Previews

WWE Royal Rumble 2023 : Qui a ses chances chez les femmes ?

wwe royal rumble 2023 participantes chances

Qui a ses chances de remporter le Rumble féminin cette année à WWE Royal Rumble 2023 ?

WWE

Qui pourra pointer le logo de WrestleMania dès ce samedi soir ? Voyons un peu qui a ses chances de remporter le Rumble féminin cette année.

Ce samedi soir a lieu WWE Royal Rumble 2023, pay-per-view dans lequel trente hommes et trente femmes se feront passer par-dessus la troisième corde jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un·e. Un chanceux et une chanceuse qui gagneront leur ticket pour l’un des deux main-events de WrestleMania 39.

À quelques jours de l’événement la WWE n’a confirmé que sept noms pour le match. Ce n’est franchement pas beaucoup mais c’est encore la faute à un roster principal pas franchement servi, et on se doute que toutes les catcheuses actives et disponibles du main-roster, en dehors des championnes et challengeuses, seront de la partie.

Faisons le tour des participantes annoncées et potentielles et leurs chances de remporter le match.

Liv Morgan

Championne de SmackDown l’an dernier, on ne peut pas dire que le règne a été convaincant et l’après n’a pas été mieux. Une victoire au Rumble pourrait être une manière de remonter la pente, une seconde chance pour convaincre, mais devant les autres options qui se présentent, ce ne sera pas notre favorite.

Candice LeRae

Elle fait partie des rapatriée de Triple H mais ne s’est pas encore vraiment installée dans le roster en dehors de sa petite rivalité avec Damage CTRL. Une autre fois peut-être.

Rhea Ripley

Chaque année, on dit que ce sera l’année de Rhea Ripley. Son règne de championne de Raw en 2021 n’a pas vraiment eu l’occasion de marquer le coup, terminé par une défaite contre Charlotte Flair qui lui avait déjà ravi le titre de NXT un an plus tôt. En 2023 elle traîne avec le Judgment Day et chaperonne le jeune Dominik Mysterio.

On la place logiquement dans les favorites de ce Rumble, sans aucune surprise.

Raquel Rodriguez

Si Triple H veut jouer la carte de la surprise pour ce Rumble, il peut compter sur Raquel Rodriguez. Elle n’a rien à envier à Shayna Baszler ou Rhea Ripley, elle en impose. Ce n’est pas l’option la plus attendue de ce Rumble mais sa victoire n’aurait rien de saugrenue.

Il faudra cependant réussir à convaincre que sa place est dans un match de championnat de WrestleMania durant ces deux prochains mois.

Shayna Baszler

En l’absence de Ronda Rousey, Shayna Baszler pourrait avoir toute la place qu’elle mérite dans le main-event. Trois ans déjà après ses débuts dans le roster principal, on attend toujours le déclic, celui qui va nous ramener la Baszler de WWE NXT, dominant la roster féminin au moins jusqu’au retour de Rousey — parce qu’il est aisé d’imaginer que dans un coin de la tête de Triple H, il y a une confrontation entre les deux anciennes combattantes en MMA.

Il n’est pas difficile de la place parmi les favorites de cette édition 2023, toutes les planètes sont alignées pour sa victoire.

Zelina Vega

Auteure d’une année 2022 assez catastrophique dans son rôle de « Queen Zelina », elle a fait son retour avec la Legado Del Fantasma, Elektra Lopez n’étant pas prête pour le roster principal. Elle n’a fait aucun match depuis avril 2022 et on ne la voit pas vraiment remporter ce Rumble.

Emma

Elle aussi rapatriée par Triple H, on la retrouve à SmackDown dans un rôle assez secondaire dans lequel elle en pince pour Madcap Moss. Cela en fait une bonne candidate pour le Rumble (évidemment que non).

Les catcheuses suivantes ne sont pas annoncées.

Asuka

Elle n’est pas annoncée mais on peut s’attendre à un retour durant ce match. Asuka nous a teasé un changement de gimmick sur son compte Twitter ces dernières semaines. On ne peut pas l’exclure des possibles gagnantes même si elle l’a déjà gagnée en 2018, mais ce serait une surprise quand même.

Bayley

On s’étonne de ne pas la voir annoncée dans le match alors qu’elle est sans doute l’une des personnalités les plus importantes du roster féminin de Raw depuis l’été dernier. Le Damage CTRL ne l’a pas encore mené vers des sommets mais le Rumble pourrait. Sa victoire est clairement possible.

Becky Lynch

Becky Lynch n’est étonnamment pas non plus annoncée pour le Rumble. On peine à croire que ce match se fera sans elle, on ne peut pas non plus exclure la possibilité de sa victoire mais d’ici WrestleMania, mais il faudra qu’une nouvelle championne de Raw soit sacrée, une nouvelle opposition contre Bianca Belair a peu de chance d’arriver.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2023 : Qui a ses chances chez les hommes ?

Ronda Rousey

On ne sait pas si après sa perte du titre de championne de SmackDown, Ronda Rousey compte rapidement revenir à la WWE. Si elle venait à participer à ce match, il serait tout de même surprenant qu’elle le remporte étant donné qu’elle l’a déjà gagné l’an dernier.

Lacey Evans

Depuis le temps que l’on nous tease son retour pour une énième tentative de repackaging, on n’exclut pas la participation de Lacey Evans en guise de retour. Par contre la victoire, elle, est exclue.

Sonya Deville

Elle l’a dit : Elle veut une chance au titre de championne de SmackDown et Charlotte Flair le lui a bien fait comprendre qu’elle allait devoir faire comme tout le monde et tenter sa chance dans le Rumble, et Deville ne semble pas près de lâcher l’affaire aussi facilement. Va-t-elle créer la surprise samedi ?

Peu de choix étant donné le peu d’annonce pour ce Rumble. On peut cependant s’attendre à des participations de Shotzi qui devrait bientôt revenir de blessure, Nikki Cross, Mia Yim ou encore Tegan Nox, mais aussi Natalya et Carmella que l’on a pas vu depuis un moment.

.
En haut