Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 17 octobre

resultats wwe raw 17 octobre 2022

Résultats complets de WWE Raw du 17 octobre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 17 octobre 2022 en direct d’Oklahoma City, la présence de Brock Lesnar, Matt Riddle contre Seth Rollins pour le titre des États-Unis, Dexter Lumis contre le Miz, les Good Brothers contre Alpha Academy et le retour d’Elias.

Bobby Lashley met Brock Lesnar au tapis

Le show commence à peine que Bobby Lashley est déjà sur le ring en train de parler, il appelle Brock Lesnar à venir sur le ring et la bête ne tarde pas à se montrer. Les deux catcheurs n’échangeront aucun mot, Lashley est furieux et domine complètement son rival qu’il fait passer à travers la barrière du public d’un spear, puis l’envoie sur la table des commentateurs, avant de le faire passer à travers celle-ci.

Plusieurs catcheurs et officiels viennent essayer de le raisonner, de le faire retourner en coulisse pendant que Lesnar gît sur le sol, mais Lashley revient plusieurs fois à la charge avant que la pub ne soit lancée.

Luke Gallows et Karl Anderson ont battu Alpha Academy par tombé avec le Magic Killer sur Chad Gable.

Publicité

Après le match le Judgment Day fait son entrée. Finn Bálor prend le micro pour se moquer du Too Sweet que viennent de faire The OC, « Très original on n’avait jamais vu ça ». Bálor leur rappelle que c’est lui qui a créé le Bullet Club (enfin, « Ce stupide petit club ») et qu’il peut le détruire. Il défie le trio à un match à WWE Crown Jewel.

AJ Styles leur répond en leur demandant s’ils ne préféreraient pas venir sur le ring et se battre ce soir, « à moins que vous deviez demander à votre mère », dit-il en montrant Rhea Ripley.

Dominik Mysterio prend le micro à son tour et leur demande s’ils ne voudraient pas suivre son père et aller à SmackDown, ce à quoi Styles répond par un défi : un match ce soir. Un match qui est accepté… par Rhea Ripley, qui répond pour Mysterio. Styles propose que le match ait lieu tout de suite mais Mysterio lui donne rendez-vous « dans une heure environ », le temps de se préparer dit-il. Styles promet de lui mettre la raclée que Rey Mysterio aurait dû lui-même.

Mustafa Ali ne lâche pas l’affaire

Seth Rollins est sur le ring pour une promo en vue de son match contre Matt Riddle ce soir, contre qui il doit défendre le titre des États-Unis. Le public lui rappelle qu’il a abandonné face à Riddle, ce à quoi il répond que cela faisait partie de son plan, qu’il avait abandonné parce qu’il préférait rester en forme pour affronter Lashley et le battre la semaine dernière.

Mustafa Ali l’interrompt. Il le félicite mais lui demande pourquoi il ne remercie pas Brock Lesnar pour le petit coup de main. Il se rappelle aussi que Lashley lui avait promis qu’il serait le prochain challenger et défie donc Rollins à un match de championnat. Rollins répond qu’il n’est pas Lashley et qu’il n’a rien à faire sur le ring.

Publicité

Mais Mustafa Ali ne lâche rien, il veut son match. Rollins admet qu’il aime bien Ali et déroule tout un tas de compliments… Avant de l’attaquer par surprise. Il envoie Ali dans le coin du ring et s’en va.

Pendant ce temps une limousine avec des cornes sur le capot et une plaque JBL se gare dans le parking. Le retour se confirme.

Dakota Kai et IYO SKY ont battu Bianca Belair et Candice LeRae par tombé avec une back suplex à deux sur LeRae.

Publicité

Durant une interview, Matt Riddle aperçoit Mustafa Ali dans les coulisses et lui dit que s’il gagne le titre de champion des États-Unis ce soir, il lui donnera la première place de challenger.

On entend ensuite une personne se plaindre de son genou. Apparaît alors au sol le Miz qui dit avoir chuté sur son genou et demande de l’aide. Riddle et Ali sont sceptiques quand au réel de la blessure du Miz — pourtant le jeu d’acteur est au point.

Toujours en coulisse, Cora Jade fait une apparition à RAW et approche Rhea Ripley parce qu’elle veut qu’elle soit l’adversaire de Roxanne Perez ce mardi à WWE NXT. Elle hésite un peu mais finit par accepter le match, visiblement ravie de faire souffrir Perez pour Jade.

Corbin à nouveau Baron

JBL fait son entrée dans l’arena (dans un pantalon dix fois trop grand pour lui, qu’est-ce qui s’est passé au vestiaire ?), et ne tarde pas à se mettre le public d’Oklahoma City à dos. Il fait une référence au football américain pour bien se faire huer, avant d’en venir au motif de sa venue à WWE Raw.

Layfield explique que Rey Mysterio est parti à SmackDown pour faire son fils, ce qui lui prouve ce qu’il a toujours dit : Rey Mysterio est un terrible père et qu’il se cache sous un masque parce qu’il a honte de lui-même. En voilà qui n’a toujours pas digéré WrestleMania 25. JBL a cependant un remplaçant pour Mysterio à RAW.

Publicité

C’est alors qu’entre… Baron Corbin. Fini Happy Corbin, et c’est la seule bonne nouvelle de l’histoire. Layfield couvre Corbin de louanges. Il est moins enthousiaste quand il sait qui Corbin va devoir affronter ce soir : Dolph Ziggler, dont Layfield dira qu’il n’a pas volé la vedette mais de l’argent à la WWE pendant 15 ans.

L’intéressé fait son entrée pour le match, ne répond pas et la cloche sonne directement. JBL s’installe aux commentaires.

Baron Corbin a battu Dolph Ziggler par tombé avec son End of Days. Le public a été quelque peu silencieux durant une grande partie du match (difficile de lui en vouloir là-dessus), mais s’est un peu plus investi vers la fin.

Qu’as-tu fait, Miz ?

Le Miz est à l’infirmerie, mais ne veut pas que le médecin touche son genou, trop douloureux. Byron Saxton vient l’interviewer pour donner des nouvelles et savoir s’il allait pouvoir affronter Dexter Lumis ce soir. Saxton lui dit aussi qu’il a été vu renverser lui-même de l’eau par terre avant de s’asseoir dedans et faire semblant d’avoir mal au genou. Le Miz n’aime pas trop ces suppositions.

Johnny Gargano passant par là, crie « Oh Dexter Lumis », ce qui fait bondir le Miz de la table de kiné. Finalement tout va bien pour le genou du Miz, ce que constate Saxton qui comprend que le Miz va pouvoir affronter Lumis ce soir. Le Miz répond par l’affirmative, mais un peu ennuyé.

Omos et MVP sont (toujours) à RAW, mais juste pour rappeler qu’ils seront à SmackDown vendredi pour rencontrer Braun Strowman.

Cameron Grimes est en coulisse et approche The OC pour demander à Gallows et Anderson s’ils pouvaient venir l’aider à faire face au Schisme ce mardi à WWE NXT. Ils acceptent en espérant que Grimes a les biftons pour les payer.

Dominik Mysterio a battu AJ Styles par tombé avec un schoolboy après que Rhea Ripley soit intervenue dans le dos de l’arbitre pour bloquer la jambe de Styles.

Johnny Gargano retrouve une nouvelle fois le Miz pour lui conseiller de dire « la vérité » ce soir en vue du match contre Dexter Lumis. Le Miz n’a qu’une vérité dit-il, c’est qu’il est la victime d’un harceleur cinglé et qu’à partir ce soir il sera interdit de RAW. Il poursuit en dissant qu’il pourrait bien s’occuper de Gargano une fois qu’il en aura terminé avec Lumis.

Dexter Lumis contre The Miz n’a pas eu lieu, finalement. Le Miz a roué Dexter Lumis de coups de chaise durant son entrée.

Johnny Gargano retrouve à nouveau le Miz pour lui faire comprendre qu’il a fait le mauvais choix, que cela ne fera pas fuir Dexter Lumis et qu’il devrait juste faire ce que Lumis lui demande. Gargano met aussi en garde le Miz avec un sifflet, menaçant de souffler dedans s’il venait à s’en prendre à lui. Intrigant, mais pas forcément dans le bon sens.

À lire aussi : Brock Lesnar affrontera Bobby Lashley à WWE Crown Jewel

Elias repart en tournée

Elias est de retour et il nous offre un concert pour l’occasion. Il nous dit en passant que la carrière de son frère Ezekiel a été abruptement terminée mais dans la famille, « show must go on ». Elias commence à jouer du piano quand il est interrompu par Matt Riddle et son bongo. « Tu veux tirer sur mon bong ? » lâche Riddle pour la vanne.

Elias remercie Riddle pour la proposition, il lui promet qu’un jour ils joueront de la musique ensemble, mais il aimerait bien jouer seul ce soir. Riddle s’installe alors sur le ring pour le regarder jouer, quand Seth Rollins fait lui aussi son entrée.

Rollins ne perd pas son temps avec les histoires de musique, le match de championnat des États-Unis commence au retour de la publicité, Elias reste aux abords du ring.

Seth Rollins a battu Matt Riddle par tombé avec son Curb Stomp pour conserver son titre.

Elias s’est mêlé au match un peu contre son gré. Rollins, en difficultés face à Riddle demande à Elias de le frapper, mais Elias refuse. Rollins porte alors un superkick à Elias avant de remonter sur le ring. Un peu plus tard Riddle tentera le RKO mais Rollins le repousse et l’envoie contre Elias qui venait de monter sur le ring. Rollins réussira ensuite à porter son Curb Stomp pour le compte de trois.

Après le match Elias subira lui aussi le Curb Stomp. Rollins allait en porter un nouveau à Matt Riddle mais Mustafa Ali est venu l’en empêcher, les deux catcheurs se battent autour du ring jusqu’à ce que Rollins s’enfuie par le public. « Je suis ton problème maintenant ! » lui dit Mustafa Ali.

L’épisode de la semaine dernière avait mis la barre très haut et malheureusement celui de cette semaine n’est pas à la hauteur. Le retour de Baron Corbin avec JBL n’aide pas, mais l’entrée de Mustafa Ali dans la course au titre des États-Unis reste le point intéressant de la soirée.

Voir aussi

En haut