WWE

L’ancien catcheur Lanny Poffo est décédé

lanny poffo deces

L’ancien catcheur Lanny Poffo est décédé à l’âge de 68 ans.

WWE

L’ancien catcheur Lanny Poffo est décédé ce jeudi à l’âge de 68 ans. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées.

C’est « Hacksaw’ Jim Duggan qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter ce jeudi soir. « C’est avec le cœur très, très lourd, que l’on m’a demandé de vous informer du décès de notre ami et camarade Lanny Poffo, The Genius ». La WWE n’a pas tardé à confirmer l’information en se fendant d’un communiqué. « La WWE a la tristesse d’apprendre que Lanny Poffo, plus connu des fans de sport-entertainment sous le nom de The Genius, est décédé à l’âge de 68 ans. La WWE présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Poffo. »

Lanny Poffo était le frère de Randy Savage, décédé en mai 2011 alors qu’il n’avait que 58 ans. Sa carrière débutée en 1974 et évoluera sur les territoires de la NWA, dans des promotions comme la Portland Championship Wrestling, la Continental Wrestling Association, l’International Championship Wrestling et la Mid South Wrestling, avant en 1984 de rejoindre la WWF.

À lire aussi : Les grands managers de l’histoire : Jimmy Hart

C’est comme babyface qu’on le retrouve chez Vince McMahon, incarnant un personnage qui lançait des frisbees dans le public et lisait des poèmes pour se moquer de ses adversaires avant le match. Il deviendra ensuite « The Genius », un heel utilisant ses talents d’orateurs pour se moquer du public et de ses ennemis qu’il considérait en dessous de son niveau d’éducation.

En 1995, Poffo rejoint la WCW mais n’y catchera quasiment pas. Il devait y incarner le personnage de Gorgous George, dont son frère Randy avait acheté les droits du gimmick, mais il n’en sera finalement rien — le gimmick sera utilisé par une femme, Stephanie Bellars, compagne à l’époque de Savage.

On retrouvera Lanny Poffo à la fin des années 2000 et dans les années 2010 sur le circuit indépendant dans de petites promotions. Il sera aussi présent au Hall of Fame de la WWE en 2015 pour y faire entrer son frère Randy Savage à titre posthume.

.
En haut