WWE

Karl Anderson contre la NJPW

wwe karl anderson crown jewel njpw battle autumn hikuleo

Karl Anderson ne défendra pas le titre NEVER Openweight, et ça fait grincer des dents à la NJPW.

WWE
Publicité

Prévu sur la carte de WWE Crown Jewel 2022, Karl Anderson ne pourra pas participer à NJPW Battle Autumn comme prévu, et ça fait des vagues du côté de la New Japan.

Karl Anderson devait défendre son titre de champion NEVER Openweight de la NJPW le 5 novembre à Battle Autumn, mais, de retour à la WWE, Anderson et Gallows ont déjà gagné une place sur la carte de WWE Crown Jewel 2022, qui aura aussi lieu le 5 novembre, en Arabie saoudite. Pas question donc de pouvoir faire deux shows dans la même journée.

Si dans un premier temps on pouvait avoir l’impression d’un conflit entre la WWE et la NJPW, il semble plutôt que du côté de la promotion japonaise on masque ce changement de programme en storyline. Dans une vidéo postée sur Twitter les Good Brothers se sont exprimés quant à cette affaire de double booking et affirment qu’il n’a pas été mis au courant de la tenue du match, et qu’il ne sera pas présent à NJPW Battle Autumn.

Laissez-moi vous dire une chose, je suis le plus grand champion poids plume de tous les temps. Je ne travaille que lorsque les lumières brillent et le 5 novembre, on ne viendra pas. On viendra quand on le décidera. The Machine Gun vous dira quand je viendrai défendre mon championnat.

Publicité
Publicité

Pour le moment la New Japan n’a pas encore retiré le match de la carte, mais il ne fait aucun doute que Karl Anderson ne s’y présentera pas pour défendre son titre. On compte pourtant bien nous faire croire qu’il y sera obligé.

À la NJPW, on maintient le match

Sur Twitter, le président de la NJPW Takami Ohbari s’est adressé à propos de cette situation :

Publicité

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que chaque match signé à Osaka le 5 novembre se déroule comme promis. Nous attendons de tous les catcheurs, en particulier les champions, qu’ils honorent leurs engagements annoncés.

Dans une interview avec Tokyo Sports le même Takami Ohbari s’est dit « furieux » à propos de cette situation.

À lire aussi : Deux matchs ajoutés à la carte de WWE Crown Jewel 2022

Il n’y a pas que le président de la NJPW qui a réagi, le challenger au titre NEVER Hikuleo, qui devait affronter Anderson lors de Battle Autumn, a lui aussi fait part de sa colère à propos de l’absence de Karl Anderson durant une promo post-match ce samedi.

Tu ne m’aurais pas oublié ? J’ai beaucoup de choses à faire en ce moment, mais je peux trouver du temps pour toi. De quoi as-tu peur, Karl Anderson ? Le deuxième non-Japonais à atteindre la finale du G1, effrayé par quelqu’un qui revient tout juste d’un stage d’entraînement ? L’ancien multi-champion par équipe IWGP a peur de quelqu’un qui n’a disputé que deux matchs pour le titre ?

Écoute, tu veux t’appeler « Bright Lights » ? N’oublie pas qui a allumé ces lumières pour toi – New Japan l’a fait. Et maintenant tu veux dire que ces lumières sont plus brillantes ? Tu veux dire que tes lumières sont plus brillantes. Eh bien, ne nous tourne pas le dos. N’oublie pas d’où tu viens. Karl, tu veux te cacher de moi ? Je te trouverai, et quand je l’aurai fait, j’éteindrai toutes tes lumières.

Karl Anderson et Luke Gallows sont en attendant bien prévu pour s’envoler pour Riyad et faire équipe avec AJ Styles pour affronter le Judgment Day (Finn Bàlor, Damian Priest et Dominik Mysterio) à WWE Crown Jewel 2022 le 5 novembre.

Voir aussi

En haut