Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 27 janvier

resultats wwe smackdown 27 janvier 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 27 janvier 2023, le dernier avant Royal Rumble 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 27 janvier 2023 en direct de Laredo (Texas) — le dernier avant Royal Rumble 2023, Kevin Owens contre Solo Sikoa, Rey Mysterio contre Karrion Kross et les demi-finales du tournoi par équipe.

Après un retour sur le jugement de Sami Zayn lundi à Monday Night Raw, on voit les Usos et Solo Sikoa arriver sur le parking de l’arena. Sami Zayn, qui n’est pas censé être là ce soir à la demande de Roman Reigns, apparaît discrètement (bon, les caméras ont tout vu) pour remercier Jey Uso pour l’avoir défendu lundi et lui dit que s’il a besoin de quoi que ce soit, il n’a qu’à demander. Il va avoir des problèmes.

C’est avec le match entre Rey Mysterio et Karrion Kross que s’ouvre le show ce soir.

Rey Mysterio a battu Karrion Kross par tombé avec un crucifix pin, contrant un tombé après un Northern Light Suplex. Le 619 et le splash, portés juste avant, n’ont obtenu qu’un nearfall.

Brock Lesnar ne manquera pas le Rumble

Plusieurs Superstars de Raw seront présentes pour ce dernier épisode de SmackDown avant Royal Rumble, et cela commence par Austin Theory. Il ouvre sa promo avec un « The champ is here! » qui réveille nos espoirs pour WrestleMania 39. Maintenant qu’il a réussi à conserver son titre contre Lashey nous dit-il, son objectif est de remporter le Rumble ce samedi soir.

Il est interrompu par les New Day qui viennent lui faire comprendre que ce soir ce n’est pas Raw, qu’il n’y a pas trois heures de show et donc pas le temps pour ses longues promos. Le Miz interrompt lui aussi l’échange, échange quelques gentillesses avec Theory sur leurs âges respectifs avant de lui dire qu’il compte lui donner un avant-gout de ce qui va se passer dans le Rumble.

Finalement, Miz et Theory s’attaquent tous les deux à Kofi Kingston et Xavier Woods. Bobby Lashley en profite pour entrer dans la bagarre à son tour, balancer des spears à qui n’en veut. Mais une surprise l’attend.

Brock Lesnar débarque, porte un F5 à Lashley et annonce sa participation au Rumble ce samedi. Vainqueur de l’édition 2022, va-t-il s’offrir une nouvelle victoire cette année ? Michael Cole se pose la question. On espère que Triple H est plus intelligent que ça.

Re-re-retour de Lacey Evans

Lacey Evans a battu Jazmin Allure par tombé avec le cobra clutch. Le public n’a qu’à peine réagit pendant son entrée, et pendant le squash match.

Evans prend le micro après le match, elle fait une promo qui n’intéresse pas plus les fans et promet de remporter le Rumble ce samedi soir.

En interview Drew McIntyre et Sheamus sont interrogés sur le Rumble, ils se souhaitent chacun bonne chance tout en s’échangeant des bonnes claques sur le torse, mais ce soir c’est match par équipe dans le tournoi pour la place de challengers.

Mais alors que le match doit commencer, les Viking Raiders attaquent Sheamus et McIntyre. Ces derniers se font passer à tabac, avant que n’arrivent quelques officiels pour s’assurer qu’ils vont bien. Sheamus et McIntyre retournent en coulisse pourchasser leurs assaillants.

Drew McIntyre et Sheamus sortis du tournoi

Pendant ce temps Hit Row rejoint le ring, persuadé d’avoir remporté le match par forfait, mais Adam Pearce vient leur annoncer qu’ils vont affronter une équipe remplaçante : Braun Strowman et Ricochet.

Ricochet et Braun Strowman ont battu Hit Row par tombé avec une Monster Bomb de Strowman sur Ashante Adonis, direction la finale.

En interview Kevin Owens espère pouvoir corriger une erreur d’il y a deux ans, évoquant sa défaite contre Roman Reigns la dernière fois qu’il l’affrontait pour le titre. S’il le faut, il se débarrassera d’autant de membres de la Bloodline qu’il faudra pour arriver à ses fins. Les Usos interrompent et une dispute éclate, Adam Pearce ordonne aux Usos de quitter l’arena.

Un peu plus tard alors qu’ils regagnent leur voiture, Jey Uso passe un coup de téléphone à Sami Zayn, lui demandant un petit coup de main.

Le theme song de Bray Wyatt retentit, mais pas celui actuel. Celui du Bray de la Wyatt Family. Il avait pourtant dit qu’il ne reviendrait pas avec ce personnage. On découvre finalement que ce n’est pas lui, mais LA Kight portant un chapeau, une chemise à fleurs et une toute petite lanterne. Il doit y avoir un message subliminal.

Sur le ring LA Knight retire son déguisement de Bray Wyatt et conseil à ce dernier de bien suivre les conseils que lui a soufflés l’Undertaker lundi.

Bray Wyatt, le vrai, entre pour lui répondre. Il lui conseille de bien profiter de ce soir, parce que ce samedi c’est Pitch Black Match et la défaite le guette. Uncle Howdy apparaît sur un balcon dans les tribunes pour faire coucou.

Imperium ont battu la Legado Del Fantasma pour se qualifier pour la finale du tournoi. Ils affronteront donc Braun Strowman et Ricochet.

Charlotte Flair, après avoir été dérangée pendant une interview par Sonya Deville, demande un match contre cette dernière, et cette fois elle est prête à mettre son titre en jeu. Adam Pearce accepte.

À lire aussi : Carte finale de WWE Royal Rumble 2023

Sami Zayn n’a pas respecté la règle

C’est l’heure du main-event. Kevin Owens affronte le membre de la Bloodline Solo Sikoa. Sami Zayn n’est pas censé être présent ce soir, mais après le coup de téléphone de Jey Uso, on s’attend à sa présence.

Et on a bien fait de s’y attendre, puisque celui-ci est intervenu pour sauver Solo Sikoa d’un tombé sur le ring. Owens est furieux contre Zayn, Sikoa s’apprête à porter un superkick à Owens mais c’est Zayn qui le prend accidentellement. Le match entre Owens et Sikoa se poursuit aux abords du ring, le Canadien tente de faire passer le Samoan à travers la table des commentateurs avec une pop up powerbomb mais la table résiste.

Solo Sikoa a battu Kevin Owens par disqualification, Owens a donné un coup de chaise à Sikoa. Kevin Owens avait pris la chaise et menacé Sami Zayn, mais c’est Sikoa qui a pris le coup.

Après le match Kevin Owens s’adresse à Roman Reigns à travers la caméra, il lui promet qu’il va tout donner ce samedi soir. Il est en feu.

.
En haut