Résultats WWE

Résultats de WWE Royal Rumble 2023

resultats wwe royal rumble 2023

Résultats complets de WWE Royal Rumble 2023.

WWE

Ce vendredi soir c’est le début de la route vers WrestleMania 39 avec WWE Royal Rumble 2023. Deux Superstars, un homme et une femme, gagneront dès ce soir une place de challenger pour un match dans le plus grand événement annuel de la WWE.

En plus des deux matchs Royal Rumble féminin et masculin, Roman Reigns défend ses titres WWE et Universal contre Kevin Owens, Bianca Belair défend le titre de championne de Raw contre Alexa Bliss, tandis que Bray Wyatt et LA Knight s’affrontent dans un Pitch Black Match.

Cody Rhodes l’a dit, Cody Rhodes l’a fait

La soirée commence par le Rumble match masculin. Gunther et Sheamus entrent en premier et commencent le match. Quelques surprises avec les entrées de Booker T, Edge ou encore Logan Paul. Rey Mysterio n’est jamais entré, Dominik Mysterio est entré après lui avec le masque de son père.

Cody Rhodes a remporté le Rumble masculin et s’offre la place de challenger aux titres WWE et Universal. À moins que ceux-ci soient séparés d’ici là, auquel cas il devra choisir.

Plus de détail sur le Rumble match masculin, entrées, éliminations et moments forts ici.

Le flop du Pitch Black Match

Le Pitch Black Match entre Bray Wyatt et LA Knight arrive ensuite. On ne sait toujours pas en quoi consiste ce match.

On va vite le découvrir : Les lumières se baissent et on découvre le pot au rose, ou plutôt le poteau fluo. Le ring est baigné de lumière noire et tout est fluo, surtout le slip de LA Knight. Ce match est une opération publicitaire pour Mountain Dew, avec aucun effort autour.

Bray Wyatt a battu LA Knight par tombé avec sa Sister Abigail. Circulez, il n’y a rien à voir.

Après le match Uncle Howday apparaît sur une plateforme en hauteur. Wyatt place Knight en bas de cette plateforme, et Howdy saute sur Knight (il tombe à côté, en vrai). Mais ce spot était plus spectaculaire que tout le match. Mais ça reste assez décevant.

Bianca Belair et Alexa Bliss font simple, trop simple

On revient à plus sérieux. Bianca Belair défend son titre de championne de Raw contre Alexa Bliss dans le match suivant.

Bianca Belair a battu Alexa Bliss par tombé avec son KOD pour conserver son titre.

Et bien il n’y avait pas plus à voir. Un match ultra-banal, trop simple de sept minutes durant lesquelles le public, visiblement pas encore remis du Macumba Discothèque Match qui l’a précédé était aux abonnés absent. Et on le comprend.

Après le match, alors que Bianca Belair s’en va, une vidéo de Bray Wyatt se lance devant une Alexa Bliss assez sonnée par la défaite. La réunion est proche.

Rhea Ripley part à MamiMania

C’est reparti pour le Rumble match, cette fois féminin. Rhea Ripley et Liv Morgan commencent le match ensemble. Liv Morgan avait, dit-on, demandé à entrer en première mais on le lui aurait refusé. Du coup elle entre en deux, ce qui n’est pas vraiment différent.

Rhea Ripley a remporté le Rumble féminin et ira affronter soit Bianca Belair pour le titre de RAW ou Charlotte Flair pour le titre de SmackDown à WrestleMania 39.

Certainement pas le Rumble le plus fou que vous verrez. Quelques surprises, bonnes et mauvaises, avec les apparitions surprises de Michelle McCool et les retours de Piper Niven, Asuka ou encore Nia Jax qui n’a pas dû bien apprécier l’expérience et l’accueil du public.

Plus de détails sur le Rumble match féminin, entrée, éliminations et moments forts ici.

Petite pause dans le show avec un mini-concert d’un certain Hardy. Non pas Jeff. Cela dit on aurait préféré.

Roman Reigns reste champion, la Bloodline éclate

Le main-event de cette édition de WWE Royal Rumble n’est donc pas un Rumble match mais l’affrontement entre Roman Reigns et Kevin Owens pour les titres de champions WWE et Universal. Et il va falloir garder un œil bien concentré sur Sami Zayn à qui Roman Reigns a promis en début de soirée, que c’était SA soirée.

Roman Reigns a battu Kevin Owens par tombé avec un spear pour conserver son titre.

Le match est étonnamment court, la fin est soudaine, mais la suite est plus intéressante que le match. Pas question pour la Bloodline, réunie au complet sur le ring pour célébrer la victoire de Reigns, de partir sans un dernier passage à tabac de Kevin Owens. Les Usos et Solo Sikoa se chargent d’Owens sous le regard d’un Roman Reigns amusé et d’un Sami Zayn perturbé.

Ce passage à tabac dure un long moment, Kevin Owens est ensuite menotté aux cordes du ring et Roman Reigns s’apprête à donner un coup de chaise à un Kevin Owens qui ne répond plus présent depuis un moment déjà. C’en est trop pour Sami Zayn qui s’interpose.

Roman Reigns lui demande alors de le faire à sa place. Sami Zayn hésite évidemment, longtemps. Roman Reigns l’implore, lui dit qu’il n’est pas question de faiblir ici, avant de le bousculer plusieurs fois. Zayn s’énerve, et lorsque Reigns a le dos tourné, il ose : Il lui porte un coup de chaise.

Mais le reste de la Bloodline, d’abord surpris, passe Sami Zayn à tabac. Quand Roman Reigns reprend ses esprits et ordonne à ses partenaires de s’occuper de Sami Zayn, Jey Uso qui avait développé une certaine empathie pour Zayn refuse de se plier aux ordres. Il quitte le ring devant un Roman Reigns furieux qui hurle à Zayn sa haine d’avoir brisé sa famille.

C’est une incroyable fin. Une performance de cinéma. On exagère un peu, mais c’est la storyline la plus incroyable qu’on ait pu voir depuis longtemps, et cet épisode nous mène à un tournant de l’histoire qui se déroule depuis l’été dernier sous nos yeux. On se demande désormais comment va s’introduire Cody Rhodes dans cette narration, mais on a hâte.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE Royal Rumble 2023 ?

  • Roman Reigns contre Kevin Owens (50%, 287 Votes)
  • Rumble match masculin (36%, 207 Votes)
  • Rumble match féminin (8%, 47 Votes)
  • Bray Wyatt contre LA Knight (Pitch Black Match) (4%, 24 Votes)
  • Bianca Belair contre Alexa Bliss (2%, 12 Votes)

Total Voters: 577

Chargement ... Chargement ...

.
En haut