Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 23 septembre

resultats wwe smackdown 23 septembre 2022

Résultats complets de l’épisode de de WWE SmackDown du 23 septembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 23 novembre en direct de Salt Lake City (Utah), La Bloodline officialise l’entrée de Solo Sikoa dans son groupe, Liv Morgan affronte Lacey Evans, Braun Strowman affronte Otis et les titres par équipe sont en jeu dans le main-event.

Solo Sikoa et Sami Zayn sont de la famille

On démarre cet épisode avec la Bloodline au complet, Paul Heyman et Sami Zayn inclus. On évoque rapidement la conférence de presse avec Logan Paul et le fait que les Usos défendront leurs titres de champions par équipe dans le main-event contre les Brawling Brutes. Pas un mot sur la perte du titre Nord-Américain de NXT de Solo Sikoa par contre.

Roman Reigns évoque tout de même son jeune cousin, le qualifiant de « nouveau renfort » pour lui, qui permettra aux Usos de « devenir immortels ». Mais il manque un truc à Sikoa : Il doit plaider allégeance à la Bloodline et à Roman Reigns. Solo Sikoa ne se fait pas prier, et accepte Reigns comme son Tribal Chief.

La musique de Roman Reigns se lance, le segment semble terminé… Sauf que Sami Zayn a un mot à dire lui aussi. Lui aussi veut plaider allégeance, afin de remercier la Bloodline de l’avoir traité comme un membre de leur famille malgré le fait qu’il n’en fasse pas réellement partie. Roman Reigns lui répond qu’il l’aime bien, mais se demande pourquoi il agit ainsi ? Pourquoi porte-t-il le t-shirt de la Bloodline ? Sami Zayn est confus. Il lui demande de retirer le t-shirt, Zayn hésite, alors Jey Uso arrive pour le lui déchirer. Reigns lui dit de ne plus jamais porter ce t-shirt…

Publicité

…Parce qu’il en a un nouveau pour lui. Un t-shirt qui le présente comme « Honorary Uce ». Beau plot twist, on a cru au turn. Sami Zayn est heureux, tout va pour le mieux. Sauf pour Jey Uso, qui tire toujours un peu la tronche.

Liv Morgan laisse éclater sa rage

Liv Morgan a battu Lacey Evans par tombé avec un Codebreaker et son Oblivion. Evans a dominé le match, jusqu’à ce qu’elle aille chercher un kendo stick et que Morgan évite de se faire attaquer avec et ne tourne la fin du match à son avantage.

Après le match Liv Morgan fait éclater sa colère. Elle prend le kendo sticks et frappe Lacey Evans avec, mais le plus impressionnant reste le senton depuis le poteau du ring vers une table à l’extérieur du ring sur laquelle était placée Evans. Superbe.

Ricochet et Madcap Moss commencent à chercher quelques noises à Sami Zayn en lui reprochant ses accointances avec la Bloodline et Roman Reigns. Solo Sikoa arrive alors pour les attaquer tous les deux. Sami Zayn le calmera lui-même, ajoutant qu’il allait justement en faire de même avant qu’il arrive.

Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu les Maximum Male Models par tombé avec un roll up de Woods sur Mansoor. Deux minutes de match, à oublier. Max Dupri en est sorti furieux.

Publicité

Hit Row organisent une petite sauterie en coulisse, Drew Gulak, Sonya Deville, Natayla et Xia Li sont parmi les invités. Les Lotharios tentent de draguer B-Fab mais se font jeter de la soirée.

Entre colosses

Des techniciens sont venus renforcer le ring (enfin, ils ont fait semblant). Et pour cause, c’est l’heure du match entre Braun Strowman et Otis.

Braun Strowman a battu Otis par tombé avec une Powerbomb. Le match n’a heureusement duré que cinq minutes.

Publicité

Les Brawling Brutes sont en interview en vue du match de championnat par équipe contre les Usos dans le main-event de ce soir. Ils sont confiants et se voient bien repartir champion. Sheamus annonce aussi qu’il aura le droit à une revanche contre Gunther dans deux semaines, à l’occasion du Season Premiere de SmackDown.

Un strap match à Extreme Rules

Drew McIntyre est sur le ring pour s’adresser à Karrion Kross, et il a une sangle de cuir à la main — On sait vers où les choses se dirigent. Il dit être prêt à se battre contre quiconque a un problème avec lui. Il félicite Karrion Kross pour une raison : Il va avoir son premier grand match à la WWE, contre lui à Extreme Rules.

Scarlett entre, Karrion Kross attaque par surprise. McIntyre l’avait vu venir et esquive avant d’envoyer Kross dans le coin du ring. Il attache ensuite Kros avec la sangle, le frappe à coups de pied avant de le fouetter avec la sangle.

Scarlett s’interpose et stoppe Drew McIntyre… avant de lui lancer une boule de feu. On est donc maintenant dans le surnaturel. La boule de feu a raté McIntyre, tout va bien. McIntyre porte un spinebuster à Kross ensuite, mais Scarlett porte un low-blow à McIntyre qui vent assez bien le coup.

Karrion Kross termine ne portant sa Kross Jacket jusqu’à ce que Drew McIntyre ne réponde plus de rien, le voilà dans les vapes.

Publicité

Raquel Rodriguez a battu Dakota Kai par tombé avec un roll up, profitant d’une distraction causée par Shotzi, venue attaquer Bayley et IYO SKY. Le match n’a pas duré deux minutes. Les matchs de ce soir ne brillent pas par leur durée ce soir.

Pendant ce temps en coulisse Humberto Carrillo et Angel Garza sont revenus à la charge à la petite fête de Hit Row en attaquant tout le monde à coups de superkicks.

À lire aussi : Résultats de WWE NXT du 20 septembre

Les Usos restent champions par équipe

On arrive au main-event, les Brawling Brutes (Ridge Holland et Butch) affrontent les Usos pour les titres de champions par équipe de RAW et SmackDown unifiés.

Les Usos ont battu les Brawling Brutes par tombé avec leur 1-D sur Butch pour conserver leurs titres.

Un bon match mais mouvementé par une bousculade d’interventions à la fin, Sami Zayn a voulu intervenir avec une chaise mais Sheamus l’en a empêché. Sheamus s’est ensuite fait attaquer par Imperium. Les Usos profiteront de la distraction pour se débarrasser de Ridge Holland.

Un épisode de SmackDown qui a manqué d’action ce soir. Certains segments comme la soirée de Hit Row nous rappelle les heures sombres de Vince McMahon et les matchs nous ont semblé assez court en dehors du main-event.

Voir aussi

En haut