Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 12 décembre

resultats wwe raw 12 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 12 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 12 décembre 2022 en direct de Milwaukee (Wisconsin), Bayley contre Alexa Bliss pour la place de challengeuse de Bianca Belair, Seth Rollins contre Bobby Lashley pour la place de challenger d’Austin Theory et un match entre Candice LeRae et IYO SKY.

Alexa Bliss challengeuse perturbée

C’est avec le match entre Alexa Bliss et Bayley que l’on commence la soirée. Becky Lynch débarque pour débarrasser les abords du ring de Dakota Kai et IYO SKY, puis Bianca Belair vient s’installer en ringside pour regarder de plus près le match qui désignera sa prochaine adversaire pour le titre de championne de RAW.

Alexa Bliss a battu Bayley par tombé avec un dropkick et le Twisted Bliss, profitant d’une distraction de Belair.

Après le match Bianca Belair rejoint Alexa Bliss sur le ring, la challengeuse va pour prendre la championne dans ses bras mais le logo de Bray Wyatt apparaît sur l’écran et Bliss s’apprête à porter la Sister Abigail sur Belair avant de s’arrêter, étonnée elle-même de son geste.

Publicité

Une vidéo enregistrée plus tôt ce lundi montre Alpha Academy arriver en voiture, sortant de celle-ci énervés comme si l’arrosage au lait de SmackDown venait d’arriver. The OC arrivent en même temps et rigole de Chad Gable et Otis. Un match entre AJ Styles et Chad Gable est annoncé pour tout de suite après.

Karl Anderson est absent, AJ Styles explique en passant qu’il est au Japon pour s’occuper de quelques affaires. On sait qu’une entente entre la WWE et la NJPW a été rendue possible récemment pour qu’Anderson puisse défendre le titre NEVER Openweight.

AJ Styles a battu Chad Gable par tombé avec son Styles Clash.

En coulisse Johnny Gargano et Dexter Lumis réfléchissent la manière de dépenser l’argent qu’ils ont gagné la semaine dernière. Sur le tableau une idée montre des armures à la Iron Man pour les deux catcheurs, mais Candice LeRae leur rappelle que c’est bientôt Noël et qu’ils devraient y penser. Gargano a soudainement une idée. On pouvait voir Nikki Cross cachée derrière, visiblement elle aussi a une idée.

Les Street Profits et Akira Tozawa affrontent le Judgment Day (Finn Bálor, Damian Priest et Dominik Mysterio) dans le match suivant.

Publicité

Judgment Day ont battu les Street Profits et Akira Tozawa par tombé avec un Razor’s Edge de Priest sur Tozawa pendant que l’arbitre était distrait. Mysterio a fait le tombé.

Double or Nothing

Johnny Gargano et Dexter Lumis ont donc acheté avec l’argent remporté la semaine dernière des goodies pour les fans présents dans l’arena. On les retrouve en coulisse puis autour du ring, offrant des t-shirts et autres goodies dans le public jusqu’à ce qu’une personne encapuchée dans un sweat vole le reste de l’argent.

Adam Pearce intervient rapidement et demande au Miz de rendre l’argent. Le Miz supplie Pearce, il veut retrouver son argent et est prêt à faire un nouveau match pour cela.

Publicité

Gargano, parlant pour Lumis, dit que ce dernier est d’accord pour un nouveau match. Mais ce sera un match à échelles dans lequel « les deux sacs » seront en jeu. Le Miz bloque sur « les deux ». Gargano lui explique qu’ils ne mettront pas en jeu leur argent, si le Miz n’en met pas à son tour dans le match. « Double or Nothing, baby! »

Le Miz n’est pas très emballé, principalement parce qu’il n’a pas de cash. Gargano ne veut pas croire qu’il n’a pas d’argent à mettre en jeu, ce à quoi le Miz répond qu’il a bien évidemment de l’argent, sur son compte… Mais géré par Maryse. Gargano propose donc à Adam Pearce de déguiser Miz en elfe du Père Noël, et de le forcer à distribuer le reste des cadeaux au public.

On pensait leur rivalité terminée mais ce n’est finalement pas le cas. Le Miz est toujours aussi bien respecté en tout cas.

IYO SKY a battu Candice LeRae par tombé avec son Moosault.

On nous remontre les images de Matt Riddle passé à tabac par Solo Sikoa et on nous rappelle qu’il sera absent pour six semaines.

Publicité

Elias veut renouer avec Kevin Owens

Interviewé en coulisse, Kevin Owens est interrompu par Elias. Owens, déjà pas très ravi de se faire interrompre par Elias, ne va pas sauter de joie quand celui-ci va lui demander de l’aider aux abords du ring pour son match ce soir. Owens lui dit qu’il n’a pas oublié ce qui s’est passé entre eux plus tôt cette année, ce à quoi Elias répond que c’était son frère Ezekiel. Mais le Canadien ne veut rien savoir, et rappelle aussi à Elias qu’il l’a frappé avec sa guitare la dernière fois qu’ils se sont vus sur le ring. Elias insiste cependant pour avoir Owens aux abords du ring.

Avant son match contre Solo Sikoa, Elias donne un petit concert en hommage à Matt Riddle. Ce dernier a même écrit une chanson pour Elias et sur Elias, dont les paroles sont écrites sur un bout de papier roulé avec la forme d’un pilon parce que c’est Riddle.

Solo Sikoa a battu Elias par tombé avec son Spinning Solo.

Après le match Solo attaque Elias avec l’aide de Sami Zayn et lui porte le Samoan Spike, avant de placer sa tête dans une chaise dans le coin du ring, mais Kevin Owens finit par venir au secours d’Elias. Sikoa voulait attaquer Owens, mais Sami Zayn l’a retenu.

Elias, voulant remercier Kevin Owens en le prenant dans ses bras, prend un Stunner de la part du Canadien. Parce qu’il n’a pas oublié.

Une promo pour WWE Tribute To The Troops 2022 est diffusée, revenant sur la première édition en 2003 en Irak et le show à travers les années. L’édition 2022 aura lieu ce samedi.

Asuka affronte Rhea Ripley pour le match suivant et ne porte plus de peinture au visage.

Rhea Ripley a battu Asuka par tombé avec son Riptide. Asuka tenait Ripley dans son Asuka Lock mais Dominik Mysterio est intervenu pour tirer le pied de Ripley dans les cordes afin que la Japonaise lâche la corde. En représailles, Asuka crache son mist au visage de Mysterio, mais Ripley profitera de l’instant pour porter son finisher.

On retrouve un peu plus tard le Judgment Day avec Mysterio à l’infirmerie, il ne peut plus rien voir.

À lire aussi : WWE, NJPW, AEW… : Le point sur la situation de Sasha Banks

Seth Rollins à nouveau challenger d’Austin Theory

Cet épisode se termine avec le match pour la place de challenger au titre de champion des États-Unis d’Austin Theory entre Seth Rollins et Bobby Lashley.

Seth Rollins a battu Bobby Lashley par tombé avec un Pedigree contrant un spear.

L’arbitre est tombé du ring en voulant évitant de prendre un coup accidentellement de la part de Rollins qui se sortait du Hurt Lock. Lashley a réussi à porter ensuite un premier spear mais l’arbitre n’est pas revenu à temps pour faire le compte de trois.

Après le match, Lashley est allé voir l’arbitre et a commencé à le brutaliser quand Adam Pearce est arrivé ensuite pour lui dire qu’il l’avait déjà prévenu, mais Lashley ne veut rien entendre et bouscule Pearce dans les barrières du public. Pearce est furieux et annonce à Bobby Lashley qu’il est viré.

Un petit épisode de WWE Raw bien trop tranquille. On a des challengers aux titres de RAW et des États-Unis certes, un Bobby Lashley renvoyé en storyline, mais le reste c’est très calme pour trois heures de show.

Voir aussi

En haut