WWE NXT

Résultats de NXT Deadline

resultats wwe nxt deadline

Résultats complets de NXT Deadline.

WWE

Ce samedi soir avait lieu le dernier événement de WWE NXT sur le Network : NXT Deadline. Bron Breakker y défend son titre contre Apollo Crews tandis que les New Day tentent leur chance aux titres de champions par équipe de NXT de Pretty Deadly, espérant devenir ainsi champions Triple Crown.

Mais ce samedi, NXT se cherchait deux challengers pour ses titres majeurs masculin et féminin, et pour ce faire Shawn Michaels nous a dégainé un nouveau concept : l’Iron Survivor Challenge. Un match à cinq Superstars dans un temps limite.

Pour rappel, avant que le premier match commence, les règles du match :

  • 5 Superstars participantes
  • Un match de 25 minutes
  • 2 Superstars commencent le match
  • Les autres Superstars entrent toutes les 5 minutes
  • 1 point reporté en cas de tombé, soumission ou disqualification de l’adversaire
  • Les Superstars qui subissent le tombé, la soumission ou qui se feront disqualifier devront passer 90 secondes dans un box en dehors du ring.
  • Le vainqueur sera la Superstars qui aura obtenu le plus de points

Roxanne Perez challengeuse de Mandy Rose

Pour le premier match de ce genre, Indi Hartwell, Cora Jade, Zoey Stark, Kiana James et Roxanne Perez s’affrontent. Roxanne Perez et Zoey Stark commencent le match ensemble. Kiana James, Cora Jade et Indi Hartwell entrent ensuite dans cet ordre.

Publicité

Roxanne Perez remporte l’Iron Survivor Challenge féminin avec 2 points : Une soumission (Figure Four) et un tombé (Pop Rocks) sur Cora Jade tous les deux. Zoey Stark, Indi Hartwell et Cora Jade ont décroché 1 point, Kiana James n’en a eu aucun.

La WWE annonce la tenue de NXT Vengeance Day 2023 le 4 février prochain.

En interview Ivy Niles répète une nouvelle fois que bien qu’elle soit déçue que les Creed Brothers ne puissent pas affronter Indus Sher, elle voulait simplement se préoccuper de leur santé.  Kayden Carter et Katana Chance sont ensuite venue la défier elle et Tatum Paxley.

Isla Dawn rend les arbitres malades

Les deux anciennes catcheuses de NXT UK Isla Dawn et Alba Fyre s’affrontent dans un match simple. Si vous trouviez déjà le folklore autour d’Isla Dawn perchez, vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Publicité

Isla Dawn a battu Alba Fyre par tombé avec un reverse DDT.

Dis comme ça, ça a l’air d’un match tout ce qu’il y a de plus banal. Mais ce qui s’est passé durant celui-ci ne l’est pas. Après le mist qu’a reçu l’arbitre mardi à WWE NXT, Isla Dawn n’aura eu qu’à toucher la jambe de ce même arbitre pour qu’il se mette à… Vomir. Oui, vomir. Il ne pourra ainsi pas compter le tombé de Fyre sur une Swanton Bomb.

On est dans l’absurde, mais à WWE NXT on commence par s’y habituer.

Publicité

New Day champions Triple Crown

Les New Day sont à NXT Deadline pour devenir champions Triple Crown en remportant les seuls titres par équipe masculins qui manquent à leur palmarès, et ils affrontent Pretty Deadly pour ce faire.

Les New Day ont battu Pretty Deadly par tombé avec leur Midnight Hour sur Kit Wilson pour devenir champions par équipe.

Bon et divertissant match. Les nouveaux champions ont célébré avec le public qui va adorer la présence des deux catcheurs à NXT — et vu ce qu’ils faisaient à SmackDown ces derniers temps, ça ne peut pas faire de mal. Les Pretty Deadly ont voulu tenter avant la fin du match une Eddie Guerrero avec l’une des ceintures, mais c’était sans compter sur les New Day qui ne sont pas de ceux qu’on berne comme ça, ils s’allongent aussi, l’arbitre découvrant les quatre catcheurs à terre.

Grayson Waller challenger de justesse

Une place de challenger au titre de champion de NXT est en jeu dans le match suivant. L’Iron Survivor Challenge masculin commence tout de suite. JD McDonagh, Joe Gacy, Carmelo Hayes, Axiom et Grayson Waller s’y affrontent pour avoir une chance d’affronter Bron Breakker.

Grayson Waller remporte l’Iron Survivor Challenge masculin avec trois points. Waller dès son entrée a porté un double cutter à McDonagh et Axiom et a enchaîné les tombés sur les deux.

Joe Gacy, Carmelo Hayes, Axiom et Grayson Waller avaient tous deux points à quelques minutes de la fin du match. A alors commencé une bataille pour mettre un point victorieux sur le fil, notamment entre Carmelo Hayes et Grayson Waller. Hayes a porté un Rocker Dropper à Axiom mais au moment de faire le tombé Waller l’a retiré du ring et a fait le tombé à sa place. Hayes poursuit Waller et ce dernier parvient à échapper à son rival jusqu’à la 25ème minute. JD McDonagh n’aura marqué aucun point durant le match.

Publicité

À lire aussi : Une star de NXT UK aux enregistrements de AEW Rampage

Bron Breakker l’indéboulonnable

On termine la soirée avec le match de championnat de NXT entre le champion Bron Breakker et le transfuge du main-roster Apollo Crews qui se verrait bien surfer sur la vague des New Day ce soir.

Bron Breakker a battu Apollo Crews par tombé avec un spear pour conserver son titre.

Bon main-event, Breakker a clairement bien progressé en un an et demi en termes de présence sur le ring et n’avait rien à envier à Apollo Crews ce soir.

Après le match Grayson Waller, challenger officiel de Breakker est venu rendre une visite surprise au champion avec un rolling stunner pour le mettre KO et poser avec la ceinture.

NXT Deadline est un show sympathique, l’Iron Survivor Challenge est un concept qui régale en termes d’action. La surprise viendra des nouveaux champions par équipe de NXT, les New Day, tandis que Bron Breakker a su montrer durant ce match une bonne progression que l’on commençait déjà à entrevoir depuis quelque temps.

Voir aussi

En haut