Previews

Carte finale de WWE Royal Rumble 2023

carte wwe royal rumble 2023

Preview et analyse de la carte de WWE Royal Rumble 2023.

WWE

Ce samedi soir la route vers WrestleMania 39 est officiellement lancée. Deux Superstars repartiront avec un aller simple pour Hollywood au terme de WWE Royal Rumble 2023.

C’est un grand baptême du feu pour Triple H qui va booker sa première route vers WrestleMania depuis sa prise de poste en tant que responsable de l’aspect créatif de la WWE — si Vince McMahon ne vient pas tout gâcher d’ici là. On aura eu presque deux mois sans pay-per-view pour s’y préparer, et les perspectives imaginées ces dernières semaines nous donnent l’eau à la bouche.

Le cas Sami Zayn

C’est évidemment la Bloodline qui jouera le rôle de point central de WWE Royal Rumble 2023 ce samedi. Roman Reigns y défend ses titres unifiés de champion Universal et champion de la WWE contre Kevin Owens, le tout dans une histoire à laquelle est mêlé Sami Zayn, qui depuis quelques semaines déçoit le Tribal Chief mais réussi toujours à se tirer d’affaire, et qui pourrait bien profiter de l’occasion pour une nouvelle fois marquer les esprits.

Sa participation au Rumble n’est pas annoncée, mais après tout ce build up on ne serait clairement pas surpris de le voir gagner un tel match. Zayn n’est cependant pas le seul favori du match, il y a Cody Rhodes qui revient presque exprès pour l’occasion et compte reprendre son histoire à lui vers un titre majeur de la WWE, Seth Rollins dont les fans attendent une nouvelle confrontation contre Reigns ou encore Drew McIntyre qui peut-être en 2023 réussira à retrouver son aura de champion.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2023 : Qui a ses chances chez les hommes ?

Roman Reigns lui défend donc le titre contre Kevin Owens, et si le Canadien semble plus que jamais motivé pour rattraper le coup après son échec d’il y a deux ans, et qu’il a désormais les faveurs du booking de Triple H, on serait étonné de voir le Tribal Chief poser un genou à terre à quelques semaines de WrestleMania 39 où l’attend sans doute quelque chose de grand.

Bianca Belair championne jusqu’à WrestleMania ?

Bianca Belair défendra le titre de championne de RAW contre Alexa Bliss, qui a de nouveau définitivement basculé du côté de la folie après les appels du pied indirects de Bray Wyatt ou de Uncle Howdy. L’issue du match est incertaine. Soit la WWE souhaite aller jusqu’au un an de règne de Bianca Belair et la laisser défendre la ceinture à WrestleMania, soit cette route vers WrestleMania est une rampe de lancement pour le personnage d’Alexa Bliss.

Du côté de SmackDown Charlotte Flair a finalement accepté de mettre en jeu son titre contre Sonya Deville. On ne sait pas si le match aura lieu à Royal Rumble, mais cela éloigne Deville d’une participation au Rumble et donc d’une belle destinée ces prochaines semaines. Charlotte Flair, nouvellement championne devrait conserver son titre et découvrir celle qui l’affrontera dans deux mois.

Pas de Sonya Deville dans le Rumble donc, bien qu’elle ait pu faire partie des favorites. On pourrait cependant envisager une victoire de Rhea Ripley, plus que motivée par son rôle aux côtés de Judgment Day et son Dom Dom ou Shayna Baszler qui a un boulevard en l’absence de Ronda Rousey.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2023 : Qui a ses chances chez les femmes ?

Bray Wyatt et LA Knight s’affronteront aussi ce samedi soir, dans un Pitch Black Match dont on ne nous a toujours pas annoncé les règles. On va probablement se retrouver dans un délire fiévreux type Firefly Fun House Match de WrestleMania 36. LA Knight est le candidat idéal pour ce genre de chose. On pourra ensuite se poser la question de quoi faire de Bray Wyatt durant cette route vers WrestleMania.


Carte de WWE Royal Rumble 2023

  • Championnat WWE & Universal : Roman Reigns (c) contre Kevin Owens
  • Championnat de RAW : Bianca Belair (c) contre Alexa Bliss
  • Royal Rumble match (hommes) : Austin Theory, Baron Corbin, Bobby Lashley, Braun Strowman, Brock Lesnar, Cody Rhodes, Drew McIntyre, Gunther, Karrion Kross, Kofi Kingston, Omos, Rey Mysterio, Ricochet, Santos Escobar, Seth Rollins, Sheamus, The Miz
  • Royal Rumble match (femmes) : Bayley, Candice LeRae, Dakota Kai, Emma, IYO SKY, Lacey Evans, Liv Morgan, Raquel Rodriguez, Rhea Ripley, Shayna Baszler, Xia Li, Zelina Vega
  • Bray Wyatt contre LA Knight — Pitch Black Match
.
En haut