WWE

Résultats de WWE Extreme Rules 2022

resultats wwe extreme rules 2022

Résultats complets de WWE Extreme Rules 2022.

WWE

Ce samedi soir la WWE propose Extreme Rules 2022. Pay-per-view à stipulations qui pour une fois respecte vraiment sa thématique.

On retrouve notamment Bianca Belair contre Bayley dans un Ladder Match pour le titre de championne de RAW et Ronda Rousey contre Liv Morgan pour le titre de championne de SmackDown pour le titre de championne de SmackDown dans un match Extreme Rules.

Seth Rollins et Matt Riddle règlent leurs comptes dans le Fight Pit Match arbitré par Daniel Cormier tandis que Edge et Finn Bálor règlent les leurs dans un I Quit Match. Drew McIntyre et Karrion Kross s’affrontent, eux, dans un Strap Match.

Imperium et les Brawling Brutes s’affrontent dans un Good Old Fashionned Donnybooke Match après la victoire de Gunther sur Sheamus ce vendredi à SmackDown.

Publicité

À lire aussi : Carte finale de WWE Extreme Rules 2022

Et encore un Banger des Brawling Brutes

Pas de match dans le Kickoff. Le pay-per-view commence par le Good Old Fashionned Donnybrooke Match entre le clan d’Imperium et celui des Brawling Brooke.

Les Brawling Brutes ont battu Imperium par tombé avec le Brogue Kick de Sheamus sur Giovanni Vinci.

Encore un banger. Un match brutal et sans retenue pour deux équipes qui aiment la baston, un public fou devant l’image de Sheamus et Gunther, que demander de plus ? Le résultat fait pencher la balance du côté de Sheamus après sa défaite controversée à SmackDown pour le titre Intercontinental.

En coulisse le Miz croise la mascotte des Flyers de Philadelphie (NHL), Gritty, qui interrompt son interview dans laquelle il était question de Dexter Lumis. Celle-ci lui offre un t-shirt d’Extreme Rules, mais le Miz ne le portera pas, il préfère son costard, et piétine le t-shirt. Ce n’est pas comme ça qu’il va se faire booker.

Publicité

Ronda Rousey reprend le titre de SmackDown

Premier des deux matchs de championnat de la soirée : Liv Morgan contre Ronda Rousey pour le titre de SmackDown. Les deux catcheuses s’affrontent dans un match Extreme Rules.

Ronda Rousey a battu Liv Morgan par soumission avec un armbar pour devenir championne de SmackDown.

Un match ici aussi sans retenue. Ronda Rousey ne ménage pas la championne quand il s’agit de jouer de la batte de baseball qui laissera des traces, et les coups de chaise de Liv Morgan sur sa challengeuse qui viendront ensuite ne seront pas moins brutaux. Mais c’est la soumission qui envoie Liv Morgan au tapis… avec le sourire.

Publicité

Le nouveau sacre de Ronda Rousey ne plaît pas au public (resté un peu trop silencieux pendant ce match), mais on a une idée de la challengeuse qui pourra plaire, Shayna Baszler attend sagement son tour.

Pauvre Drew McIntyre

On enchaîne avec le Strap Match entre Drew McIntyre et Karrion Kross.

Kross prend son temps pour mettre la sangle à son poignet, et Scarlett distrait Drew McIntyre, permettant à Kross d’attaquer son adversaire avant que le match ait pu commencer — tant que la sangle n’est pas attachée, le match ne peut pas commencer. McIntyre finira par reprendre le dessus pour que la cloche sonne enfin.

Karrion Kross a battu Drew McIntyre par tombé avec un forearm, profitant d’une intervention de Scarlett qui a aspergé McIntyre de spray au poivre.

Le match est sympathique, mais c’est sans plus. Ça se tape dans tous les coins du ring avant de terminer sur un final un peu décevant. Pauvre Drew McIntyre, encore une fois. La vraie question qu’on se pose c’est : Où était caché le spray de Scarlett depuis tout ce temps ?

Publicité

Bianca Belair toujours au sommet

On poursuit avec le second (et dernier) match de championnat de la soirée : Bianca Belair contre Bayley pour le titre de championne de RAW.

Bianca Belair a battu Bayley en décrochant la ceinture pour rester championne de RAW après avoir porté un KOD à sa challengeuse contre une échelle.

Excellent match, Bianca Belair fait une nouvelle fois démonstration de sa force, notamment sur les deux KOD et de son agilité.

Le Judgment Day repart avec une heat nucléaire (et la victoire)

Avant dernier match de WWE Extreme Rules, le I Quit Match entre Edge et Finn Bálor. Les deux catcheurs sont entrés seuls, mais les interventions extérieures seront bien évidemment au rendez-vous.

Finn Bálor a battu Edge en le forçant à abandonner.

Le Judgment Day est arrivé au complet pour aider Finn Bálor à faire abandonner Edge. Alors qu’il vient de porter un spear sur Bálor à travers les cordes qui le fait atterrir sur Dominik Mysterio et Damian Priest à l’extérieur du ring, Edge s’apprête à porter un second spear. Mais Rhea Ripley le menotte aux cordes du ring, permettant aux heels de le passer à tabac. Rey Mysterio viendra aider Edge, mais sans succès, son fiston Dominik se charge sévèrement de lui. Michael Cole était furieux.

Finn Bálor reprend le dessus sur Edge, mais Beth Phoenix débarque et assène des coups de kendo sticks à tout le monde, sauf Rhea Ripley face à qui elle profite d’un face-à-face pour faire languir le public qui ne serait pas contre les voir se battre. Il sera servi.

Edge s’apprêtait aussi à porter un crossface avec un barreau de chaise à Finn Bálor, mais Rhea Ripley va enclencher séquence finale du match en portant un coup de poing américain à Beth Phoenix. Edge subi trois Coup de Grâce de Bálor, mais refuse toujours d’abandonner. Le Judgment Day utilise alors la carte la plus diabolique de son jeu : Rhea Ripley menace de porter un Con-Chair-To à Beth Phoenix sous les yeux d’Edge qui n’a d’autre choix que d’abandonner. Mais Rhea Ripley est une heel, et les heels ça va au bout de son méfait, elle porte le Con-Chair-To.

Le match était déjà très bon, mais la fin est exceptionnelle. C’est un scénario si simple et en même temps très efficace. Finn Bálor repart avec une belle victoire, et le Judgment Day repart avec la heat la plus puissante de la soirée. Ça s’applaudit.

Matt Riddle, roi du Fight Pit

On termine cette soirée avec le Fight Pit entre Matt Riddle et Seth Rollins. Daniel Cormier, arbitre spécial du match est le premier à faire son entrée. Seth Rollins rend hommage à RVD durant son entrée, Philaldelphie oblige (rapport à l’ECW, pour ceux qui auraient séché les cours d’histoire).

Matt Riddle a battu Seth Rollins par soumission avec un triangle choke.

Un bon match, mais après le I Quit Match juste avant on a l’impression que celui-ci manquait un peu de punch et d’audace. Le spectacle a surtout lieu sur la plateforme du Fight Pit, quelques prises au sommet avant que Riddle ne se jette pour un Bro-ton depuis le haut sur un Rollins déjà diminué. On a eu mal pour eux. Rollins tente de revenir à la charge mais ne parvient pas à échapper au triangle choke et finit par abandonner.

…Et le show n’est pas terminé.

Bray Wyatt est de retour

On savait qu’il allait revenir ce soir. Bray Wyatt a fait son retour après le match. Alors que la WWE était prête à rendre l’antenne, les lumières se sont éteintes. « He’s got the whole world in his hands » résonne dans l’arena, apparaissent aux quatre coins de celle-ci les marionettes de Firefly Fun House qui ont désormais pris vie, et Bray Wyatt apparait sur la rampe à travers une porte, l’espace de quelques secondes.

Un instant suffisant pour générer une pop monstrueuse pour le retour l’un des retours les plus attendus de ces dernières années. Un grand moment.

WWE Extreme Rules 2022 a été à la hauteur de ses attentes, presque aucun match décevant (Karrion Kross ne nous a pas convaincus), des résultats logiques et agréablement surprenant, on n’en sort pas sur notre faim et ça fait du bien. Triple H régale encore.


Quel a été le match de la soirée à WWE Extreme Rules 2022 ?

  • Edge contre Finn Bálor (I Quit Match) (51%, 219 Votes)
  • Imperium contre The Brawling Brutes (Good Old Fashionned Donnybooke Match) (33%, 140 Votes)
  • Seth Rollins contre Matt Riddle (Fight Pit Match) (8%, 35 Votes)
  • Liv Morgan contre Ronda Rousey (Extreme Rules Match) (4%, 16 Votes)
  • Bianca Belair contre Bayley (Ladder Match) (3%, 13 Votes)
  • Drew McIntyre contre Karrion Kross (Strap Match) (1%, 4 Votes)

Total Voters: 427

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut