Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 19 décembre

resultats wwe raw 19 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 19 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 19 décembre 2022 en direct de Des Moines (Iowa), The Miz contre Dexter Lumis, Becky Lynch contre Bayley et les Street Profits contre Finn Bálor et Damian Priest.

Le show commence avec Roman Reigns dont la présence n’avait pas été annoncée. Une annonce probablement enregistrée à SmackDown en réalité, les murs de la loge de la Bloodline sont les mêmes que vendredi dernier. Reigns apparait à RAW pour mettre en garde Kevin Owens, lui expliquant qu’il faudra bien plus qu’un John Cena pour le battre.

En échange, Roman Reigns a apporté sa Bloodline à RAW pour faire en sorte que tout le roster de la brand rouge s’incline devant la Bloodline. Soudain, on nous montre les Usos, Solo Sikoa et Sami Zayn en train de passer Mustafa Ali à tabac. Il y en aura d’autres, nous assurent-ils.

Rhea Ripley sauve l’honneur du Judgment Day

Direction le ring pour un match entre l’équipe de Finn Bálor et Damian Priest contre les Street Profits. Rhea Ripley accompagne Dominik Mysterio, toujours souffrant des yeux par le mist d’Asuka reçu la semaine dernière, portant des lunettes noires. Pendant le match on voit encore la Bloodline passer cette fois à tabac Elias qui venait de faire son retour, et Andre Chase qui trainait dans les coulisses de RAW (il a eu un match à Main-Event).

Publicité

Les Street Profits ont battu le Judgment Day par tombé avec un roll up de Montez Ford sur Finn Bálor, profitant d’une distraction causée par Akira Tozawa qui a lancé un soda au visage de Dominik Mysterio.

Après le match, Rhea Ripley, furieuse, défie Akira Tozawa à un match pour venger son Dominik.

Rhea Ripley a battu Akira Tozawa par tombé avec son Riptide. Ripley a dominé le match en grande partie mais Tozawa a eu de l’offensive sur quelques spots pour que ce ne soit pas non plus un squash ou un beatdown.

En coulisse Adam Pearce est furieux et tente de contacter Paul Heyman par téléphone à propos de la Bloodline. Cathy Kelley l’interroge à propos de Lashley mais il ne veut pas répondre. MVP s’approche et voudrait lui aussi discuter de Lashley, mais en privé. Pearce accepte l’invitation.

La Bloodline passe tout le monde à tabac

Un arbitre vient interrompre la discussion pour prévenir Pearce que la Bloodline a encore frappé. On retrouve Dolph Ziggler et Shelton Benjamin qui viennent de se faire tabasser en coulisse eux aussi.

Publicité

Karl Anderson et Luke Gallows ont battu Otis et Chad Gable par tombé avec leur Magic Killer sur Chad Gable.

Soudain, après le match, la Bloodline débarque sur le ring pour attaquer les membres de The OC. Adam Pearce accourt sur le ring avec Shane Helms et quelques agents de sécurité. Au retour de la publicité Adam Pearce demande aux Usos et Sami Zayn de quitter le ring immédiatement.

Sami Zayn prend le micro et dit à Pearce qu’il ne comprend pas ce qu’il leur reproche, parce que le public ne voit aucun problème en leur présence ce soir. Et en effet, le public semble ravi. Zayn poursuit en disant que ce qu’ils ont fait ce soir n’est rien comparé à ce qu’ils feront à John Cena et Kevin Owens à SmackDown vendredi prochain.

Publicité

Pearce allait envoyer la sécurité, mais Jey Uso termine la promo en disant qu’ils en ont fini pour ce soir, ils s’en vont. Alors qu’on pense que c’est terminé, AJ Styles débarque sur la rampe et attaque Sami Zayn tandis que la sécurité tente de les séparer.

Au retour de la publicité, Adam Pearce et AJ Styles se disputent dans les coulisses. Styles veut un match contre Sami Zayn, le match est accepté.

Alexa Bliss traumatisée par Bray Wyatt

Bianca Belair et Alexa Bliss sont en interview en coulisse avec Byron Saxton, qui ne tarde pas à demander à Bliss ce qui s’est passé la semaine dernière lorsqu’elle a manqué de porter la Sister Abigail à la championne de RAW. Belair insiste elle aussi pour savoir.

Alexa Bliss évoque alors son « enlèvement » par Bray Wyatt, du traumatisme qu’il a laissé en elle et de la peur de l’abandon qui la suit partout désormais. Elle évoque sa thérapie mais celle-ci n’a pas fonctionné dit-elle. Mais maintenant elle ne peut qu’aller mieux et compte remporter le titre de RAW.

Bianca Belair ne veut pas croire que Bliss n’était pas au courant de ce qu’elle faisait. Elle savait ce dont était capable Bray Wyatt. Bliss lui répond qu’il est temps d’arrêter de penser à Wyatt, parce que c’est entre elles que va se jouer le titre. Bliss termine en disant à Belair qu’elle gagnait déjà des titres quand Belair n’était pas encore à la WWE, et elle va recommencer.

Publicité

Alors que les deux catcheuses se lèvent pour quitter l’interview, Alexa Bliss attrape un vase et le casse sur la tête de Bianca Belair. Le logo de Bray Wyatt est apparu sur les écrans derrière durant ce moment.

Le match de championnat entre les deux catcheuses aura lieu dans l’épisode de WWE Raw du 2 janvier 2023. L’épisode du 26 décembre ne sera qu’un best-of de l’année 2022, les Superstars seront en house-show au Madison Square Garden ce soir-là.

The Miz a un nouveau bras droit bien costaud

On entre dans la deuxième heure du show avec le match à échelles entre le Miz et Dexter Lumis dans lequel l’argent de Lumis est en jeu.

The Miz a battu Dexter Lumis après avoir été aidé par le retour de Bronson Reed. Bon match, bien meilleur que leur précédent affrontement.

Alors que Dexter Lumis venait de se débarrasser du Miz aux abords du ring, Bronson Reed est arrivé pour faire basculer l’échelle sur laquelle se trouvait. Lumis, prêt à gagner.

Sami Zayn a battu AJ Styles par tombé avec sa Blue Thunder Bomb, aidé par un Samoan Spike de Solo Sikoa sur AJ Styles quand l’arbitre s’assurait de l’état de Zayn.

Seth Rollins et Kevin Owens à nouveau réunis

Seth Rollins affrontera Austin Theory pour le titre de champion des États-Unis dans l’épisode de WWE Raw 2 janvier 2023. En attendant Seth Rollins rejoint le ring pour une promo.

Rollins a un message pour la Bloodline et surtout Roman Reigns : « Les lundis ne sont pas pour Roman Reigns, ils sont pour Seth ‘Freakin’ Rollins ». Austin Theory fait son entrée dans la foulée. Il prend le micro pour dire que nous ne sommes qu’au début de la Theory Era et que Rollins ferait mieux de lui passer le témoin. S’il ne le fait pas, il va le prendre lui-même de ses « froides et légendaires mains ».

Le champion poursuit en disant à Rollins qu’il a de la chance que Bobby Lashley n’ait pas évacué sa frustration sur lui mais sur des officiels, mais c’est aussi révélateur du fait que Rollins ne doit sa carrière qu’à la chance.

La promo continue jusqu’à ce que les Usos descendent les tribunes pour s’en prendre aux deux catcheurs, et surtout à Seth Rollins. Austin Theory fait mine d’être prêt à se battre, mais remet sa veste et quitte le ring, laissant Rollins face seuls aux champions par équipe. Il ne sera pas seul bien longtemps, Kevin Owens débarque pour le rejoindre.

Adam Pearce et la sécurité reviennent pour les empêcher de se battre. Kevin Owens propose alors un match par équipe : Lui et Seth Rollins contre les Usos. Pearce accepte.

À lire aussi : Deux matchs de championnat annoncés pour le premier WWE Raw de 2023

Bayley a battu Becky Lynch par tombé avec son Rose Plant, après l’avoir frappée avec un écran de la table des commentateurs dans le dos de l’arbitre, occupé à virer IYO SKY et Dakota Kai des abords du ring.

Les Usos boutés de RAW par Owens et Rollins

Kevin Owens et Seth Rollins sont en coulisse et discutent de leur main-event qui commence tout de suite. Rollins se demande pourquoi ils ont cessé de faire équipe, ce à quoi Owens répond que Rollins a essayé de lui voler sa place à WrestleMania 38. Rollins fait mine de ne pas se souvenir. On se réconcilie vite à la WWE.

Kevin Owens et Seth Rollins ont battu le Usos par tombé avec une pop up powerbomb d’Owens sur Jimmy Uso.

Sami Zayn monte sur le ring après le match lorsque Kevin Owens célèbre sa victoire, tant de l’attaque dans son dos, mais Owens l’a vu venir. Les deux catcheurs se regardent droit dans les yeux avant que Zayn ne quitte le ring pour rejoindre la Bloodline.

Voir aussi

En haut