Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 9 décembre

resultats wwe smackdown 9 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 9 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 9 décembre 2022 en direct de Pittsburgh (Pennsylvanie), la présence de Kurt Angle pour fêter son anniversaire dans sa ville natale, les championnats par équipe en jeu et Shayna Baszler contre Shotzi.

Nouvelle défense, nouvelle victoire pour les Usos

Cet épisode commence par le match de championnat par équipe entre les Usos et les Brawling Brutes Sheamus et Butch — qui remplace Drew McInture, blessé. En parlant de blessé, on apprend aussi que Matt Riddle, passé à tabac par Solo Sikoa, sera absent durant six semaines.

The Usos ont battu Sheamus et Butch par tombé avec leur 1-D sur Butch pour conserver leurs titres, Sami Zayn empêchant Sheamus de sauver son partenaire.

En coulisse Kurt Angle est avec Gable Steveson — dont les nouvelles se font encore rares — lorsqu’arrive Braun Strowman. Strowman souhaite la bienvenue à Steveson à SmackDown, lui disant qu’une fois qu’il aura terminé son entraînement au Performance Center, il pourra venir dans la brand bleue. Un « bienvenue » évidemment pas trop bienveillant.

Publicité

On nous annonce la présence de John Cena dans l’épisode de WWE SmackDown du 30 décembre prochain, le dernier de l’année 2022.

LA Knight a un coupable

LA Knight est sur le ring pour évoquer son agression par, prétendument, Bray Wyatt. Knight en est certain, c’est bien Wyatt et il a des preuves de son implication dans les agressions dont il a été victime. Il nous montre des images où apparaît en fond le masque de Uncle Howdy, preuve selon lui de l’implication de Wyatt.

Soudain l’écran se brouille, Uncle Howdy lui-même s’adresse à Knight. « La porte est ouverte » entend-on. Knight ne comprend pas plus que nous ce que cela signifie, mais il va aller voir en coulisse s’il trouve Wyatt pour lui demander des explications.

Dans un segment enregistré plus tôt dans la journée, on voit Ronda Rousey et Shayna Baszler agresser Shotzi sur le parking de l’arena. Shotzi semble blessée au poignet. Baszler et Rousey sont interviewées ensuite en coulisse avant d’être interrompue par Liv Morgan et Tegan Nox qui les défient à un match.

Roman Reigns sera de retour la semaine prochaine, annonce la WWE.

Publicité

Les Viking Raiders ont battu Legado Del Fantasma par disqualification après l’attaque de Top Dolla et Ashantee Adonis sur Cruz del Toro et Joaquin Wilde. À peine deux minutes de match.

LA Knight est toujours à la recherche de Bray Wyatt en coulisse. Il entre dans un vestiaire où il trouve un t-shirt avec le logo de Wyatt quand soudain la lumière s’éteint. Lorsqu’il allume la lumière de son téléphone, il tombe nez à nez avec Uncle Howdy. On n’en saura pas plus pour l’instant.

Kurt Angle organise une petite sauterie en coulisse pour son anniversaire. Plusieurs Superstars sont présentes. Jason Jordan aussi, et il a une carte « Meilleur papa » à lui offrir. Le moment de la soirée, assurément.

Publicité

Ricochet et Gunther signent leur match

Ricochet et Gunther doivent signer le contrat de leur match dans le segment suivant. Les deux catcheurs sont invités sur le ring par Adam Pearce, chargé de superviser la signature. Gunther est accompagné par Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci. Histoire d’équilibrer un peu les choses, les New Day font leur entrer pour accompagner Ricochet parce qu’ils savent comment finissent ces signatures de contrat et veulent éviter une attaque d’Imperium. Adam Pearce leur répond qu’il ne pense pas que cela arrivera ce soir, « Tu regardes jamais de catch ? » lui demande Xavier Woods.

Gunther prendra la parole pour faire comprendre aux trois catcheurs devant lui que lui et ses partenaires sont des catcheurs, pas des performeurs. Les oreilles de Chris Jericho sifflent. Les New Day se moquent d’eux, « Imperium can’t perform » au lieu de « can’t wrestle » et Ricochet dira simplement qu’il va gagner le titre Intercontinental.

Le segment se termine bien évidemment en bagarre entre les deux clans, et se transforme évidemment en match par équipe à trois contre trois.

Ricochet et les New Day ont battu Imperium par tombé avec le 630 Splash de Ricochet sur Ludwig Kaiser qui venait de subir le Trouble in Paradise de Kofi Kingston.

En coulisse, Chad Gable et Otis ne sont pas autorisés à entrer à la petite fête de Kurt Angle, ils ne sont pas sur la liste. Les Street Profits, eux, entrent facilement.

Publicité

En coulisse la Bloodline fête sa victoire de ce soir. Jey Uso conseille à Sami Zayn de tailler sa barbe et passer chez le coiffeur. Roman Reigns sera de retour la semaine prochaine et il aura une surprise pour lui.

Rey Mysterio est à l’infirmerie quand Karrion Kross vient avec Scarlett l’intimider avec une histoire de cheval de course et d’animaux à éliminer. La sécurité vient faire sortir Kross de la pièce.

Liv Morgan et Tegan Nox ont battu Ronda Rousey et Shayna Baszler par tombé avec le Shining Wizard de Nox sur Baszler. Moins de cinq minutes de match, c’est dommage.

Kurt Angle est le laitier

Kurt Angle vient faire une petite promo sur le ring pour terminer cet épisode et remercier les fans pour son anniversaire. Il y a un tapis rouge sur le ring, une table avec du gâteau et quelques décorations. Alpha Academy qui n’ont pas pu entrer à la fête s’invitent alors dans ce segment.

Chad Gable tacle Kurt Angle en lui disant qu’il ne les a pas invités parce qu’il avait peur de se faire voler la vedette par un vrai athlète olympique. Il ajoute qu’Angle n’a aucune intégrité ou intensité, et lui demande de quitter le ring pour qu’Otis puisse manger le gâteau.

Angle s’exécute, un peu trop facilement d’ailleurs. Il prend le micro une fois au bout de la rampe pour leur dire que s’ils veulent manger du gateau, il va leur falloir du lait pour faire passer ça. Gable Steveson entre alors avec un camion de lait. Angle et Steveson lance des bouteilles de laits à Gable et Otis, avant de sortir le gros tuyau.

Le show se termine sur les Alpha Academy qui se font asperger de lait sur le ring, comme au bon vieux temps.

Voir aussi

En haut