AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 16 novembre

resultats aew dynamite 16 novembre 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 16 novembre 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 16 novembre 2022 en direct de Bridgeport (Connecticut) — le dernier avant AEW Full Gear, Death Triangle contre Top Flight et AR Fox, Anthony Bowens contre Swerve Strickland, Toni Storm contre Anna Jay, Claudio Castagnoli et Bryan Danielson contre Chris Jericho et Sammy Guevara, Ethan Page contre Bandido en demi-finale du World Title Eliminator et des promos de Britt Baker, Saraya, Jon Moxley et MJF. Et on aura même le droit à un clip de The Acclaimed. Si.

BCC vs. JAS, enfin fini ?

La soirée commence par le match par équipe entre Chris Jericho et Sammy Guevarra de la JAS et Bryan Danielson et Claudio Castagnoli du BCC.

Claudio Castagnoli et Bryan Danielson ont battu Chris Jericho et Sammy Guevara par soumission avec un Sharpshooter de Castagnoli sur Jericho après un Swing. Chris Jericho a voulu utiliser une batte de baseball à la fin du match après que Danielson se soit chargé de Guevara à l’extérieur du ring (distrayant un instant l’arbitre), mais Castagnoli a réussi à esquiver et s’en est emparé au moment de la soumission finale.

Anthony Bowens affronte Swerve Strickland dans le match suivant, mais les Acclaimed ont avant une chose à nous montrer : Leur nouveau clip, où l’on retrouvera notamment le Big Show dans son personnage de Captain Insano.

Billy Gunn a attaqué Swerve Strickland avant le match et s’est fait éjecter des abords du ring par l’arbitre. Max Caster est parti avec lui. Keith Lee était absent.

Swerve Strickland a battu Anthony Bowens par tombé avec son JML Driver.

Samoa Joe n’a besoin de personne

Samoa Joe est interviewé sur le ring pour expliquer ce qui l’a poussé à attaquer Wardlow la semaine dernière. Il est bien heel, mais il est quand même entré par le tunnel des faces. Il explique que Wardlow n’a eu que ce qu’il méritait, qu’il a payé de ses actions. Il refuse d’être la victime contrairement au public. Il n’a pas voulu attendre d’être sauvé, il s’est secouru lui-même.

Powerhouse Hobbs l’interrompt. Il dit qu’il était le premier à attaquer Wardlow et compte bien en faire de même à Samoa Joe ce soir, mais Wardlow lui-même entre à son tour et s’en prend à Samoa Joe. Les trois hommes commencent à se battre quand plusieurs officiels et membres du roster viennent les séparer. Wardlow termine le segment, après avoir été laché par le Dark Order qui le retrait, en se jetant sur le tas.

Britt Baker, dans une promo, s’adresse à Saraya. Elle réitère ce qu’elle lui a déjà dit la semaine dernière : Elle la respecte, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis qu’elle avait quitté le monde du catch. Baker, elle, a eu ses grands moments, a tenu la division féminine de l’AEW durant trois ans et pendant le COVID et ajoute que ce business ne lui doit plus rien. Si Saraya ne peut pas respecter la place de Baker à l’AEW, alors elle va s’occuper de l’éjecter de sa maison.

The Elite de retour à Full Gear

Les titres de champions Trios sont en jeu dans le match suivant. Death Triangle défendent leurs ceintures contre les frères Dante et Darius Martin qui reforment Top Flight, et AR Fox.

Death Triangle ont battu Top Flight et AR Fox par tombé avec la Black Arrow de PAC sur Fox pour conserver leurs titres. Superbe match.

Après le match PAC prend le micro pour expliquer qu’il a bien compris ce qui se tramait pour Full Gear, lui aussi a vu les vidéos de teasing de ces dernières semaines, et a bien compris que « certaines personnes » veulent venir affronter les champions Trios au pay-per-views, même s’il trouve tout ça ridicule.

Une horloge se fait entendre, et apparaît à l’écran le match de défense des titres Trios de Death Triangle à Full Gear. Pas de suspense, c’est bien contre The Elite que se retrouveront PAC, Fey Fenix et Penta El Zero Miedo.

Ricky Starks affrontra Lance Storm ce vendredi à AEW Rampage.

Ethan Page a battu Bandido par tombé avec son Ego’s Edge pour avancer en finale du tournoi World Title Eliminator.

Saraya est interviewée par Renee Young en coulisse. Elle dit en avoir assez de ces échanges en promos, elle n’a qu’une hâte : La retrouve à AEW Full Gear.

Toni Storm a battu Anna Jay par soumission avec un Texas Cloverleaf.

Jamie Hayter est arrivée après le match pour une confrontation avec la championne de l’AEW qu’elle affrontera ce samedi à AEW Full Gear 2022.

À lire aussi : The Elite de retour à AEW Full Gear contre Death Triangle

À Full Gear, on ne joue plus

Jon Moxley rejoint le ring avec William Regal pour une promo en vue de son match contre MJF à Full Gear. Il dit être accro à l’adrénaline et la douleur. Il a fait des recherches sur MJF et a découvert qu’il était bon chanteur, qu’il avait gagné un match en six mois, et qu’il a gagné un ladder match de la pire des manières qui soit. Les fans verront quelque chose de spécial à Full Gear nous dit-il, il va montrer ce qu’il fait de mieux. Il défie MJF de lui montrer qu’il en a dans le froc lors du pay-per-view.

Stokely Hathaway interrompt la promo en descendant la rampe, histoire de distraire Moxley et Regal qui se font attaquer par le reste de The Firm.

MJF entre à son tour, débarrasse le ring des Gunn et de Lee Moriarty, balance un low-blow à W. Morrissey et termine avec Ethan Page qu’il met à terre bien (trop ?) facilement. Il demande à Hathaway et sa bande de quitter le ring avant de faire plus de mal, et dit sauver Moxley parce qu’il ne veut pas le voir se trouver des excuses à Full Gear. Il dit aussi à Regal qu’il n’est plus le gamin qu’il a rencontré il y a quelques années, il n’aura pas besoin de sa Dynamite Diamond Ring samedi.

Le challenger poursuit en disant qu’il a besoin du titre bien plus qu’il a besoin d’eau, de nourriture ou d’oxygène. Il le veut pour prouver qu’il est le meilleur catcheur. Pour lui le meilleur tour du Diable, c’est d’avoir fait croire qu’il n’existait pas. Mais Jon Moxley le coupe dans sa promo, il lui dit que dimanche (ou samedi, il sait plus) on ne s’entraîne plus. William Regal s’interpose entre les deux.

Étonnante fin, il se trame quelque chose autour de MJF, The Firm et peut-être même William Regal qui penserait à trahir Moxley et le BCC qu’on ne serait pas surpris.

AEW Full Gear 2022 sera diffusé en direct et en VOD et commenté en français sur FITE!
.
En haut