlever le Miz

Le Miz invite Dexter Lumis à venir dans son Miz TV — parce que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour un type qui vous enlève plusieurs fois et s’introduit chez vous quand vous laissez vos enfants et partez en soirée. Mais Dexter Lumis ne viendra pas… par la rampe.

Dexter Lumis apparaît en passant à travers le tapis du ring, mais Tommaso Ciampa arrive à temps pour le sauver et frapper Dexter Lumis et le renvoyer sous le ring. Lumis réapparaît pour attraper le Miz mais lui et Tommaso Ciampa parviennent à s’échapper juste à temps du ring. Va-t-on un jour savoir ce que veut Dexter Lumis, au-delà de kidnapper le Miz ?

Le Judgment Day est en interview, Rhea Ripley explique que l’heure est à la fête après la victoire de leur équipe ce soir. AJ Styles apparaît, Finn Bálor demande à sa bande de le laisser gérer ça seul.

Bálor s’interroge sur le fait qu’AJ Styles ne lui a pas parlé depuis des semaines. Styles lui confirme que c’est depuis qu’il a rejoint le Judgment Day et qu’il lui a tourné le dos qu’il ne lui parle plus, mais Bálor dément lui avoir tourné le dos. Styles ne veut en tout cas rien avoir à faire avec le Judgment Day et s’inquiète plus pour Dominik Mysterio.

Finn Bálor lui demande s’il cherche à se battre, le menace, avant de rire et le prendre dans ses bras avant de faire le geste « Too Sweet » qui restera sans réponse, et d’ajouter que son offre tient toujours.

Bayley donne rendez-vous à Bianca Belair

Le main-event de cet épisode voit Bayley affronter Alexa Bliss. Dakota Kai et IYO SKY ainsi qu’Alexa Bliss et Asuka sont aux abords du ring pour soutenir leurs partenaires respectives.

Bayley a battu Alexa Bliss par tombé avec son Rose Plant après une bagarre à l’extérieur du ring et une distraction (encore une) de l’arbitre par Dakota Kai pendant qu’IYO SKY s’en prenait à Bliss.

Après le match Damage CTRL passent à tabac Alexa Bliss et Asuka. Bianca Belair tente de venir à leur secours mais les heels se chargent aussi d’elle.

Bayley prend le micro pour terminer cet épisode de WWE Raw et annonce à Bianca Belair qu’elle la verra à Extreme Rules pour un match de championnat.

Un épisode de WWE Raw qui ajoute quelques matchs à la carte de WWE Extreme Rules 2022 mais qui traîne un peu par moment, notamment durant les promos de Damage CTRL ou le Miz TV avec l’histoire de Dexter Lumis qui ne semble pas vraiment avancer. L’action est heureusement au rendez-vous, même si les fins de match se répètent.

Voir aussi

En haut