AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 5 octobre

resultats aew dynamite 5 octobre 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 5 octobre, spécial 3 ans du show.

AEW
Publicité

Au programme de cet épisode spécial 3 ans de AEW Dynamite ce 5 octobre 2022, en direct de Washington, MJF contre Wheeler YUTA, Wardlow contre Brian Cage pour le titre TNT, la célébration du National Scissoring Day de The Acclaimed et un main-event par équipe entre les duos de Daniel Garcia et Bryan Danielson et de Chris Jericho et Sammy Guevara.

MJF et Wheeler YUTA en bons rivaux

C’est avec le match entre Wheeler YUTA et MJF que l’épisode commence. Deux catcheurs qui n’en sont pas à leur première rencontre, les férus de catch indie et de la Beyond Wrestling auront sans doute déjà vu leurs précédents matchs et étaient déjà optimistes avant que celui de ce mercredi soir ne commence. C’est aussi le premier match de MJF depuis Double or Nothing.

MJF a battu Wheeler YUTA par soumission avec son Salt of the Earth. Excellent match.

Après le match les deux catcheurs sont sur le point de se serrer la main, mais Lee Moriarty attaque YUTA par surprise dans le dos et MJF n’est pas spécialement ravi. « Je ne t’ai pas demandé de faire ça » lui dit-il, avant que Stokely Hathaway n’arrive pour lui donner la bague Dynamite Diamond pour frapper YUTA avec. Il la prend quand même, mais William Regal qui était aux commentaires a mieux : Il sort son poing américain et rejoint le ring. MJF préfère partir.

Publicité

La Jericho Appreciation Society est en interview dans les coulisses, Jericho y explique que Daniel Garcia fait toujours partie de la famille mais le qualifie d’enfant égaré, d’enfant rebelle. Ce soir, il va lui donner quelques leçons. Sammy Guevara s’est fait hué en une phrase, très certainement en lien avec les infos de ce soir qui l’impliquent dans une altercation avec Andrade El Idolo en coulisse.

Darby Allin a battu Jay Lethal par tombé avec son Last Supper.

Allin a proposé un serrage de main à Jay Lethal, en lui disant qu’il n’a pas besoin de Sonjay Dutt et Satnam Singh, et après avoir hésité Lethal a accepté de lui serrer la main. Partirait-on vers un faceturn de Jay Lethal ?

Wardlow retrouve des amis

Prince Nana est au rendez-vous ce mercredi soir pour nous présenter The Embassy, clan historique de la ROH dans sa mouture 2022 (Brian Cage, Jonathan Gresham, Kaun et Toa Liona). Brian Cage affronte Wardlow pour le titre de champion TNT dans le match suivant.

Wardlow a battu Brian Cage par tombé avec sa Powerbomb Symphony pour conserver son titre. Pas le combat de gros costaud attendu, Wardlow n’a pas eu de mal à maîtriser Cage.

Publicité

Toa Liona et Kaun sont venus attaquer Wardlow après le match, mais Samoa Joe est rapidement venu au secours du champion TNT, bientôt rejoint par les FTR Cash Wheeler et Dax Harwood. Les heels ont fini par quitter le ring. Liona et Kaun semblent s’aligner pour les titres de champions de la ROH de FTR.

Saraya en forme

Britt Baker nous annonce dans une promo depuis les coulisses que Saraya n’a pas eu le feu vert des médecins et qu’elle ne catchera pas à l’AEW. On voudrait la croire parce qu’elle est médecin dans la vraie vie, mais on sait aussi qu’elle est heel.

Toni Storm, Athena et Willow Nightingale ont battu Jamie Hayter, Serena Deeb & Penelope Ford par tombé avec une Doctor Bomb de Nightingale sur Ford. Bon match et belle victoire de Nightingale dont on attend toujours la signature (tu fais quoi Tony Khan ?).

Publicité

Après le match, Saraya qui était aux abords du ring fait face à Britt Baker. Un face-à-face qui devient bagarre mais Baker s’enfuit et laisse Rebel se faire décapiter par un coup de pied de Saraya. Saraya impliquée dans l’action pour la première fois, serait-ce finalement bon signe ?

Ciseautons-nous

C’est le National Scissoring Day. Journée nationale du ciseautage que viennent célébrer les champions par équipe de l’AEW The Acclaimed et Billy Gunn. Anthony Bowens est le premier à s’exprimer, il explique que désormais AEW veut dire « Acclaimed Every Wednesday ». The Acclaimed tous les mercredis, c’est pour ça qu’on vient nous. Il se fait appeler le Sultan of Scissor et explique que le scissoring, c’est l’amitié (allez expliquer ça à des non-fans de catch). Il termine en disant que The Acclaimed forment une vraie équipe, pas comme Keith Lee et Swerve Strickland.

Billy Gunn offre une grande paire de ciseaux en or à Bowens, tandis que Max Caster demande à tout le monde de ciseauter à sa gauche et à sa droite… Mais Swerve Strickland interrompt la célébration.

Strickland n’a toujours pas digéré la défaite et continue de dire que Billy Gunn est la raison de la défaite de son équipe. Il défie alors Daddy Ass à un match la semaine prochaine et fait une métaphore à propos d’une pierre, en disant que la pierre bat le ciseau. Mark Sterling interrompt à son tour le segment, essaye de faire ami avec The Acclaimed mais se fait passer à tabac par les champions par équipe. Chouette segment, The Acclaimed sont géniaux.

Le match entre Andrade El Idolo et Preston Vance a été reporté à la semaine prochaine, apprend-on dans une promo du Dark Order en coulisse.

Publicité

Hangman Page a battu Rush par tombé avec son Buckshot Lariat.

Jon Moxley prépare Hangman Page

Private Party menacent d’attaquer, mais Jon Moxley arrive et les en dissuade. Moxley veut un Hangman Page en pleine forme dans 13 jours pour le match de championnat. Cela fait trois ans qu’il attend ce match dit-il, et pendant tout ce temps ils ont tous les deux battu tout le monde, mais ne se sont jamais affrontés. À Cincinatti, il n’en restera qu’un. Il va l’étrangler jusqu’à ce qu’il devienne bleu. Il le respecte, mais une fois que la cloche a sonné il ne respecte plus personne.

Moxley allait quitter le ring quand Hangman Page le rappelle et lui demande de venir se battre maintenant. Moxley lui répond qu’il est un bien gentil garçon, mais comme beaucoup ici les mots qui sortent de sa bouche lui causent beaucoup de problèmes (ceci est un message subliminal au vestiaire). Il lui conseille de la fermer pour le moment et lui donne rendez-vous dans treize jours.

En interview avec Tony Schiavone, Willow Nightingale dit vouloir défier Jade Cargill pour le titre TBS. L’intéressée n’était visiblement pas très loin puisqu’elle apparaît dans la seconde où est lancé le défi. Cargill lui rappelle qu’elle l’a déjà battu deux fois, mais Nighingale pense que la troisième sera la bonne. Elle voudrait être le 1 dans 38-1, sa première défaite.

Luchasaurus a battu Fuego Del Sol par tombé avec un chokeslam et un Burning Hammer. Vous détournez le regard deux secondes de l’écran et vous ratez le match tant il était court.

« Jungle Boy » Jack Perry entre après le match avec une chaise et frappe Luchasaurus avec. Christian Cage, toujours blessé, s’interpose pour éviter d’autres coups de chaise.

Perry prend alors le micro pour rappeler à Luchasaurus qu’ils ont été amis et ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Le voir rejoindre Christian Cage lui a brisé le cœur, alors en guise de vengeance il va lui briser les doigts. Il lui annonce qu’ils s’affronteront et lui laisse le choix de la date et du lieu. Cage annonce alors que le match aura lieu à Tonronto dans l’épisode de AEW Dynamite de mercredi prochain.

À lire aussi : Les catcheurs et catcheuses absent·e·s de l’AEW

Le chanceux Guevara

Le main-event de cet épisode est donc le match par équipe entre d’un côté Sammy Guevara et Chris Jericho et de l’autre Daniel Garcia et Bryan Danielson.

Sammy Guevara et Chris Jericho ont battu Daniel Garcia et Bryan Danielson par tombé après que Chris Jericho a porté un coup de ceinture à Garcia, profitant du fait que l’arbitre était en train de s’assurer que Guevara allait bien. Guevara a ensuite fait le tombé.

Excellent main-event, la JAS vient célébrer cette victoire après le match. Guevera victorieux et célébré comme ce soir résonne bizarrement dans le contexte de l’actualité des coulisses de l’AEW mais c’était très certainement déjà prévu. La semaine prochaine Chris Jericho et Bryan Danielson s’affronteront une nouvelle fois.

Voir aussi

En haut