NJPW

L’ancien catcheur de la NJPW Katsuya Kitamura décède à l’âge de 36 ans

deces katsuya kitamura njpw young lion

Katsuya Kitamura, ancien catcheur de la NJPW et âgé de 36 ans, est décédé ce mercredi.

NJPW

L’ancien catcheur de la NJPW Katsuya Kitamura est décédé à l’âge de 36 ans.

Le site Tokyo Sports a rapporté ce vendredi le décès de Katsuya Kitamura. Les causes de son décès ne sont pas encore connues, mais on sait que celui-ci a été hospitalisé d’urgence ce mercredi et que son état s’est rapidement détérioré jusqu’à son décès le jour même.

Kitamura a d’abord fait carrière dans la lutte amateur et a été envisagé pour prendre part à l’équipe olympique japonaise de 2012 à Londres. Il a cependant été radié de ce sport pendant deux ans en 2011, après avoir été contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants.

Kitamura a ensuite rejoint la NJPW en 2015 pour s’y entraîner. Il y fera son premier match en 2016 et remportera la Young Lion Cup en 2017. Kitamura semblait promis à un bel avenir au sein de la promotion japonaise, mais en 2018 une sérieuse commotion cérébrale l’a éloigné des rings. Il quittera la NJPW en janvier 2019, signant la fin de sa courte carrière de catcheur. On le retrouvera plus tard dans le MMA à la RIZIN où il ne fera qu’un combat, une défaite contre Bobby Ologun.

Publicité

Great O’Khan a rendu hommage à Kitamura ce vendredi sur le ring de la NJPW en faisant la « Muscle Pose » du catcheur.

Publicité

 

Voir aussi

En haut