WWE

WWE, NJPW, AEW… : Le point sur la situation de Sasha Banks

sasha banks wwe depart mercedes mone aew njpw

Qu’en est-il de la situation de Sasha Banks à la WWE et des rumeurs AEW/NJPW ?

WWE

L’entente entre la WWE et Sasha Banks serait actuellement au point mort. Quelle sera la suite pour la catcheuse ?

Sasha Banks est absente depuis mai dernier, après qu’elle et Naomi ont décidé de quitter Monday Night RAW avant le début du show en raison du peu de considération pour la division tag-team féminine de la part de la WWE. Depuis, les deux catcheuses ont été suspendues et les titres leur ont été retirés.

Si un retour de Naomi à la WWE reste envisageable, celui de Sasha Banks commence à laisser planer des doutes. Des rumeurs de débuts à la NJPW à Wrestle Kingdom 17 et quelques enthousiastes du côté de l’AEW qui rêveraient de la voir en partenaire de Saraya contre Britt Baker et Jamie Hayter en janvier prochain.

Dave Meltzer du Wrestling Observer a fait un point sur les dernières rumeurs entourant la catcheuse et son avenir à la WWE, et si l’on en croit le journaliste, ce serait pour le moment au point mort. Sasha Banks et la WWE ne se seraient pas du tout entendus sur le salaire que demande la catcheuse — dont le salaire actuel s’élèverait à 250 000$ par an, bien en dessous de certaines de ses collègues, femmes et hommes compris.

Publicité

Le contrat actuel de Sasha Banks doit se terminer en cette fin d’année 2022, et, dans le cas où il n’aurait pas été gelé comme c’est souvent le cas pour les Superstars absentes pour une longue durée (convalescence, suspension), la catcheuse sera libre d’apparaître où elle veut.

L’option AEW/NJPW

Dans le même temps, Meltzer croit savoir que Sasha Banks s’est entendue avec la NJPW pour quelques dates en 2023, à commencer par Wrestle Kingdom 17 où elle devrait être présente sans toutefois catcher. Cependant la promotion japonaise ne peut pas signer la catcheuse, celle-ci n’aurait pas les moyens de payer la somme que la WWE aurait proposée lors des négociations (Meltzer ne précise cependant pas la somme).

À lire aussi : Pas de retour dans le catch avant 2023 pour Sasha Banks

Une des options possibles serait ainsi la All Elite Wreslting qui de son côté peut se permettre de signer Sasha Banks, et dans le même temps grâce à son entente avec la NJPW, permettre à la catcheuse d’apparaître à Wrestle Kingdom et d’autres dates de la promotion japonaise.

La seule condition qui pourrait rendre cette option AEW/NJPW possible, c’est qu’elle soit libérée de son contrat avec la WWE, ce qui n’a pour le moment pas été confirmé. Fightful rapportait par ailleurs en juillet dernier que les conventions qui souhaitaient inviter Sasha Banks s’étaient vues demander d’attendre janvier 2023.

Publicité

Toujours est-il que Sasha Banks se prépare une aventure en dehors de la WWE, après avoir déposé notamment les noms « Statement Maker », « Mercedes Mone », « Mone Talks », « Bank Mone ».

Voir aussi

En haut