AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 12 octobre

resultats aew dynamite 12 octobre 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 12 octobre 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 12 octobre 2022 en direct de Toronto (Ontario, Canada), Chris Jericho défend le titre de la ROH contre Bryan Danielson, PAC défend le titre All Atlantic contre Orange Cassidy, Jack Perry contre Luchasaurus, Toni Storm et Hikaru Shida contre Britt Baker et Jamie Hayter, et Billy Gunn contre Swerve Strickland.

Renee Paquette est All Elite, et elle fait ses débuts dès le lancement de l’épisode acclamé par ses compatriotes canadiens et accueille Christian Cage qui, bien qu’il soit lui aussi natif du pays, n’a pas le même accueille lorsqu’il se moque du public. Cage fait à son tour entrer Luchasaurus pour le match contre Jack Perry, opener de cet épisode.

Luchasaurus a battu Jack Perry par tombé avec un chokeslam et un burning hammer après une distraction de Christian Cage. Chouette match, le sunset flip qui envoie Luchasaurus à travers la table à l’extérieur du ring était joli. Par contre il serait temps de filer une grosse victoire à Perry.

Stokely Hathaway annonce à Matt Hardy que Private Party fait désormais partie de The Firm après le rachat de leurs contrats, à l’insu de leur plein gré. S’ils veulent regagner leur liberté, Isaiah Kassidy devra battre Ethan Page vendredi à AEW Rampage.

Publicité

Shawn Spears est de retour

QT Marshall est sur le ring avec Nick Comotoro et Aaron Solo et se moque du nom de l’équipe de Samoa Joe et Wardlow, WarJoe… Et c’est tout, les deux intéressées débarquent pour le match qui suit.

Samoa Joe et Wardlow ont battu QT Marshall et Nick Commoroto par soumission avec le Kokina Clutch de Joe sur Comotoro. Match très court.

Mais ce n’est pas terminé, Samoa Joe envoie QT Marshall sur Wardlow pour lui faire subir une petite Powerbomb Symphony, mais Prince Nana interrompt l’affaire. FTR les rejoignent et défient The Embassy à un match, et annonce qu’ils ont trouvé un partenaire de Toronto pour ce trois contre trois : Shawn Spears, qui désormais défile du côté des faces. Spears envoie Aaron Solo dans le ring pour qu’il puisse subir le Big Rig de FTR.

Jericho et les 2point0 sont en interview. Angelo Parker est furieux contre Bryan Danielson et Daniel Garcia. Jericho dit qu’il considère Garcia comme son petit frère mais qu’il ne répond plus au téléphone. Il dit aussi que ce soir, face à Danielson, il va faire honneur à The Ocho.

Catch et administratif

Billy Gunn entre avec The Acclaimed pour son match contre Swerve Strickland. Enorme pop pour Daddy Ass.

Publicité

Swerve Strickland a battu Billy Gunn par tombé avec un roll up aidé des cordes.

Après le match Mark Sterling entre avec Tony Nese pour annoncer qu’il a déposé la marque « Scissor me », et que ni The Acclaimed ni Billy Gunn ne peuvent désormais l’utiliser, et que les royalties sur les t-shirts lui reviennent. Après l’histoire des contrats de Private Party, les marques déposées. Tony Khan aime beaucoup trop l’administratif et ça se voit dans ses storylines.

Stokely Hathaway interrompt une interview de MJF, ce qui ne lui plaît pas beaucoup. « Tu fais ça si tu veux avec les autres, mais pas avec moi ». MJF reprend, il était interrogé sur l’après-match de la semaine dernière contre Wheeler YUTA et nous dit qu’il n’était pas sûr de serrer la main de son adversaire. Il dit aussi que tout le vestiaire veut sa mort, mais qu’il va falloir faire avec lorsqu’il sera champion de l’AEW.

Publicité

Hangman Page à deux doigts du break

Tony Schiavone accueille sur le ring Jon Moxley qui en bon champion de l’AEW face dit être content d’être à Toronto. Il évoque rapidement sa vie de champion avant d’évoquer le nom d’Hangman Page qui débarque aussitôt parce qu’il veut entendre de vive voix tout ce que Moxley va dire sur lui.

Hangman Page poursuit en disant qu’il a beaucoup apprécié ce que Moxley a dit sur lui la semaine dernière, mais apprécie moins l’idée que celui-ci le considère comme un enfant en l’appelant « Kid ». Pourtant Moxley insiste, et ajoute qu’il ne pense pas que Page a ce qu’il faut pour devenir champion.

Page s’énerve, il raconte ce qu’il a traversé ces derniers mois, du championnat Trios avec ses amis, la « disparition » de ses anciens amis (The Elite). Il dit être anxieux, déprimé, mais il est toujours là. Il parle de sa vie personnelle, il est marié, père « comme toi » et tout en s’énervant, il se tambourine le visage tout seul pour montrer qu’il est un homme, un dur (c’était peut-être un peu too much, on voit une belle marque sur le front).

Il termine en disant qu’il s’en fout que la famille de Jon Moxley soit là la semaine prochaine, il va tout faire pour reprendre le titre de l’AEW. La promo est extraordinaire.

MJF était pendant tout ce temps dans les tribunes pour observer, filmé à plusieurs reprises pour ses réactions alors qu’il mangeait du popcorn.

Publicité

Daniel Garcia revient à la maison

Retour à l’action, Chris Jericho défend son titre de champion de la ROH contre Bryan Danielson dans le match suivant.

Chris Jericho a battu Bryan Danielson par tombé après une intervention de Daniel Garcia, qui à la surprise de tous a frappé Danielson avec sa ceinture de champion ROH Pure. Plus tôt, un ref bump avait lieu, Matt Menard a lancé la ceinture de champion de la ROH sur le ring pour que Jericho puisse frapper Danielson avec mais l’irruption de Garcia l’en empêchera.

À lire aussi : Renee Paquette signe à l’AEW

En interview avec Renee Paquette, Nyla Rose se vante d’être désormais championne TBS — ce qu’elle n’est pas, elle a juste volé la ceinture. Anna Jay vient la défier à un match pour le titre vendredi à AEW Rampage. Le match est accepté, qu’en pense Jade Cargill ? On ne sait pas.

Tony Storm et Hikaru Shida ont battu Britt Baker et Jamie Hayter par tombé avec un roll up de Shida sur Baker, après avoir contré le lockjaw.

All Atlantic Orange

C’est l’heure du main-event. Orange Cassidy tente sa chance au titre de champion All Atlantic contre PAC.

Orange Cassidy a battu PAC par tombé avec son Orange Punch pour devenir champion All Atlantic.

PAC comptait durant le match utiliser le marteau du timekeeper mais il s’est retrouvé face à Danhausen qui était à la table de celui-ci. Danhausen lui a envoyé un sort, PAC lui a envoyé un pain. L’arbitre l’empêche d’utiliser le marteau, mais PAC en avait un second qu’il n’aura pas le temps d’utiliser, Cassidy lui porte un premier Orange Punch.

C’est le premier titre de Cassidy à l’AEW, c’est mérité, mais le règne de PAC a été tout de même bien court.

Les Best Friend célèbrent la victoire d’Orange Cassidy sur le ring pendant qu’une pluie de confettis orange tombe sur le ring pour terminer ce premier épisode de AEW Dynamite canadien.

Voir aussi

En haut