NJPW

NJPW Wrestle Kingdom 17 : Zack Sabre Jr. devient le premier champion NJPW World TV

zack sabre jr njpw world tv

Zack Sabre Jr. est devenu le premier champion NJPW World Television lors de NJPW Wrestle Kingdom 17.

NJPW

Il aura fallu la création d’un nouveau titre pour permettre à Zack Sabre Jr. de remporter son premier titre en solo à la New Japan.

Le Britannique est en effet devenu le tout premier champion NJPW World Television ce mercredi lors de NJPW Wrestle Kingdom 17 en disposant de Ren Narita par soumission. Rappelons la règle du championnat télévisé de la New Japan : celui-ci se défend dans un temps limité de 15 minutes.

Un tournoi englobant seize participants avait été organisé au cours de l’automne pour désigner les deux hommes qui s’affronteront sur la grande scène du Tokyo Dome. ZSJ a battu Alex Zayne, David Finlay puis EVIL pour s’assurer son ticket tandis que Narita a dû bataillé des noms tels que Tomohiro Ishii, Toru Yano ainsi que SANADA pour faire de même.

À lire aussi : NJPW Wrestle Kingdom 17 : Mercedes Mone (Sasha Banks) fait son apparition

Publicité

Outre sa victoire, c’est aussi le post-match qui s’est avéré plutôt intriguant. Désormais sans faction après la dissolution du Suzuki-gun, Sabre Jr. s’est vu approché par Shane Haste et Mikey Nicholls de TMDK, à la recherche d’un leader après le retour de JONAH (Bronson Reed) à la WWE. Une invitation acceptée.

En six ans de carrière à la NJPW, Zack Sabre Jr. cumule trois règnes de champion par équipes avec Taichi, deux New Japan Cup en 2018 et 2022 et désormais ce nouveau titre télévisé.

Voir aussi

En haut