WWE

Résultats de WWE Survivor Series 2022

resultats wwe survivor series 2022

Résultats complets de WWE Survivor Series 2022 : WarGames.

WWE

Ce samedi soir c’est WWE Survivor Series 2022, dernier pay-per-view du Big Four de l’année et pour l’occasion, on sort la grande cage pour deux matchs WarGames.

Au programme notamment on retrouve chez les hommes un match WarGames entre la Bloodline et l’équipe des Brawling Brutes, Drew McIntyre et Kevin Owens. Chez les femmes, Bianca Belair, Alexa Bliss, Asuka, Mia Yim et Becky Lynch affrontent Damage CTRL, Rhea Ripley et Nikki Cross.

Le titre de championne est en jeu entre Ronda Rousey et Shotzi, tandis que Seth Rollins défend le titre des États-Unis contre Austin Theory et Bobby Lashley. AJ Styles affronte aussi Finn Bálor.

Retour victorieux pour Becky Lynch dans le WarGames

On commence à avoir l’habitude, pas de match dans le Kickoff. On commence directement la soirée avec le WarGames féminin entre la Team Bianca Belair (Bianca Belair, Asuka, Alexa Bliss, Mia Yim et Becky Lynch) et la Team Bayley (Bayley, IYO SKY, Dakota Kai, Rhea Ripley et Nikki Cross).

Publicité

Team Bianca Belair ont battu Team Bayley dans le WarGames féminin, lorsque Becky Lynch s’est lancée du haut de la cage sur une table où étaient installées IYO SKY et Dakota Kai.

Un match fort en action, Nikki Cross s’est particulièrement illustrée dans la première partie du match avec quelques spots dont un saut depuis le haut de la cage, mais elle ne sera pas la seule. IYO SKY et Becky Lynch en ont fait de même. Une petite frayeur sur une lourde chute sur la tête de Bayley mais heureusement plus de peur que de mal.

À lire aussi : WWE Survivor Series 2022 : La team Bianca Belair remporte le WarGames féminin

Dans les vestiaires Jey Uso explique à Roman Reigns ce qu’il a entendu de la discussion entre Kevin Owens et Sami Zayn. Le leader de la Bloodline demande à Paul Heyman de convoquer Zayn.

AJ Styles s’offre (enfin) une victoire sur Judgment Day

AJ Styles et Finn Bálor s’affrontent dans le second match du pay-per-view. Karl Anderson et Luke Gallows ainsi que Damian Priest et Dominik Mysterio sont aux abords du ring.

Publicité

AJ Styles a battu Finn Bálor par tombé avec son Phenomenal Forearm.

Superbe match. Priest et Mysterio se sont battus aux abords du ring avec Anderson et Gallows, une bagarre qui va faire disparaitre pour le reste du match tout le monde une fois que Styles se sera occupé de Mysterio. La suite du match est un superbe face-à-face entre Styles et Balor.

Ronda Rousey conserve son titre tranquillement

Ronda Rousey défend son titre de championne de SmackDown contre Shotzi dans le match suivant. Shayna Bazler accompagne la championne.

Publicité

Ronda Rousey a battu Shotzi par soumission avec son armbar pour conserver son titre.

C’est un match. Juste un match. On se doutait que Shotzi ne repartirait pas vainqueur, on s’attendait à ce qu’elle s’illustre par sa détermination et sa ténacité comme c’est le cas dans ce genre de match où un·e champion·ne affronte un·e midcarder. Ce sera bien mais sans plus.

Le dilemme de Sami Zayn

Dans les vestiaires Sami Zayn rejoint Roman Reigns. Le champion Universal lui demande s’il a bien discuté avec Kevin Owens, ce à quoi Zayn répond que oui, et demande aussi pourquoi il a menti à Jey Uso. Zayn se défend en disant qu’il ne voulait pas trop contrarier Jey Uso avant le match de ce soir et assure à Reigns qu’il n’a pas vraiment parlé à Owens, qu’Owens a surtout parlé, et lui écouté.

Sami Zayn explique à Roman Reigns qu’Owens lui a conseillé de se retourner contre la Bloodline, mais Reigns qui sait que Zayn et Owens sont amis, rappelle à Zayn que la Bloodline, c’est une famille, c’est le sang. Zayn réassure à Reigns qu’il est de la Bloodline, qu’il sait ce que c’est d’avoir l’honneur de pouvoir entrer dans le vestiaire de Reigns et que ça compte beaucoup pour lui de faire partie du groupe.

Reigns fixe Sami Zayn dans les yeux, puis lui sourit avant de le prendre dans ses bras. Mais dans le dos de Sami Zayn, le visage de Roman Reigns redevient sérieux. Ça ne sent pas bon.

Publicité

Le nouveau Theory champion

Au tour du titre de champion des États-Unis de se jouer dans le match suivant. Seth Rollins défend la ceinture des États-Unis contre Austin Theory et Bobby Lashley (Le titantron de Theory était une pub pour Beyblade, c’est même pas une blague).

Au début du match Lashley sèche Theory vers l’extérieur du ring, Rollins râle un peu mai sen fait de même lorsque Theory cherche à revenir.

Austin Theory a battu Seth Rollins et Bobby Lashley par tombé, profitant d’un spear de Lashley pour faire le tombé — alors que Rollins allait lui porter une falcon arrow — et devenir champion des États-Unis.

La victoire de Theory démontre bien que Triple H a souhaité reprendre à zéro son personnage. Oublier le Théory créé par Vince McMahon et laisser place au Theory de Triple H. Il perd la mallette et redevient sérieux. Le sérieux paye et le voilà champion des États-Unis.

Sami Zayn passe le test WarGames avec succès

On termine la soirée avec le match WarGames masculin. La Bloodline (Roman Reigns, les Usos, Solo Sikoa et Sami Zayn) affronte l’équipe des Brawling Brutes, Drew McIntyre et Kevin Owens. Un match dans lequel Zayn va devoir prouver sa loyauté à son clan.

La Bloodline a battu les Brawling Brutes, Drew McIntyre et Kevin Owens grâce à un frog splash de Jey Uso sur Kevin Owens.

Un WarGames moins fou, moins brutal que le match féminin du début de la soirée, mais avec beaucoup de storytelling autour de Sami Zayn, comme on pouvait s’y attendre. Roman Reigns voulait tester Sami Zayn, et le test a visiblement été réussi. S’il a semblé hésiter un instant, Sami Zayn a sauvé à plusieurs reprises ses camarades et s’en est pris à celui que l’on présente comme son ami Kevin Owens, qu’il a offert à Jey Uso pour conclure le match.

Le show se termine ainsi sur la belle image de la Bloodline unie, avec Sami Zayn et Jey Uso qui finissent enfin par s’entendre et célébrer ensemble la victoire du clan.

À lire aussi : WWE Survivor Series 2022 : La Bloodline remporte le WarGames masculin

WWE Survivor Series 2022, si l’on s’en tient à sa carte assez légère en dehors des WarGames est une réussite. Un WarGames féminin qui remplit voire dépasse ses attentes, le projet Austin Theory nouvelle version qui promet de belles heures pour le titre des États-Unis et un WarGames masculin qui place encore plus sérieusement Sami Zayn dans la Bloodline et promet aussi une histoire intéressante avec Kevin Owens qui est loin d’en rester là.


Quel a été le match de la soirée à WWE Survivor Series 2022 ?

  • Team Bianca Belair contre Team Bayley (WarGames) (39%, 294 Votes)
  • Bloodline contre Brawling Brutes, Drew McIntyre et Kevin Owens (WarGames) (37%, 278 Votes)
  • Seth Rollins contre Austin Theory contre Bobby Lashley (12%, 89 Votes)
  • AJ Styles contre Finn Bálor (10%, 79 Votes)
  • Ronda Rousey contre Shotzi (2%, 13 Votes)

Total Voters: 753

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut