AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 1er février

resultats aew dynamite 1er fevrier 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 1er février 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 1er février 2023 en direct de Dayton (Ohio), Jon Moxley contre Hangman Page, Darby Allin contre Samoa Joe pour le titre TNT dans un No Holds Barred, Jade Cargill contre Red Velvett pour le titre TBS et Bryan Danielson contre Timothy Thatcher.

Jon Moxley et Hangman Page en veulent encore

La soirée s’ouvre avec le match entre Jon Moxley et Hangman Page. Moxley qui arrive par le public n’attend pas le début du match pour attaquer son adversaire. Le match commencera ensuite une fois les deux catcheurs sur le ring.

Jon Moxley a battu Hangman Page par tombé en contrant un Bulldog Choke de Page. Encore un gros match de la part des deux catcheurs, Moxley s’est saigné l’arcade pour l’occasion.

Hangman Page n’avait pas envie de s’arrêter là, sur cette défaite, mais Cesaro et Wheeler YUTA ont rejoint Jon Moxley. Les commentateurs laissent entendre que ce match ne pourrait pas être le dernier, la victoire n’est pas assez marquante et les deux catcheurs avaient encore de quoi continuer.

En coulisse, durant une interview avec Renee Paquette, The Bunny félicite Jamie Hayter pour sa victoire sur Emi Sakura et la défie à un match Title Eliminator. Soudain, on voit Toni Storm et Saraya passer Britt Baker à tabac dans les coulisses.

C’est papa Gunn qui décide

The Acclaimed ont battu The Outrunners par tombé avec le Mic Drop. Un match rapide pour permettre aux Gunns de venir défier officiellement les champions par équipe.

Anthony Bowens s’adresse au public afin de décider si oui ou non les Ass Boys méritent cette opportunité pour les titres. La réponse est évidemment négative. Le ton monte entre les deux équipes et comme les deux dernières semaines, Billy Gunn s’énerve, et demande à Bowens et Caster de s’occuper du cas de ses fils. Austin Gunn conseille à son père de partir, comme il a toujours fait en allant noyer son chagrin dans un flacon de médicaments (les balles, elles sont réelles).

Billy Gunn officialise lui-même le match de championnat, c’est lui qui décide. La semaine prochaine, The Acclaimed défendent les titres de champions par équipe de l’AEW contre les Gunns.

En interview, « Jungle Boy » Jack Perry est interviewé sur l’avenir de son équipe avec HOOK. Une équipe qui n’aura visiblement pas d’avenir, parce que celui-ci explique qu’il a déjà donné dans les tag-team et ça ne s’est pas bien terminé. Cette année il sera champion, et champion solo, surtout.

Konosuke Takeshita a battu Brian Cage par tombé avec un avalanche brainbuster et un running knee.

En interview, Chris Jericho annonce à Ricky Starks que s’il veut un nouveau match contre lui, comme il le demande, il va devoir battre le « Garcia Guevara Gauntlet ». Il doit battre Angelo Parker, Matt Menard et Daniel Garcia ou Sammy Guevara (on saura lequel à la dernière minute).

Dans un segment visiblement enregistré dans un gymnase, The Elite accepte le défi d’AR Fox et Top Flight pour les titres de champions Trios de l’AEW. Arrivent ensuite Ethan Page, Matt Hardy, Isaiah Kassidy et Stokely Hathaway, qui les défient eux aussi à un match à Rampage. Le match est accepté.

Nouvelle victoire pour Danielson

Bryan Danielson a battu Timothy Thatcher par tombé avec un Busaiku Knee. Inutile de vous préciser que le match est excellent. Thatcher est toujours incroyable et hors du commun comme catcheur, de quoi marquer le coup pour ses débuts et peut-être revenir un de ces quatre (allez).

Dans les coulisses, on assiste à une bagarre entre MJF et Konosuke Takeshita. Plusieurs agents de sécurité et officiels viennent séparer les deux catcheurs, quand Renee Paquette vient calmer tout le monde pour annoncer une décision de Tony Khan : MJF affrontera Konosuke Takeshita la semaine prochaine. MJF n’est pas très ravi.

Swerve Strickland et ses deux copains annoncent qu’ils s’occuperont de Brian Pillman Jr ce vendredi à AEW Rampage. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Pillman. Le troisième membre des Mogul Affiliates a par ailleurs un nom maintenant : Il s’appelle Trench. Ne nous demandez pas pourquoi.

À lire aussi : L’AEW va organiser des house-shows hebdomadaires

MJF entre dans la loge de Rush, Jose the Assistant et Preston Vance. Il propose à Rush d’affronter Bryan Danielson la semaine prochaine, moyennant une petite somme d’argent dont il a déjà apporté un petit échantillon dans une mallette. Il aura le reste la semaine prochaine s’il bat Danielson.

Jade Cargill a battu Red Velvet par tombé avec son Jaded Slam pour conserver son titre de championne TBS. Une victoire qui la porte à 50-0, comme on pouvait s’y attendre.

Britt Baker est interviewée par Renee Paquette après son agression par Toni Storm et Saraya. Ruby Soho interrompt l’échange et vient elle aussi prendre des nouvelles, assurant qu’elle n’a rien à voir avec ce qui vient de se passer. Baker ne la croit pas.

Samoa Joe retrouve son trône de roi de la TV

Le main-event de cet épisode est un autre match de championnat. Darby Allin défend le titre TNT contre Samoa Joe dans un match No Holds Barred.

Samoa Joe a battu Darby Allin par tombé avec un Avalanche Muscle Buster pour devenir champion TNT.

On se demande quel était l’intérêt de ce court règne de champion TNT pour Darby Allin, mais sans surprise ce fut encore un match de zinzin. Allin est entré avec un sweat orné de punaises qu’il a utilisé dans le début du match. Aucune retenue dans cet affrontement, plusieurs objets utilisés, quelques tables brisées et le mat du ring retiré pour faire mal à même les planches. Samoa Joe s’est cependant relevé d’un Coffin Drop (porté avec le sweat punaises) pour ensuite terminer le match.

Après le match, alors que Samoa Joe célèbre sa victoire de deux fois champion TNT, Wardlow débarque pour s’en prendre au nouveau champion. La sécurité tente de le retenir, mais c’est sans succès. Le show se termine là-dessus.

.
En haut