NJPW

Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 17 – Nuit 2

resultats njpw wrestle kingdom 17 nuit 2

Résultats de la seconde soirée de Wrestle Kingdom 17, spéciale NJPW contre NOAH.

NJPW

Ce samedi 21 janvier 2023 avait lieu en direct de la Yokohama Arena dans la ville du même nom la seconde soirée de Wrestle Kingdom 17, avec un show spécial New Japan Pro Wrestling contre Pro Wrestling NOAH.

La soirée se terminera par une série de cinq match, toujours entre les deux promotions mais aussi entre catcheurs des clans Los Ingobernables de Japan (NJPW) et Kongo (NOAH).

Ryohei Oiwa & Kosei Fujita (NJPW) ont battu Taishi Ozawa & Yasutaka Yano (NOAH) par soumission avec un Boston Crab de Fujita sur Ozawa.

Masa Kitamiya & Daiki Inaba (NOAH) ont bttu Tomohiro Ishii & Oskar Leube (NJPW) par soumission avec un prison lock leg de Kitamiya sur Leube.

Publicité

Petite pause pour un moment important : La NJPW a rendu un hommage à Jay Briscoe, champions par équipe avec son frère Mark à la NJPW et la NOAH et décédé dans un accident de voiture à l’âge de 38 ans. Les roster des deux promotions étaient présents, Tanahashi tenait un portrait de Briscoe. Le ten bell salute a retenti dans la Yokohama Arena avant que le theme song des Briscoes ne se fasse entendre.

Publicité

Hiroshi Tanahashi, Toru Yano, Satoshi Kojima & Takashi Sugiura ont battu Naomichi Marufuji, KENTA, El Phantasmo & Gedo par tombé avec un roll up de Yano sur Gedo. Yano a porté un low-blow à Gedo en profitant d’une petite distraction, leurs trois adversaires s’échangeaient quelques « Too Sweet ».

El Desperado (NJPW) a battu YO-HEY (NOAH) par soumission avec sa Numero Dos.

Publicité

AMAKUSA, Junta Miyawaki & Alejandro (NOAH) ont battu Tiger Mask, Ryusuke Taguchi & Master Wato (NJPW) par tombé avec un Firebird Splash d’AMAKUSA.

Kaito Kiyomiya & Yoshiki Inamura (NOAH) contre Kazuchika Okada & Togi Makabe (NJPW) se termine sur un no-contest. Pour sortir son partenaire de la soumission d’Okada, Kaito Kiyomiya s’est mis à porter quelques coups de pied dans le dos du Rainmaker qui bien que dérangé ne réagit pas.

Soudain, le coup de pied de trop : Kiyomiya frappe Okada au visage, le coup a l’air stiff et le fait saigner. Okada perd son sang-froid et l’envoi à l’extérieur du ring puis sur la table des commentateurs, un passage à tabac par un Okada furieux comme on le voit rarement. L’arbitre a pendant ce temps déclaré le no-contest.

À lire aussi : Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 17

Les quatre prochains matchs, en plus de compter dans la compétition entre la NJPW et la Pro Wrestling NOAH, oppose aussi les clans des Ingobernables de Japan au clan Kongo.

Tadasuke (NOAH/Kongo) a battu BUSHI (NJPW/LIJ) par tombé en rivant les épaules de son adversaire après pourtant avoir reçu le mist de son adversaire.

Hiromu Takahashi (NJPW/LIJ) a battu Hajime Ohara (NOAH/Kongo) par tombé avec la Victory Royal et la Timebomb 2.

Manabu Soya (NOAH/Kongo) a battu SANADA (NJPW/LIJ) par tombé avec un Bomber.

Publicité

Shingo Takagi (NJPW/LIJ) a battu Katsuhiko Nakajima (NOAH/Kongo) par tombé avec son Last of the Dragon.

Tetsuya Naito (NJPW/LIJ) a battu Kenoh (NOAH/Kongo) par tombé avec son Destino.

La New Japan Pro Wrestling remporte ainsi la compétition contre la Pro Wrestling NOAH avec 5 victoires à 4 et un no-contest. Victoire aussi pour le clan de la NJPW, les LIJ qui remporte 3 victoires à 2 contre Kongo.

Après le main-event Tetsuya Naito propose à Kenoh de se saluer sur le ring mais le catcheur de la NOAH refuse. Naito célébrera finalement sa victoire avec le public, mais une surprise l’attend pour conclure.

Keiji Muto, qui commentait la soirée, le rejoint sur le ring et le défie le 21 février pour le tout dernier match de sa carrière. Naito ne s’est pas fait prier pour lui répondre qu’il fera en sorte d’être libre ce soir-là et d’accepter ainsi le défi de la légende qui prendra sa retraite.

Voir aussi

En haut