Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 30 décembre

resultats wwe smackdown 30 decembre 2022

Résultats complets de WWE SmackDown du 30 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 30 décembre, le dernier de l’année 2022, en direct de Tampa (Floride), John Cena fait son retour sur le ring pour faire équipe avec Kevin Owens contre Roman Reigns et Sami Zayn, Ronda Rousey défend son titre de championne de SmackDown contre Raquel Rodriguez et Solo Sikoa affronte Sheamus.

Uncle Howdy est sévère

C’est Bray Wyatt qui ouvre la soirée. Il a d’abord un mot pour le caméraman qu’il a attaqué la semaine dernière. Il dit ne pas regretter grand-chose des horribles gestes qu’il a eu dans son passé, mais cette agression il la regrette et souhaite s’excuser.

Il est interrompu par LA Knight qui ne croit toujours pas au baratin de Wyatt et pense qu’il a payé quelqu’un pour se faire passer pour Uncle Howdy lorsque lui-même était présent. Knight explique aussi qu’il veut un match contre Wyatt à Royal Rumble. Wyatt répond à Knight qu’il est idiot, qu’il va pouvoir en profiter pour lui montrer à lui et au monde à quel point il peut être cruel. Il accepte le match, avant d’être interrompu par une vidéo de l’Uncle Howdy sur l’écran.

Tonton Howdy fait son entrée vers le ring, lentement. Très lentement. Très très lentement. Une fois sur le ring il se place aux côtés de Bray Wyatt face à un LA Knight visiblement prêt à se battre. Soudain, Howdy se retourne contre Wyatt et lui porte la Sister Abigail.

Publicité

LA Knight ne comprend pas ce qui se passe et préfère fuir le ring devant tant de confusion. Et le segment s’arrête ici. Royal Rumble est encore loin, alors on va bien prendre le temps de nous expliquer.

Sami Zayn s’apprête à retrouver la Bloodline dans la loge et croise Paul Heyman. Ils échangent quelques politesses avant que Paul Heyman lui explique que Roman Reigns a beaucoup aimé ses mots sur John Cena et Roman Reigns la semaine dernière, mais il lui dit aussi que voir Roman Reigns sur le ring et entendre le public scander le nom de « Sami », c’est un problème.

Solo Sikoa a battu Sheamus par tombé avec son Samoa Spike. Une bagarre entre clans (les Usos contre Ridge Holland et Butch) a éclaté durant le match.

Après le match les Usos attaquent Sheamus et placent une chaise autour de son cou dans le coin du ring. Mais comme on pouvait le prévoir, Drew McIntyre arrive à son secours et se débarrasse des Usos pour faire face à Sikoa. Les Brawling Brutes revenus à eux, ils font fuir la Bloodline du ring.

Charlotte Flair de retour et déjà championne

Ronda Rousey défend le titre de championne de SmackDown contre Raquel Rodriguez dans le match suivant. Rodriguez a remporté le Gauntlet de la semaine dernière pour la place de challengeuse. Shayna Baszler est aux abords du ring.

Publicité

Ronda Rousey a battu Raquel Rodriguez par soumission avec l’armbar pour conserver son titre. Rousey a passé le plus clair du match à attaquer le bras déjà souffrant de Rodriguez.

Après le match surprise : Charlotte Flair est déjà de retour. Elle ne perd pas son temps et défie déjà Rousey à un match de championnat. Et pas dans une semaine, pas dans un mois à Royal Rumble, mais tout de suite, maintenant. Rousey accepte le match.

Charlotte Flair a battu Ronda Rousey a par tombé avec un spear en quelques minutes pour devenir championne de SmackDown.

Publicité

Et voilà un 16ème titre facile. En réalité c’est simple : Charlotte Flair ne vient pas travailler si elle n’est pas championne. C’est dans le contrat. Plus sérieusement, ce n’est pas que le règne de Ronda Rousey nous envoyait du rêve, mais ce serait bien de donner l’impression que remporter un titre est une chose difficile, même pour Flair. Même un petit peu. Là c’est juste un cadeau de retour.

Alors que la Bloodline discute du match de ce soir, Sami Zayn interroge Roman Reigns sur ce que lui a dit Paul Heyman plus tôt. Reigns le rassure (même s’il a hésité), que le public l’ait acclamé la semaine dernière ne lui a pas posé de problème.

On voit les images de l’arrestation de Dominik Mysterio alors qu’il a une nouvelle fois essayé d’agresser son père à domicile le soir de Noël le week-end dernier. « Je ne survivrai pas en prison » dit-il, apeuré, à Rhea Ripley dans la voiture de police.

Pendant ce temps en coulisse, les New Day, Ricochet et une poignée d’autres catcheurs chambrent Top Dolla sur son botch d’il y a deux semaines sur la troisième corde. Top Dolla fait mine de rire, mais il bouscule Ricochet quand celui-ci fait la blague de trop. Ashante Adonis éloigne son partenaire pour que la bagarre ne s’envenime.

Strowman défie Gunther

Imperium font leur entrée sur le ring, il est question de Gunther et de ses victoires récentes depuis le début de son règne de champion Intercontinental, un clip vidéo est diffusé, mais après celui-ci c’est Braun Strowman qui fait son entrée. Strowman dit ne pas être dans la vidéo pour une raison : Gunther ne l’a jamais battu.

Publicité

Braun Strowman pose alors un défi à Gunther pour le titre de champion Intercontinental, mais les trois heels lui rient au nez et s’apprêtent à quitter le ring. Pas question de se défiler comme ça, Strowman les rattrape, attaque Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci avant d’envoyer Gunther à l’extérieur du ring.

Braun met le Strowman Express sur les rails, renverse Kaiser et Vinci avec, mais Gunther se retire à temps et Strowman s’écrase dans les barrières du public. Gunther s’empare alors d’une chaise pour frapper Strowman avec.

Strowman est passé à tabac par Imperium jusqu’à ce que Ricochet ne débarque avec une chaise pour les attaquer et les faire fuire. Gunther a visiblement été blessé par un coup de chaise de Ricochet.

À lire aussi : Charlotte Flair est de retour, et déjà championne de SmackDown

John Cena termine 2022

On passe au main-event, le dernier main-event de SmackDown de l’année. Pour l’occasion John Cena ressort la tenue de catcheur pour faire équipe avec Kevin Owens contre Sami Zayn et Roman Reigns. L’occasion de se rendre compte qu’une entrée de John Cena en 2022, ça fait toujours son bel effet.

John Cena et Kevin Owens ont battu Roman Reigns et Sami Zayn par tombé avec un stunner d’Owens sur Zayn après un double Five Knuckle Shuffle des deux faces sur les deux heels.

Cena et Owens célèbrent leur victoire pour clore le dernier épisode de SmackDown de l’année.

Voir aussi

En haut