AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 15 février

resultats aew dynamite 15 fevrier 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 15 février 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 15 février 2023, Jon Moxley et Claudio Castagnoli contre Rush et Preston Vance, Mark Briscoe pour la première fois en action à Dynamite, un triple menace entre Toni Storm, Ruby Soho et Britt Baker et la présence (obligatoire) de MJF.

Mais c’est par un match à quatre contre quatre que commence cet épisode de Dynamite, faisant suite à l’altercation qui a terminé l’épisode de Rampage de la semaine dernière. The Acclaimed, Billy Gunn et Orange Cassidy font face à Jeff Jarrett, Jay Lethal, Satnam Singh et Sonjay Dutt.

The Acclaimed, Billy Gunn et Orange Cassidy ont battu Jeff Jarrett, Jay Lethal, Satnam Singh et Sonjay Dutt par tombé avec les ciseaux sur Sonjay Dutt. Gunn et Cassidy ont failli porter la prise à la place de Bowens, sorti du ring, mais Jarrett et Lethal les ont à chaque fois empêchés, alors Bowens est revenu porter son finisher.

Jon Moxley verse le sang

On reste dans l’action avec un nouveau match par équipe, cette fois entre le duo du Blackpool Combat Club Jon Moxley et Claudio Castagnoli, et celui de Rush et Preston Vance. Les deux heels ont attaqué avant le lancement du match.

Claudio Castagnoli et Jon Moxley ont battu Rush et Preston Vance par soumission, Moxley étranglant Vance avec une chaîne — avec laquelle Vance a tenté de pendre Moxley (oui, pendre).

Un match brutal avec la zinzinerie de Moxley et Castagnoli, à laquelle s’ajoute un Rush qui n’en fait pas moins. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Jon Moxley est sorti de ce match en sang, mais Vance aussi.

Hangman Page se fait attaquer en coulisse par Kip Sabian, The Butcher et The Blade en coulisse. Le Dark Order viendra le sauver.

En interview, Wardlow raconte qu’il s’était laissé pousser les cheveux et la barbe à la mort de son père. Samoa Joe lui ayant coupé les cheveux lors de leur dernière rencontre sur le ring, il considère que c’est la connexion avec son père qui a été coupée par Joe qui le savait. C’est assez tiré par les cheveux. « T’as peut-être survécu à des monstres, mais tu ne survivras à pas à Wardlow. » dit-il.

Mark Briscoe a battu Josh Woods par tombé avec le Froggy Bow.

On apprendra un peu plus tard dans la soirée que Mark Briscoe a signé un contrat avec l’AEW. Le voilà All Elite, et devrait poursuivre son aventure avec la Ring of Honor.

Adam Cole, en interview avec Renee Paquette, nous dit qu’il est un peu déçu de ne pas pouvoir être sur le ring en ce moment mais qu’il préfère apprécier les petites victoires pour le moment. Il a quelques petites idées quant à son premier adversaire pour son retour à l’action, mais il préfère le garder pour lui pour l’instant.

On n’achète pas Christopher Daniels, MJF

MJF fait son entrée pour une promo en vue de l’Iron Man Match de AEW Revolution dans lequel il affrontera Bryan Danielson. Il blâme les fans qui aiment Bryan Danielson et dit avoir préféré leur tourner le dos avant qu’ils ne le fassent en premier. Il veut faire comprendre à Danielson qu’on ne devient pas le meilleur au monde en faisant des matchs cinq étoiles mais en portant le titre de l’AEW, et qu’il n’a pas ce qu’il faut dans le slip pour venir le lui prendre.

Il fait ensuite entrer « quelqu’un qui connaît Danielson depuis longtemps, et que Danielson considère comme mentor », Christopher Daniels. Il veut que celui-ci dise la vérité à propos de Bryan Danielson. Mais Daniels préfère révéler que MJF l’a payé une énorme somme d’argent pour qu’il descende Danielson au micro, ce qu’il refuse de faire parce qu’il n’est plus ce genre de personne aujourd’hui. Daniels prévient MJF : « Il va te planter la b*te dans la boue ». Il se souvient d’une fois lors d’un match contre Danielson, celui-ci l’avait frappé si fort qu’il a cru qu’il allait mourir, et que c’est ce jour-là qu’il a su que Danielson deviendrait le meilleur.

Daniels explique que le jeune Bryan Danielson était une éponge, quelqu’un qui voulait apprendre, tout ce que MJF voudrait être. Il explique aussi que sans Danielson il n’y aurait pas eu de ROH et peut-être pas de MJF non plus.

MJF coupe soudainement Daniels en lui retirant le micro. Daniels allait partir mais MJF le retient et prend une claque. Ce dernier riposte avec un low blow et porte son Salt of The Earth avant que Bryan Danielson ne décide d’intervenir pour faire fuir le champion.

Christian Cage de retour

« Jungle Boy » Jack Perry a battu Brian Cage par tombé avec un crucifix bomb, un thurst kick et un roll up.

Après le match, alors qu’il était sur la rampe, Jungle Boy rencontre un rival qu’il croyait éloigné pour longtemps : Christian Cage fait son retour, le bras en écharpe. Mais c’est un piège, alors que Perry attaque, Cage se défend et retire son écharpe, avant de terminer avec son Killswitch.

On apprend via Renee Paquette que les Gunns défendront leurs titres de champions par équipe de l’AEW à Revolution le 5 mars contre deux équipes sélectionnées par une bataille royale la semaine prochaine. The Acclaimed ne compte pas participer à la bataille royale, ils annoncent eux-mêmes que comme les Gunns ont triché, le match de championnat sera un 4-Way.

Top Flight et AR Fox auront droit à un nouveau match de championnat ce vendredi à AEW Rampage. House of Black semblent eux aussi candidat aux titres.

Hangman Page veut à nouveau Moxley, et va l’avoir

Hangman Page a battu Kip Sabian par tombé avec son Deadeye.

Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA rejoignent Page sur le ring. Moxley vient explique que contrairement à ce que Page pense, leur rivalité est terminée. Mais Page insiste, laissant entendre que Moxley ne peut pas se contenter d’une victoire sur un roll up. Cela ne peut que se terminer sur un seul homme debout, à Revolution. Moxley s’attendait à ce qu’il propose ça, sachant que Page n’a pas d’ami pour l’en dissuader. Entrent alors Dark Order, Evil Uno assurant qu’il est là pour aider Hangman Page — qui n’a pas l’air d’avoir envie de leur coup de main.

Page demande à Evil Uno de le laisser régler ça, mais Uno insiste et se rapproche de Moxley, écartant Page. Uno provoque Moxley, qui répond directement et simplement à Hangman Page « Cowboy. Revolution. Texas Death! » Le message est passé et le match est officialisé dans la minute.

Hangman Page et Jon Moxley s’affronteront donc dans un Texas Death Match (en Californie) à AEW Revolution 2023. Jon Moxley affrontera aussi Evil Uno à Dynamite la semaine prochaine.

À lire aussi : Carte de AEW Revolution 2023

Ruby Soho s’intéresse à Jamie Hayter (et surtout son titre)

Le main-event de cet épisode est le match triple-menace opposant Toni Storm, Ruby Soho et Britt Baker. Storm qui entre avec Saraya attaque une fan (fausse, évidemment) installée au premier rang qui tenait une pancarte pour Britt Baker. Soho interrompra leur agression alors qu’elles allaient peindre un L sur la fan. Baker est entrée avec Jamie Hayter.

Ruby Soho a battu Toni Storm et Britt Baker avec un roll up sur Baker.

Saraya et Storm ont tenté un petit numéro comique, la première peignant un L sur les fesses de la seconde qui est allé les envoyer direct au visage de Britt Baker dans un Sweet Cheek Music. Soho en profitera ensuite pour envoyer Saraya sur Toni Storm à l’extérieur du ring et porter le roll up.

Après le match Saraya et Storm semble un peu brouillées, tandis que Ruby Soho célèbre sa victoire et se verrait bien championne de l’AEW. Ça tombe bien, Jamie Hayter est là et n’a pas encore de challengeuse pour AEW Revolution.

.
En haut