Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 30 janvier

resultats wwe raw 30 janvier 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 30 janvier 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 30 janvier 2023 en direct de Tulsa (Oklahoma), Cody Rhodes et Rhea Ripley se lancent dans leur route vers WrestleMania, et des qualifications pour l’Elimination Chamber match pour le titre des USA.

Cody Rhodes poursuit son histoire

C’est comme annoncé Cody Rhodes qui vient ouvrir cet épisode post-Royal Rumble de WWE Raw. Le vainqueur du Rumble masculin vient célébrer sa victoire et profiter de la liesse de la foule avant d’entrer dans l’une de ses promos habituelle.

Il raconte ses premiers pas à la WWE, ou plutôt à l’OVW, ancien centre de formation de la compagnie de Stamford. Il se voyait déjà en haut de l’affiche, champion au bout de deux ans, le prochain John Cena. Il raconte ensuite le chemin parcouru toutes ces années jusqu’à la victoire au Rumble, et pense que s’il pouvait parler au Cody Rhodes de l’époque, il ne raconterait rien pour lui laisser découvrir ce qui l’attend.

Maintenant que tout ça est dit, il évoque la suite : Roman Reigns, dont il n’est pas avare de compliment, « Le Lebron James de cette génération de Superstars ». Il reste 62 jours avant WrestleMania 39 et il est plus que prêt.

Alors qu’il finit sa promo et que son theme song se lance, le Judgment Day interrompt la petite fête. Dominik Mysterio, que Rhodes a éliminé, dit à ce dernier qu’il voudrait bien lui faire payer le fait de lui avoir coûté le match. Rhodes l’arrête, « Est-ce que tu essayes de me faire peur ? » Il propose un match contre n’importe quel membre du Judgment Day.

Après un récap de la carte de cet épisode de Raw, Edge attaque le Judgment Day pendant que Cody Rhodes était encore en train de saluer le public. Une bagarre éclate, Adam Pearce et plusieurs officiels viennent séparer les deux camps.

À lire aussi : Résultats de WWE Royal Rumble 2023

Seth Rollins dans l’Elimination Chamber

Le premier match de la soirée oppose Seth Rollins à Chad Gable. Le vainqueur gagne une place dans l’Elimination Chamber pour le titre de champion des États-Unis.

Seth Rollins a battu Chad Gable par tombé avec un Pedigree.

Alors que Damage CTRL font leur entrée pour le match de IYO SKY contre Mia Yim, on apprend que Dakota Kai a été blessée durant le Rumble, sans plus d’information sur la nature de la blessure. Candice LeRae est aux abords du ring pour Mia Yim.

IYO SKY a battu Mia Yim par tombé avec un roll up, profitant d’une distraction causée par Bayley.

Rhea Ripley choisit Charlotte Flair

Rhea Ripley fait son entrée. À son tour de célébrer sa victoire du Rumble mais surtout de nous annoncer qui elle choisit entre Bianca Belair et Charlotte Flair d’affronter à WrestleMania 39.

Elle se rappelle qu’il y a trois ans, à tout juste 24 ans, elle était championne de NXT et faisait ses débuts à Raw. Des débuts durant lesquelles elle défiait la gagnante du Rumble de 2020… Charlotte Flair. Malheureusement pour elle, durant cette lugubre édition de WrestleMania 36 à huis clos, Charlotte Flair la battait et lui prenait son titre.

Charlotte Flair est toujours dans la title picture déplore Rhea Ripley (et on ne peut pas vraiment la contredire) mais aussi toujours à son meilleur. Et même si ça l’écorche de l’avouer, Charlotte Flair revient meilleure chaque année. Mais Ripley est là pour briser la dynamique dit-elle. Elle déteste la routine.

Ripley s’adresse à Flair, lui conseille de bien profiter de son moment au top parce que bientôt c’est devant elle que les gens vont s’incliner. « À WrestleMania je te remets à ta place. Charlotte Flair, je te choisis! ».

En interview, loquace et confiant quant à l’Elimination Chamber qui l’attend, Seth Rollins reste mystérieux quand on lui parle de Logan Paul. Leur match à WrestleMania sera très bon.

Johnny Gargano a battu Baron Corbin par tombé avec un cradle. Gargano a profité d’une distraction causée par Dexter Lumis qui menaçait JBL avec une hache, avant de planter son chapeau sur la table des commentateurs avec.

Bobby Lashley ne lâche pas Austin Theory

MVP invite Austin Theory dans son VIP Lounge. Theory se rappelle qu’il regardait déjà le show de MVP lorsqu’il était petit et a quelques idées pour le rendre à nouveau intéressant aujourd’hui, notamment en lui donnant le nom de « Austin Theory Live ». Ce n’est pas trop dans les projets de MVP visiblement.

Austin Theory est interrogé sur l’Elimination Chamber qui l’attend le mois prochain, et le nom de Bobby Lashley arrive rapidement sur la table. Pas de quoi effrayer Theory qui pense que Lashley ne peut pas le battre. Il se rappelle avoir subi un F5 de Brock Lesnar dans cette même cage du haut d’une cabine, ce qui ne l’a pas stoppé dans son élan jusqu’à aujourd’hui. MVP insiste sur le fait que les Elimination Chamber son imprévisible, mais Theory insiste : Il a déjà battu Lashley deux fois.

Selon Theory, Lashley devrait surtout s’inquiéter de Lesnar. Bobby Lashley interrompt ce moment pour faire son entrée. MVP s’interpose, conseille à Lashley de se calmer, mais Theory enfonce le clou en lui disant d’écouter son « papa » MVP qui se retire finalement et laisse Lashley attaquer. Lashley se prépare à porter un spear à Theory, mais celui-ci se retire et c’est MVP qui prend.

Finn Bálor annonce en coulisse dans une interview qu’il affrontera Cody Rhodes ce soir dans le main-event de cet épisode.

Sauvez le soldat Miz

Miz rejoint le ring pour se plaindre du peu de considération qu’il reçoit, une nouvelle fois. Il déplore que tout le monde se soit retourné contre lui dans le Rumble « parce que tout le monde sait à quel point je suis une menace » et n’a pas trop aimé les chants du public qui se moquait de lui. Adam Pearce l’interrompt et lui dit qu’il a un adversaire pour lui ce soir : Rick Boogs, qui fait son retour sur le ring et ses débuts à Raw.

Rick Boogs a battu The Miz par tombé avec un press slam en moins de deux minutes. Le Miz a catché en costume.

Triple H n’a toujours pas envie de donner quelque chose de sérieux au Miz visiblement.

Sur le ring, Bayley se targue d’avoir éliminé Becky Lynch dans le Rumble. Elle dit qu’elle en a désormais terminé avec Lynch, mais celle-ci fait son entrée et la traite d’idiote.

Becky Lynch veut toujours son match en cage

Becky Lynch explique ne pas avoir eu besoin de remporter le Rumble, elle l’a déjà fait (bof l’excuse). Elle voulait juste s’assurer que Bayley ne gagne pas. Bayley pointe justement du doigt la faiblesse de l’excuse, lais Lynch rétorque que c’est elle qui se cherche toujours des excuses pour ne pas l’affronter. Elle rappelle qu’elle doit toujours un match en cage aux fans et a peur d’admettre que Lynch est meilleure qu’elle.

Bayley répond qu’elle trouve Becky Lynch surcotée, qu’elle n’a pas assez de talent pour être championne ou juste être sur le ring avec elle. Elle ajoute aussi que Seth Rollins l’a épousé juste parce qu’il l’a mise enceinte.

Becky Lynch prend la phrase assez mal mais n’attaque pas. Elle dit simplement que toute leur histoire a commencé à Orlando, alors elle se terminera la semaine prochaine à Orlando, où aura lieu WWE Raw et leur match en cage. Bayley refuse, mais Lynch avait prévu le coup. Elle retourne en coulisse chercher Dakota Kai qui a une chaise autour du coup. Elle menace de la frapper avec la chaise, alors Bayley finit par accepter.

Lynch est ravie, mais elle conseille à Bayley d’aller s’assurer que IYO SKY va bien. On sait jamais.

Bronson Reed a battu Dolph Ziggler par tombé avec son Tsunami pour se qualifier à l’Elimination Chamber.

Les Street Profits, Elias et Rick Boogs sont en coulisse. Elias est un peu gêné par la présence de Boogs, une petite rivalité entre « musiciens ». Byron Saxton leur annonce que la semaine prochaine, Angelo Dawkins affrontera Damian Priest, et Montez Ford affrontera Elias, tous les deux pour une place dans l’élimination Chamber.

À lire aussi : WrestleMania 39 : Rhea Ripley a choisi d’affronter Charlotte Flair

Bianca Belair devait apparaître ce soir mais visiblement son segment a été coupé. On apprendra juste que sa challengeuse sera désignée par un Elimination Chamber le 18 février. Liv Morgan, Nikki Cross, Asuka et Raquel Rodriguez sont déjà qualifiées pour le match. Un Fatal 4-Way aura lieu la semaine prochaine entre Mia Yim, Candice LeRae, Piper Niven et Carmella (qui fait son retour à Raw ce soir).

Cody Rhodes aidé par Edge

C’est l’heure du main-event. Cody Rhodes affronte comme annoncé plus tôt le leader du Judgment Day Finn Bálor, entouré par les siens aux abords du ring.

Cody Rhodes a battu Finn Bálor par tombé avec son Cross Rhodes, profitant d’une distraction causée sans surprise par Edge.

Après le match, le Judgment Day attaque Edge, Rhea Ripley le roue de coups mais Beth Phoenix débarque pour venir en aide à son mari. Le match par équipe mixte semble se préparer pour Elimination Chamber.

.
En haut