Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 14 octobre

resultats wwe smackdown 14 octobre 2022

Résultats complets de WWE SmackDown du 14 octobre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 14 octobre 2022 en direct de la Nouvelle Orléans, le retour de Bray Wyatt dans la brand bleue, Ricochet, Sheamus, Solo Sikoa et Karrion Kross dans un 4-Way pour la place de challenger au titre Intercontinental et Sami Zayn contre Kofi Kingston.

L’épisode s’ouvre sur… un accident de voiture sur le parking de l’arena. Drew McIntyre a visiblement (volontairement) embouti la voiture de Karrion Kross et est allé lui mettre quelques mandales après. Toujours pas terrible la sécurité sur les parkings de la WWE.

Tout le monde aime Sami Zayn (sauf Jey)

Le show commence pour de bon avec le match entre Sami Zayn et Kofi Kingston. En coulisse avant le match, Sami Zayn et Jey Uso s’expliquent sur ce qui s’est passé à RAW, quand Roman Reigns appelle au téléphone pour remettre les pendules à l’heure avec Jey.

Sami Zayn a battu Kofi Kingston par tombé avec un roll up, contrant un autre roll up de Kingston aidé de Jey Uso.

Publicité

En coulisse Rey Mysterio retrouve Triple H pour lui dire qu’il ne peut plus supporter ce qui se passe avec son fils, et que quand bien même il aime la WWE, il a décidé de partir. Triple H lui demande de venir dans son bureau pour repenser à sa décision. Il a une idée.

Damage CTRL interrompent une discussion entre Raquel Rodriguez, Shotzi et Roxanne Perez (de passage à SmackDown) et Bayley n’aime pas trop entendre de Perez qu’elle est en pleine losing streak. Elle défie les trois catcheuses à un match par équipe.

Braun Strowman a battu James Maverick et Brian Thomas par tombé en powerbombant l’un sur l’autre.

Il n’y a clairement plus de séparation entre les brands, puisque Omos et MVP font leur entrée après le match. MVP prend le micro pour dire de Strowman qu’il a l’air normal à côté du monstre qu’est Omos. Une rivalité entre les deux géants semble démarrer ici.

Sami Zayn, Jey Uso et Solo Sikoa discutent du match remporté par Zayn en début de show. Jey Uso veut s’attribuer le mérite de la victoire de Zayn mais celui-ci pense l’avoir gagné tout seul. Uso demande à Sikoa de le soutenir, mais celui-ci dit ne pas avoir vu l’intervention de Uso, il regardait Sami Zayn. Il dit aussi qu’il se concentre sur le Fatal 4-Way qui l’attend en fin d’épisode.

Publicité

LA Knight est bien de retour

LA Knight a battu Mansoor par tombé avec son BFT.

LA Knight expliquera après le match qui n’a pas gagné le match pour se faire bien voir du public, il l’a fait pour envoyer un message au vestiaire de SmackDown.

Damage CTRL ont battu Raquel Rodriguez, Shotzi et Roxann Perez par tombé avec le Rose Plant de Bayley sur Perez.

Publicité

Les duo de Legado Del Fantasma (Cruz Del Toro et Joaquin Wilde) et de Hit Raw (Ashante Adonis et Top Dolla) s’affrontent dans le match suivant mais n’attendent pas que le match commence pour s’attaquer. Les deux équipes vont se battre plusieurs minutes avant que le match ne commence.

Legado Del Fantasma ont battu Hit Row par tombé avec un combo russian leg sweep et coup de pied de la part de Cruz Del Toro et Joaquin Wilde sur Adonis.

En interview, Sonya Deville se moque de Liv Morgan et de sa défaite à Extreme Rules. Morgan ne se fait pas prier pour réagir et attaque Deville assez violemment, allant jusqu’à l’installer sur une table et porter un senton sur elle pour passer à travers la table. Liv Morgan n’est plus là pour déconner.

Rey Mysterio reste, finalement

Le dernier match de cet épisode est un Fatal 4-Way dans lequel Sheamus, Ricochet, Solo Sikoa et Karrion Kross doivent s’affronter pour la place de challenger au titre de champion Intercontinental de Gunther. Mais Kross, attaqué violemment par Drew McIntyre en ouverture d’épisode, ne peut pas participer au match.

Ce sera finalement Rey Mysterio qui, une heure avant souhaitait quitter la WWE, remplace Karrion Kross. Triple H a visiblement réussi à le convaincre de rester pour rejoindre SmackDown et s’offrir une place de challenger au titre Intercontinental.

Publicité

Rey Mysterio a battu Sheamus, Ricochet et Solo Sikoa par tombé avec un 619 et un Frog Splash sur Mysterio.

Rey Mysterio est donc challenger au titre de champion Intercontinental. Mysterio préfère ainsi prendre le risque de se faire briser les côtes à coups de chops de Gunther plutôt que d’affronter son fils. On ne sait pas encore si c’est une bonne chose ou non.

À lire aussi : La WWE intéressée par un retour de Mia Yim

Le vrai Bray Wyatt

L’épisode se termine sans surprise avec le retour de Bray Wyatt, le vrai — pas les rediffusions de celui d’Extreme Rules. L’entrée par la porte semble faire partie du nouveau gimmick. Son nouveau theme song ne va pas laisser indifférent, « Shatter » de Code Orange.

Bray Wyatt rejoint le ring. Ou peut-être Windham Rotunda. Il nous dit que l’on a à faire à la vraie version de lui, celui que l’on ne nous a jamais présenté. Il a des choses à nous dire sur la dernière année qu’il a vécu. « J’ai perdu beaucoup de choses, j’ai perdu ma carrière, j’ai perdu deux personnes proches de moi, j’ai perdu mon chemin. Je suis arrivé à un point où j’avais l’impression que tout ce que je faisais n’avait aucun sens, que tout le monde n’avait rien à faire de ce que je faisais. Mais j’avais tort. » dit-il alors que le public l’acclame.

« Une fois que j’ai eu fini de m’apitoyer sur mon sort, je suis retourné dans la vraie vie. Les gens me disaient « Merci Bray » et me demandaient quand j’allais revenir. Certains sont venues me voir et m’ont remercié parce que lorsqu’ils étaient dans le besoin, qu’ils avaient perdu des proches et leur confiance en eux, qu’ils étaient faibles et vulnérables, ils m’ont dit avoir entendu mes mots et ces mots leur avaient sauvé la vie. »

Bray Wyatt remercie ensuite les fans dont il dit qu’ils lui ont sauvé la vie lorsqu’il était lui-même faible et vulnérable et déprimé. « Merci, vous m’avez sauvé la vie, vous ne m’avez pas laissé seul, à chaque fois que j’ai voulu m’échapper et me cacher, vous m’avez retrouvé. »

Soudain, Bray Wyatt est interrompu par un homme qui porte le masque que Wyatt portait lors de son retour à Extreme Rules, visible dans une image brouillée. « Viens avec moi. Ta vie est terminée. Tu n’as pas idée de qui tu as à faire. Mais tu vas le savoir. » 

Voilà un segment bien intéressant. Et perturbant. Bray Wyatt semble nous emmener sur le terrain du type qui veut être vrai et sincère avec tout le monde, avec les fans, mais qui se fait rattraper par sa création, ses démons… La mort elle-même ? On ne sait pas où Bray Wyatt nous emmène, mais on le suit.

Voir aussi

En haut