Preview

Carte de ROH Final Battle 2022

carte roh final battle 2022

Preview de la carte de ROH Final Battle 2022.

ROH

ROH Final Battle 2022, dernier pay-per-view de l’année pour la Ring of Honor et le troisième depuis le rachat de la promotion par Tony Khan a lieu ce samedi.

Tony Khan promet du changement pour la mise en avant de la ROH en 2023, notamment concernant sa diffusion. Le président de l’AEW a annoncé durant la conférence de presse en vue du pay-per-view que la promotion serait moins mise en avant lors des épisodes de AEW Dynamite et AEW Rampage — et vue l’embouteillage dans le roster de l’AEW et son booking, ce ne peut qu’être une bonne nouvelle.

Claudio Castagnoli, champion ou Entertainer ?

Chris Jericho défendra son titre de champion de la ROH contre celui à qui il l’a pris, Claudio Castagnoli. Mais pour que Jericho accepte le match, il a fallu un enjeu supplémentaire qui n’est pas vraiment en faveur du Suisse : Si jamais Castagnoli perd, il devra rejoindre la Jericho Appreciation Society. Alors que le Blackpool Combat Club vient de perdre Willial Regal, peut-il encore perdre un de ses membres ?

On reste dans l’opposition JAS contre BCC — que Jon Moxley veut voir finir ce week-end — avec le match entre Daniel Garcia et Wheeler YUTA pour le titre ROH Pure du premier. Ce sera le troisième match (deuxième sur le ring de la ROH cette année) entre les deux catcheurs.

Publicité

Autre grand match qui risque encore de voler la vedettes durant cette soirée : Le championnat par équipe. FTR les titres de champions par équipe contre les Briscoes qui, bien que persona non grata sur les antennes de TBS/TNT, ne sont pas près de quitter la Ring of Honor et espère toujours dominer la division tag-team de la promotion. Pour ce troisième match qui opposera les deux équipes, FTR et Briscoes s’affronteront dans un Double Dog Collar Match.

Le titre de championne de la ROH sera en jeu entre Mercedes Martinez, récemment de retour, et Athena, récemment devenue heel. Est-ce que ce passage du côté sombre de l’Eclipse va lui apporter un titre ? La réponse samedi soir.

À lire aussi : Moins de ROH à l’AEW après Final Battle 2022

Samoa Joe a des ennemis partout

Samoa Joe a pas mal de pain sur la planche ces temps-ci. Il doit gérer Wardlow et Darby Allin à l’AEW qui rêvent de retrouver le titre TNT, et a désormais Juice Robinson dans les pattes à la Ring of Honor qui se verrait bien champion TV à un moment où la promotion va peut-être retrouver une diffusion.

Dalton Castles et ses Boys devront quant à eux défendre les titres Six-Men contre les nouveaux poulains de Tully Blanchard, Brian Cage et les Gates of Agony.

Publicité

Un match entre l’équipe de Keith Lee et Swerve Strickland, toujours aussi bancale, et celle de Shane Taylor et JD Griffey aura aussi lieu ce samedi soir à Final Battle.


Carte de ROH Final Battle 2022

Pre-show Zero Hour

  • Willow Nightingale contre Trish Adora
  • The Kingdom contre Top Flight
  • Matt Menard et Angelo Parker contre Shinobi Shadow Squad
  • Jeff Cobb contre Mascara Dorada

Pay-per-view

  • Championnat Mondial ROH : Chris Jericho (c) contre Claudio Castagnoli — Si Castagnoli perd, il doit rejoindre la JAS
  • Championnat par équipe ROH : FTR (c) contre The Briscoes — Double Dog Collar Match
  • Championnat ROH Pure :  Daniel Garcia (c) contre Wheeler YUTA
  • Championnat féminin ROH : Mercedes Martinez (c) contre Athena
  • Championnat TV ROH : Samoa Joe (c) contre Juice Robinson
  • Championnat ROH World Six-Man : Dalton Castle & The Boys (c) contre Brian Cage et Gates of Agony
  • Keith Lee et Swerve Strickland contre Shane Taylor et JD Griffey
  • Blake Christian et AR Fox contre RUSH et Dralistico
Publicité
ROH Final Battle aura lieu ce samedi 10 décembre (22h heure française) et sera diffusé sur FITE.

Voir aussi

En haut