WWE

WWE : Stephanie McMahon et Nick Khan tentent de rassurer les troupes

wwe stephanie mcmahon nick khan vince vente

Stephanie McMahon et Nick Khan ont tenté de rassurer employés et talents à propos du retour de Vince McMahon.

WWE

Stephanie McMahon et Nick Khan ont tenu en début de soirée une vidéoconférence avec tous les employés et talents de la WWE pour évoquer le retour de Vince McMahon au sein du conseil d’administration ce vendredi, et tenter de balayer toutes les inquiétudes que pourrait susciter ce revirement de situation en haut lieu de la WWE.

La conférence, d’une dizaine de minutes, a été décrite comme une opération de communication visant à remonter le moral des employés, qui n’ont par ailleurs pas pu s’exprimer durant celle-ci.

Il a ainsi été répété comme déjà dit dans le communiqué que le retour de Vince McMahon n’impliquerait pas de changements quant aux équipes de directions et management actuellement place. « En ce qui concerne le fonctionnement quotidien de l’entreprise, rien ne change. » a voulu rassurer Nick Khan. « [Stephanie McMahon] garde sa place, je garde ma place, Frank [Riddick III] garde sa place, Paul [Levesque] garde sa place, Kevin Dunn garde sa place. »

« Cela ne devrait pas être un moment effrayant »

Plus surprenant d’un point de vue extérieur, Stephanie McMahon a tenté aussi de présenter la chose comme un événement positif visant à faire en sorte de maximiser les revenus des contrats TV, et évaluer le marché pour une potentielle vente de la WWE, ajoutant qu’avec Vince McMahon au CA, tout le monde sera sur la même longueur d’onde. « C’est une période excitante. Cela ne devrait pas être un moment effrayant. C’est un moment excitant pour la WWE. Notre fondateur est de retour au conseil d’administration et va aider à diriger ce processus. » s’est exclamée la coprésidente de la WWE.

Publicité

Il a été précisé que l’idée derrière cette manœuvre est d’étudier les offres de rachat potentielles avant toute négociation sur les droits TV, au cas où ceux-ci seraient plus avantageux d’un point de vue financier qu’une nouvelle série de ventes de droits télévisés. Il a cependant été souligné qu’une vente de l’entreprise peut ne pas avoir lieu, et qu’il n’est donc pour le moment pas question de faire comme si la compagnie allait être vendue dans l’immédiat. Il a évidemment été précisé aussi que le fin mot de l’histoire reviendrait à Vince McMahon en tant qu’actionnaire majoritaire.

À lire aussi : Qui seraient les potentiels acheteurs de la WWE ?

Une autre possibilité envisagée par la WWE serait celle de transformer la compagnie en entreprise privée. Celle-ci ne serait alors plus cotée en Bourse — un exemple récent est celui de Twitter après le rachat par Elon Musk en octobre dernier. Mais comme pour la vente, cela reste pour le moment considéré comme une potentielle manœuvre et non une indication sur ce qui attend la WWE.

Voir aussi

En haut