AEW

Qui est Action Andretti, le catcheur qui a battu Chris Jericho pour ses débuts ?

aew action andretti chris jericho debuts aew dynamite

Action Andretti a battu Chris Jericho pour ses débuts à AEW Dynamite, et c’était un choix de Chris Jericho.

AEW

Les débuts d’Action Andretti à l’AEW, battant Chris Jericho dans son premier match, resteront dans l’histoire. Un match décidé par Chris Jericho lui-même.

Chris Jericho, dans la storyline, comptait sur le match de ce mardi soir à AEW Dynamite : Winter is Coming pour se refaire la main, évacuer la frustration de la défaite contre Castagnoli avant de se reprendre et réclamer son match revanche pour le titre de la ROH.

Mais c’est dans un scénario à la 1-2-3 Kid contre Razor Ramon que s’est déroulé le match. Action Andretti a d’abord duré, tenu, face à Chris Jericho, échappant au Walls of Jericho et au Judas Effect, puis a pu avoir l’offensive nécessaire pour le mettre à terre jusqu’à la fin du match, portant un Shooting Star Press victorieux.

Le projet Andretti, idée de Chris Jericho

Le Wrestling Observer rapporte que c’est Chris Jericho qui a souhaité faire d’Action Andretti une star, après l’avoir vu affronter QT Marshall à AEW Dark en octobre dernier, mais ne pouvait pas le faire tant qu’il était encore champion de la Ring of Honor. Chris Jericho ayant perdu le titre samedi à ROH Final Battle 2022, la voie était désormais libre.

Publicité

Il n’y avait pas meilleure manière pour mettre over Andretti que de laisser battre un ex-Champion de l’AEW et de la ROH dans un match en projet depuis maintenant deux mois.

« Renee, les mots ne peuvent décrire ce que je ressens en ce moment. » a déclaré Action Andretti, interviewé après son match par Renee Paquette. « Je viens de battre, comme tu l’as dit, l’ancien champion du monde poids lourd de l’AEW et huit fois champion du monde qui plus est. Je suis assez nouveau dans le game mais c’est plutôt pas mal pour un rookie si tu veux mon avis. Et si je peux faire ça contre un gars comme Chris Jericho, alors Renee, je pense qu’il n’y a rien à dire sur le reste des choses que je peux faire ici à AEW. »

Il n’aura d’ailleurs fallu pas longtemps à Tony Khan pour annoncer, comme on pouvait s’y attendre, qu’Action Andretti était All Elite.

De la MCW Pro Wrestling à l’AEW

Originaire de Philadelphie (Pennsylvanie), Action Andretti a commencé sa carrière en 2019 en s’entraînant au centre d’entraînement de la MCW Pro Wrestling (ex-Maryland Championship Wrestling), promotion dans laquelle il débutera, dans laquelle il catche toujours régulièrement, et dont il est désormais champion du monde poids lourds depuis octobre 2022.

Action Andretti a aussi catché pour la Game Changer Wrestling, participant à un Six Way Scramble lors de GCW Zombie Walk pour ses débuts, mais c’est à la CZW qu’on le retrouve aussi régulièrement en cette année 2022, où il a notamment affronté et battu Rich Swann.

Publicité

Action Andretti porte assez bien son nom, lui dont le style de catch est très axé sur le high-flying qui rappellera bon nombre de catcheurs de son gabarit qui se sont illustrés dans le même registre sur le circuit indépendant avant d’éclater sur les grandes scènes à la Will Ospreay ou Matt Sydal.

Voici quelques matchs d’Action Andretti à la MCW pour vous familiariser un peu avec le catcheur :

Publicité

Voir aussi

En haut