Résultats WWE

Résultats de WWE Crown Jewel 2022

resultats wwe crown jewel 2022

Résultats complets de WWE Crown Jewel 2022.

WWE

Ce samedi soir la WWE retourne en Arabie saoudite pour Crown Jewel 2022, en direct du Mrsool Park de Riyad.

Au programme Logan Paul, venu avec son frère Jake, tente sa chance face à Roman Reigns pour les titres de champions Universal et WWE à l’occasion de son troisième match dans la compagnie de Stamford. On reste dans la Bloodline puisque les Usos défendent de leur côté les titres de champions par équipe unifiés contre les Brawling Brutes.

Bayley tente une nouvelle fois sa chance au titre de championne de RAW de Bianca Belair dans, cette fois, un match Last Woman Standing. Alexa Bliss et Asuka défendent les titres de championnes par équipe de la WWE tout juste gagnés contre IYO SKY et Dakota KAI.

Brock Lesnar est évidemment de la partie et affronte Bobby Lashley, Karrion Kross et Drew McIntyre se retrouvent en cage, Braun Strowman affronte Omos et le Judgment Day affronte The OC.

Brock Lesnar est malin, l’arbitre un peu moins

On commence dans le dur et sans échauffement, pas de match en Kickoff, par l’affrontement entre les deux bestiaux de Brock Lesnar et Bobby Lashley. Lashley attaque avant que le match commence, Lesnar récolte une petite blessure au genou.

Brock Lesnar a battu Bobby Lashley par tombé en contrant le Hurt Lock, plaquant Lashley au sol de dos.

Problème : L’arbitre est miro (pas le catcheur, la vue), il n’a pas vu que les épaules de Lashley n’étaient pas plaquées toutes les deux sur le ring mais a quand même fait le tombé. Furieux, Lashley porte une nouvelle fois son Hurt Lock à Lesnar.

Les deux catcheurs se retrouveront dans un futur proche à coup sûr, histoire de réparer ce finish probablement validé par Vince McMahon.

Dakota Kai et IYO SKY redeviennent championnes

On poursuit avec les championnats par équipe de la WWE. Alexa Bliss et Asuka défendent les ceintures récemment gagnées à RAW lundi contre les anciennes championnes Dakota Kai et IYO SKY.

Dakota Kai et IYO SKY ont battu Alexa Bliss et Asuka par tombé, profitant d’une intervention de Nikki Cross dans le dos de l’arbitre.

Asuka est mal partie dans le match, blessée au genou après une chute à l’extérieur en début d’affrontement et Damage CTRL en ont profité tout au long pour l’affaiblir. Cela n’a pas empêché Asuka de s’occuper de IYO SKY à l’extérieur du ring, mais cette bagarre a distrait l’arbitre qui n’a pas vu Nikki Cross attaquer Alexa Bliss.

Le match suivant est l’affrontement en cage entre Drew McIntyre et Karrion Kross.

Drew McIntyre a battu Karrion Kross en sortant de la cage par-dessus la structure, plus vite que Karrion Kross qui sortait par la porte qu’avait verrouillé juste avant Scarlett.

Il est vraiment temps d’en finir avec la règle qui veut que l’on puisse gagner un match en cage en sortant par la porte, cette fin était ridicule. On regarde des matchs de catch, pas des courses.

Nouvelle victoire pour le Judgment Day

Match à trois contre trois ensuite. Le Judgment Day (Finn Balor, Damian Priest, Dominik Mysterio avec Rhea Ripley) fait son entrée pour affronter The OC (AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson).

The Judgment Day ont battu The OC par tombé avec le Coup de Grâce de Finn Bálor sur AJ Styles.

Ripley a attaqué AJ Styles aux abords du ring avant la séquence finale du match. C’est un final presque clean, mais ça passe un peu mieux que les précédents.

Second match de gros bestiaux de la soirée : Omos affronte Braun Strowman dans l’affrontement suivant.

Braun Strowman a battu Omos par tombé avec un running powerslam.

Le moins bon match de la soirée, le public a eu beaucoup de mal à rentrer dedans alors qu’il a plutôt été actif tout au long de la soirée.

Les Usos restent champions

Les titres de champions par équipe de RAW et SmackDown unifiés sont en jeu dans le match suivant. Les Usos défendent leurs ceintures face aux Brawling Brutes Butch et Ridge Holland.

Les Usos ont battu les Brawling Brutes par tombé avec leur 1D sur Butch pour conserver leurs titres.

Un bon match qui aurait sans doute mérité un peu plus de temps. Les Usos repartent gagnants mais les Brutes n’ont pas démérité et n’ont rien lâché du match, le suspense est resté jusqu’au bout.

Nouvel échec pour Bayley

Bianca Belair défend le titre de championne de RAW une nouvelle fois contre Bayley dans un match Last Woman Standing.

Bianca Belair a battu Bayley après avoir coincé la jambe de sa challengeuse dans une échelle.

C’est un bon Last Women Standing, quelques objets classiques de ce type de matchs ont été utilisés (kendo sticks, chaises, tables etc) mais le passage sur la rampe avec la malle ou la petite voiture de golf rendent le match plus spectaculaire — même si on reste loin de la dinguerie.

Bray Wyatt et son petit diable rouge sur l’épaule

C’est l’heure de la promo de Bray Wyatt. Celui-ci a fait le voyage pour nous parler de sa carrière, du fait qu’il vient d’une famille de catcheurs dans laquelle il ne suffit pas d’être bon, dans laquelle il faut être le meilleur. Il dit avoir fait ce qu’il fallait faire, il a porté son masque (du Fiend) avec fierté, mais durant cette période il a perdu beaucoup en route. Il se sentait intouchable, sans peur, ne craignait plus la douleur. Mais ce masque l’a aussi détruit lui et tout ce qu’il aimait.

Bray Wyatt pense que les gens ne l’aiment pas, ils aiment juste l’idée de lui-même, celle que l’on se fait de lui. Et il ne compte pas laisser cela comme ça, il est revenu pour écrire la fin de son histoire.

Uncle Howdy apparaît finalement. « Pourquoi porter un masque ? » dit-il, « Tu peux les berner, mais tu ne peux pas me berner ». Tonton Hawdy dit le connaître mieux que personne, que les gens ne le méritent pas. Howdy lui conseille de se retourner contre les fans, de les blesser, c’est le petit diable rouge sur l’épaule de Bray Wyatt.

Roman Reigns conserve, mais Logan Paul se surpasse

On retourne à l’action pour le main-event de cette soirée. Logan Paul fait son entrée, seul sans son frère, pour affronter Roman Reigns et tenter sa chance aux titres de champion WWE et Universal. Les entrées sont longues mais les pops sont monstrueuses.

Lorsque Roman Reigns est passé à travers la table des commentateurs sur un frog splash de Logan Paul depuis le poteau du ring, les Usos sont venus voir comment allait leur leader. Deux potes de Logan Paul installés au premier rang ont provoqué les champions par équipe et se sont fait rétamer par ces derniers jusque sur le ring. Mais c’est ensuite Jake Paul, avec sa propre entrée, qui est venu mettre KO les deux Usos (le respect on s’est assis dessus).

Logan Paul porte alors un frog splash sur Reigns sur le ring, tandis que Solo Sikoa qu’on aurait bien voulu voir en mettre une ou deux à Jake Paul pour la forme, faisait son entrée mais a rapidement été stoppé par des arbitres et officiels. Logan Paul s’est alors jeté sur le groupe.

Pendant ce temps sur le ring, Roman Reigns en profite pour terminer le match alors que Logan Paul revenait au combat.

Roman Reigns a battu Logan Paul par tombé avec le Superman Punch et un spear pour conserver les titres de champions WWE et Universal.

Un match overbooké comme on pouvait s’y attendre durant ses dernières minutes, un Logan Paul qui reste impressionnant pour un type qui n’a fait que trois matchs. C’est bien pour Crown Jewel, ça divertit son public.

WWE Crown Jewel 2022 a rempli sa mission de divertissement, mais on aurait aimé un peu plus d’effort sur la fin des trois premiers matchs histoire d’éviter trois pétards mouillés. La défaite de Bayley est surprenante et pas terrible pour Damage CTRL et la victoire de Roman Reigns attendue, mais s’est faite dans un beau bordel divertissant.


Quel a été le match de la soirée à WWE Crown Jewel 2022 ?

  • Roman Reigns contre Logan Paul (56%, 230 Votes)
  • Brock Lesnar contre Bobby Lashley (13%, 53 Votes)
  • Bianca Belair contre Bayley (9%, 36 Votes)
  • The Usos contre The Brawling Brutes (7%, 29 Votes)
  • Omos contre Braun Strowman (5%, 20 Votes)
  • The OC contre The Judgment Day (5%, 19 Votes)
  • Karrion Kross contre Drew McIntyre (3%, 14 Votes)
  • Alexa Bliss & Asuka contre Damage CTRL (3%, 12 Votes)

Total Voters: 413

Chargement ... Chargement ...
.
En haut