WWE NXT

Résultats de NXT Halloween Havoc 2022

resultats wwe nxt halloween havoc 2022

Résultats complets de WWE NXT Halloween Havoc 2022.

WWE

Ce samedi soir WWE NXT fête Halloween en avance avec Halloween Havoc. Au programme notamment, Bron Breakker défend le titre de NXT contre Ilja Dragunov et JD McDonagh, Mandy Rose défend sa ceinture contre Alba Fyre tandis que le titre Nord-Americain est en jeu dans un Ladder Match à cinq.

On retrouve aussi Damon Kemp contre Julius Creed dans un Ambulance Match dans lequel Creed a tout intérêt à gagner, puisque dans le cas contraire son frère Brutus devra quitter NXT. Apollo Crews et Grayson Waller s’affrontent aussi dans un Casket Match comme déterminé par la roue dans le pre-show.

Wes Lee champion Nord-Américain

La soirée s’ouvre avec le Ladder Match à cinq pour le titre de champion d’Amérique du Nord de NXT. Nathan Frazer, Wes Lee, Von Wagner, Oro Mensah et Carmelo Hayes s’affrontent pour décrocher la ceinture.

Wes Lee a décroché la ceinture de champion Nord-Américain de NXT.

Publicité

Superbe Ladder Match, quelques spots incroyables comme le splash de Frazer sur Wagner installé sur une échelle, Wagner qui fait voler Wes Lee du ring jusqu’à la table des commentateurs ou en encore le spanish fly de Frazer sur Melo sur une échelle. Dur de passer derrière un match pareil.

Petit tour dans la maison hantée, le match attendra

Alba Fyre a donné rendez-vous à Toxic Attraction dans une maison hantée, parce que c’est Halloween. On ne sait pas trop ce que c’est, est-ce un match cinématique ? Est-ce des segments qui vont mener à un match ? On n’a pas été prévenus.

De Toxic Attraction seule Gigi Dolin avait l’air heureuse d’être là, jusqu’à ce qu’elle croise Alba Fyre dans les couloires. Elle va prendre cher. Chucky était là aussi, parce que pourquoi pas.

Finalement Alba Fyre retrouve Mandy Rose et l’attaque avec sa batte, aidée de quelques monstres de la maisons pour réussir à la mettre dans sa voiture et se débarrasser une dernière fois de Toxic Attraction à la batte de baseball. En route sans doute vers le Performance Center.

Apollo Crews enterre Grayson Waller

On retourne au Performance Center pour un autre match, cette fois sur le ring, mais avec une touche d’Halloween encore puisque Grayson Waller et Apollo Crews s’affrontent dans un Casket Match. Des moines apportent le cercueil. La stipulation a été choisie dans le pré-show moins d’une heure avant ce match. Cela veut dire que la WWE a toujours un cercueil et quelques moines en réserve. Au cas où.

Publicité

Apollo Crews a battu Grayson Waller en l’envoyant dans le cercueil d’un chokeslam. Un peu perché par moments mais bon match cependant.

Waller avait envoyé Crews s’écraser dans le cercueil et pensait avoir gagné mais les lumières s’éteignent, les moines reviennent et apportent un nouveau cercueil pour reprendre le match.

Duke Hudson est visiblement nouvel élève de la Chase U et ça ne plaît pas à Bodhi Hayward.

Publicité

Roxanne Perez obtient vengeance

Roxanne Perez et Cora Jade règlent leurs comptes une bonne fois pour toutes dans un Weapons Wild Match. En quoi cela consiste ? C’est un sans disqualification avec un joli nom.

Roxanne Perez a battu Cora Jade par tombé avec un Pop Rock sur une pile de chaise.

Un match sans disqualification et sans décompte à l’extérieur dans toute sa splendeur qui utilise sa stipulation dans sa totalité, les deux catcheuses vont jusqu’à se battre sur le balcon du Performance Center. Un peu lent par moments cependant.

Shotzi et Quincy Elliot, les hôtes de la soirée, viennent sur le ring pour nous annoncer la suite du programme. Lash Legend les interrompt, se plaint de voir une Superstar de SmackDown animer la soirée et se moque de Quincy Elliot (déguisé en banane, en même temps). Shotzi lui porte un DDT et le segment se termine sur une danse des deux hôtes.

Le Schism nous annonce la révélation imminente de leur nouveau membre qui « retirera son masque ».

Publicité

Julius Creed sauve son frère

Retour à l’action entre deux anciens partenaires de Diamond Mine, Julius Creed contre Damon Kemp. Les deux catcheurs s’affrontent dans un Ambulance Match. Creed doit absolument gagner pour ne pas que son frère Brutus ne quitte NXT.

Julius Creed a battu Damon Kemp. Creed a passé à tabac Kemp à coups de chaise après l’avoir fait passé à travers une table. Une clotheline plus tard, Kemp est envoyé dans l’ambulance.

Très bon match, plus intense et brutal que le précédent avec un enjeu et une histoire qui donne envie de s’investir et deux gars dont on espère voir grimper les échelons à l’avenir.

Mandy Rose éteint le feu d’Alba Fyre

Il y aura bien un vrai match entre Mandy Rose et Alba Fyre, les deux catcheuses débarquent au Peformance Center après leur virée dans la maison hantée. Ce sera cependant très court pour un match de championnat.

Mandy Rose a battu Alba Fyre par tombé avec son Kiss The Rose pour conserver son titre. Fyre avait porté une Gory Bomb juste avant mais l’arbitre n’a pas pu faire le tombé, l’arbitre a été sorti du match par Toxic Attraction.

Ont-ils au moins un projet de nouvelle championne à NXT ? Mandy Rose l’est depuis maintenant un an et les challengeuses se sont enchaînées dans des matchs dont le finish n’a pas différé un instant. On baille un peu.

À lire aussi : La WWE annonce NXT Deadline, le prochain show de NXT

Bron Breakker l’indétrônable

On termine cette soirée avec le match triple menace pour le titre de champion de NXT. Bron Breakker défend sa ceinture contre Ilja Dragunov et JD McDonagh.

Bron Breakker a battu Ilja Dragunov et JD McDonagh par tombé avec un spear, contrant la Torpedo Moscow de Dragunov pour conserver son titre.

Le match est bon, même très bon, mais comme chez les femmes on se demande s’il y a un projet de suite. Breakker prend son règne à cœur mais on ne sent pas trop le renouvellement venir. La routine s’est bien installée à NXT.

NXT Halloween Havoc est un bon show si on se contente du spectacle offert, mais on ne sent pas beaucoup d’évolution niveau storytelling. NXT semble être la seule des trois brands à ne pas avoir profité des changements de ces derniers mois à la WWE, on s’enlise dans une histoire qui ne finit pas.

Voir aussi

En haut