Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 30 septembre

resultats wwe smackdown 30 septembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 30 septembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 30 septembre 2022 en direct de Winnipeg au Canada, Ronda Rousey contre Natalya, Solo Sikoa et Sami Zayn en équipe contre Ricochet et Madcap Moss et un trois contre trois dans le main-event.

Un épisode qui doit être le season finale de SmackDown mais qui est aussi impacté par l’absence de certaines Superstars en raison de l’ouragan Ian qui sévit en Floride, où résident pas mal de Superstars de la WWE et les empêche de voyager.

Jey Uso toujours méfiant envers Sami Zayn

L’épisode de ce vendredi commence par un match par équipe entre le duo de Solo Sikoa et l’Honorary Uce Sami Zayn, et celui de Ricochet et Madcap Moss.

Solo Sikoa et Sami Zayn ont battu Ricochet et Madcap Moss par tombé avec le spinning Solo de Sikoa sur Moss. Bon match. Sikoa et Zayn sont les heels mais la présence de Zayn plaît visiblement beaucoup au public tandis que Moss a eu quelques huées. La balance ne penche pas trop du bon côté.

Publicité

Au retour de la publicité, Sikoa et Zayn s’apprêtent à entrer dans le vestiaire de la Bloodline quand Jey Uso se présente à la porte. Il laisse entrer son frère, mais retient Zayn dehors pour lui dire que contrairement aux autres, il n’est pas dupe et voit clair dans son jeu. Zayn lui conseille d’en parler à Roman Reigns et entre quand même.

Un clip vidéo montre Karrion Kross et Scarlett pour une promo en vue du match de Kross contre Drew McIntyre qu’il compte bien battre à Extreme Rules.

Un nouveau QR Code avec de nouveaux indices pour le White Rabbit a été diffusé durant le précédent segment. Un lien qui pointe vers une vidéo des Trois Petis Cochons et un message en morse qui dirait « Azrael Reborn ».

Austin Theory de passage à SmackDown

Austin Theory est de passage à SmackDown. Interviewé par Kayla Braxton, il évoque son échec de cash-in à Clash of The Champion et commence à parler en mal de Drew McIntyre… qui se trouvait derrière lui. « Toi, moi, dans le ring. Maintenant ! » lui ordonne-t-il.

Drew McIntyre a battu Austin Theory par disqualification, Chad Gable et Otis étaient à ses côtés et Otis est intervenu.

Publicité

Austin Theory et Alpha Academy attaque Drew McIntyre après le match, mais Kevin Owens et Johnny Gargano font leur entrée pour venir au secours de McIntyre et vider le ring des heels tous les trois. Un match entre les deux trios sera annoncé un peu plus tard dans la soirée pour le main-event.

Max Dupri retrouve Maxine Dupri et les Maximum Male Models qui s’excusent de l’avoir déçu la semaine dernière. Ils lui promettent de gagner ce soir. Gagner les titres ? Non, le record de la pose la plus longue. Dupri préfère partir. Hit Row passent dans le coin et tentent de les faire perdre. Voilà un segment de qualité.

Shotzi nous offre une promo en coulisse, elle dit en avoir marre de Damage CTRL et ne compte pas rester sans rien faire. Elle compte battre Bayley dans un match ce soir.

Publicité

Hit Row ont battu Los Lotharios par tombé avec leur Heavy Hitter. Court match, même pas trois minutes.

Ronda Rousey et Natalya s’affrontent dans le match suivant. Pour la petite anecdote, Natalya est celle qui aura affronté le plus de fois Ronda Rousey parmi le roster féminin de la WWE. Trois matchs, zéro victoire pour la canadienne. Et ce n’est pas ce soir que cela va changer.

Ronda Rousey a battu Natalya par soumission avec un Ankle Lock.

Après le match, Liv Morgan arrive armée d’une batte de baseball. Rousey et Liv Morgan se battent et doivent être séparées par plusieurs officiels à plusieurs reprises.

Kevin Owens, Johnny Gargano et Drew McIntyre discutent de leur match en coulisse. Owens croise ensuite les MMM pour se moquer de leur pose et Sami Zayn, à qui il dit « Tu as besoin d’un nouveau t-shirt » après avoir vu son « Honorary Uce ».

Publicité

Sheamus seul face à Imperium

Imperium sont sur le ring pour une promo. Ludwig Kaiser prend la parole en premier pour déplorer le match qu’ils vont devoir faire à Extreme Rules. Giovanni Vinci, lui, nous parle de ce que doit être un vrai champion, comme Gunther. Enfin, Gunther assure qu’il va battre Sheamus la semaine prochaine dans le match de championnat Intercontinental et enterrer les Brawling Brutes.

Sheamus fait son entrée, nous apprend que Ridge Holland et Butch sont coincés en Floride à cause de l’ouragan Ian mais « c’est pas grâce parce qu’on est à Winnipeg » — ce n’est pas une phrase que l’on prononce normalement quand on s’apprête à se faire passer à tabac par trois gars.

L’Irlandais passe alors à l’attaque et frappe Kaiser et Vinci à coups de shillelagh et commence à se battre contre Gunther. Il s’apprête à porter son Brogue Kick mais Kaiser et Vinci reviennent à la charge et bientôt les heels reprennent le dessus sur Sheamus.

Kaiser et Vinci tiennent Sheamus pendant que Gunther le frappe avec des chops qui claquent bien fort, avant de finir par une powerbomb. Les heels quittent le ring et laissent Sheamus à terre, qui prend le micro, rigole et les défie de revenir. Imperium revient pour terminer le boulot, mettant Sheamus KO avec le shillelagh.

Bayley nous apprend durant une promo en coulisse que IYO SKY et Dakota Kai sont coincés en Floride elles aussi à cause de l’ouragan. Mais qu’à cela ne tienne, elle battra Shotzi Blackheart ce soir.

Michael Cole et Corey Graves ont annoncé le décès d’Antonio Inoki, évoquant son combat contre Mohammed Ali mais aussi sa victoire en tant que champion de la WWF — titre qui n’avait pas été reconnu à l’époque.

Bayley et Bianca Belair se battent à SmackDown

Le match entre Bayley et Shotzi a lieu tout de suite. Shotzi a retrouvé son tank.

Bayley a battu Shotzi par tombé avec son Rose Plant.

Bayley continue de s’en prendre à Shotzi après le match, lui porte un nouveau Rose Plant avant d’aller chercher une échelle sous le ring. Elle place son adversaire dans l’échelle avant que Bianca Belair n’accoure pour la sauver. Bayley tente le Rose Plant sur Belair, mais celle-ci contre et tente son KOD, mais Bayley s’échappe.

Les MMM sont à deux doigts du record, mais Max Dupri les interrompt en se jetant sur Mansoor. Il se moque d’eux, leur dit qu’ils devraient courir après des titres plutôt que de s’amuser et préfère abandonner le groupe.

McIntyre, Gargano et Owens victorieux

C’est l’heure du main-event et le match par équipe entre le trio de Johnny Gargano, Kevin Owens et Drew McIntyre et celui d’Austin Theory et Alpha Academy.

Drew McIntyre, Johnny Gargano et Kevin Owens ont battu Austin Theory et Alpha Academy par tombé avec le Claymore de McIntyre sur Theory Après qu’Owens a porté un Stunner à Chad Gable.

Une victoire évidente des faces mais un bon et divertissant match. On sentait bien que ce match n’était pas dans les plans à l’origine mais avec le manque de Superstars ce vendredi soir, ça a fait le job.

Après le match McIntyre s’est emparé d’une sangle en cuir et a frappé Austin Theory avec à plusieurs reprises.

Un épisode divertissant mais sans grande avancée dans les storylines. La faute peut-être à l’absence de certaines Superstars mais les plus importantes étaient là, en dehors de Roman Reigns qui de toute façon ne sera pas à Extreme Rules.

Voir aussi

En haut