Ring of Honor

ROH Final Battle 2022 : Le Blackpool Combat Club relève la tête, les Briscoes retrouvent leurs titres

resultats roh final battle 2022

Retour et résultats de ROH Final Battle 2022.

Ring of Honor

Ce samedi soir la ROH livrait son dernier show de l’année 2022, Final Battle.

Dernier événement de la Ring of Honor pour 2022 et le troisième sous l’égide de Tony Khan qui promet du nouveau pour la promotion en 2023. En attendant de se lancer dans une nouvelle année et probablement une nouvelle aventure télévisée, tous les titres de la ROH étaient en jeu ce samedi soir et une bonne partie ont changé de hanches.

Athena défait Mercedes Martinez

Le titre de championne de la ROH est le premier a s’être trouvé une nouvelle tenancière : Athena a battu Mercedes Martinez après avoir projeté la désormais ex-championne dans le coin du ring dénudé de sa protection et porté son Eclipse pour le compte de trois. Et malgré un heelturn encore récent sur les écrans de l’AEW, Athena avait tout de même le droit au soutien du public.

Dalton Castle et ses Boys défendaient leurs titres de champions Six-Men de la ROH qu’ils détenaient depuis cet été. En face, il y avait du solide puisque Brian Cage et les Gates of Agony (Toa Liona et Bishop Kaun) les défiaient pour ces titres et on sentait bien que les membres de The Embassy n’étaient pas venus pour jouer. Résultat, c’est Brian Cage qui assènera le coup final en faisant gagner son équipe avec une powerbomb sur le Boy Brent Tate.

Publicité

FTR et les Briscoes closent leur rivalité

L’un des matchs attendus de la soirée fermait le chapitre FTR contre Briscoes. Les premiers s’étaient emparés des titres de champions par équipe des Briscoes que l’on croyait fini pour la Ring of Honor après le rachat de Tony Khan, mais une vaine tentative de regagner les titres a pourtant bien eu lieu à Death Before Dishonor cet été. Jay et Mark Briscoe ont ensuite lancé un ultime défi à Cash Wheeler et Dax Harwood : Un Double Dog Collar Match ce samedi soir à Final Battle, match accepté par les champions.

Un incroyable match de ce genre qui ne manquait pas de violence comme tous les Dog Collar, mais doublé de l’intensité et la psychologie que réussissent à apporter les deux équipes dans chacun de leurs matchs, cela fait de cet affrontement un sérieux candidat au match de l’année.

Les Briscoes parviennent ainsi à s’imposer et récupérer les titres de champions par équipe de la ROH, Jay Briscoe faisant abandonner Dax Harwood après lui avoir porté une powerbomb sur une pile de chaise (contrant une tentative de piledriver), en enroulant sa tête avec une des chaînes du match tandis que Mark Briscoe retenait Cash Wheeler avec l’autre chaîne.

Le Gunn Club viendra attaquer FTR après le match, mais les Briscoes sachant reconnaître les bons malgré la rivalité, sont revenu secourir Wheeler et Harwood.

À lire aussi : Résultats de NXT Deadline

Publicité

Le Blackpool Combat Club relève la tête

Une question qui se posait ce samedi soir à Final Battle concernait l’avenir du Blackpool Combat Club après le départ de William Regal. Jon Moxley n’est plus champion mais semble encore motivé, tandis que Wheeler YUTA et Claudio Castagnoli avaient une chance de récupérer les titres qu’ils avaient perdus du côté de la Jericho Appreciation Society.

Wheeler YUTA donc tentait sa chance contre Daniel Garcia afin de récupérer le titre de champion ROH Pure. Et c’est à la manière BCC que YUTA s’est imposé, en mettant KO son adversaire avec une série de coups de coude dans la mâchoire. Garcia ne réagissant plus, l’arbitre stoppe la rencontre et déclare YUTA vainqueur et champion Pure.

Claudio Castagnoli affrontait quant à lui The Ocho, Chris Jericho, pour le titre de champion mondial de la ROH. Petit enjeu supplémentaire, Jericho pouvait s’offrir les services de Casagnoli pour sa JAS s’il venait à gagner le match.

Publicité

Il aura fallu moins de vingt minutes à Claudio Castagnoli pour venir à bout de Chris Jericho et ce n’était pourtant pas gagné. Matt Menard et Angelo Parker sont intervenus pour aider Jericho en lui glissant une batte de baseball sur le ring, batte qu’il va utiliser dans le dos de l’arbitre, après quoi Menard et Parker seront renvoyés des abords du ring.

C’est étonnamment sur un Swing que Claudio Castagnoli va s’imposer, faisant abandonner Chris Jericho après 26 tours. Une surprenante victoire qui fait de Castagnoli le champion de la ROH pour la seconde fois de sa carrière.


Résultats de ROH Final Battle 2022

Pre-show Zero Hour:

  • Jeff Cobb a battu Mascara Dorada par tombé avec son Tour of The Island.
  • Matt Menard & Angelo Parker ont battu Shinobi Shadow Squad (Cheeseburger & Eli Isom) par tombé avec un double DDT sur Isom.
  • Willow Nightingale a battu Trish Adora par tombé avec sa Doctor Bomb.
  • Top Flight (Darius et Dante Martin) ont battu The Kingdom (Matt Taven et Mike Bennett) par tombé avec un flipping assisted Nose Dive sur Taven.

Pay-per-view:

  • Blake Christian et AR Fox ont battu RUSH et Dralistico par tombé avec un 450 Splash de Fox sur Dralistico.
  • Championnat ROH : Athena a battu Merdedes Martiez (c) par tombé avec son Eclipse.
  • Swerve In Our Glory (Keith Lee & Swerve Strickland) ont battu Shane Taylor Promotions (Shane Taylor & JD Griffey) par tombé avec son Big Bang Catastrophe sur Griffey.
  • Championnat ROH Six-Man : The Embassy (Brian Cage, Toa Liona et Bishop Kaun) ont battu Dalton Castle et The Boys (Brandon et Brent Tate) (c) par tombé une powerbomb de Brian Cage sur Brent Tate.
  • Championnat ROH Pure : Wheeler Yuta a battu Daniel Garcia (c) par KO et décision de l’arbitre.
  • Championnat par équipe ROH (Double Dog Collar) : Les Briscoes (Mark et Jay Briscoe) ont battu FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood) (c) par soumission après avoir enroulé la tête d’Harwood avec la chaîne pour le faire abandonner.
  • Championnat ROH TV : Samoa Joe (c) a battu Juice Robinson par tombé avec son Muscle Buster.
  • Championnat mondial ROH : Claudio Castagnoli a battu Chris Jericho (c) par soumission avec son Swing.

 

Voir aussi

En haut