Previews

Carte finale de WWE Elimination Chamber 2023

wwe elimination chamber 2023 roman reigns sami zayn

Preview et analyse de la carte de WWE Elimination Chamber 2023.

WWE

Nouvelle étape de la Road To WrestleMania 39 ce week-end avec WWE Elimination Chamber 2023.

La grande cage et ses cabines sont de retour sur la route vers WrestleMania ce week-end avec un pay-per-view qui déterminera notamment la challengeuse de Bianca Belair à WrestleMania, le nouveau champion des États-Unis, et verra aussi et surtout Sami Zayn affronter Roman Reigns pour les titres de champion de la WWE & Universal.

Qui pour affronter Bianca Belair ?

L’Elimination Chamber sera en effet descendue pour permettre à Bianca Belair de connaître sa challengeuse pour WrestleMania 39. On retrouvera dans le match une Asuka que l’on avait encore jamais vue à la WWE en Murder Clown, une Carmella à peine de retour sur le ring, Liv Morgan, Raquel Rodriguez, Natalya et Nikki Cross. Bayley et Becky Lynch auraient bien voulu s’ajouter au match mais ayant échoué dans le match triple menace de WWE Raw, il y aura six participantes, comme prévu.

Un match Elimination Chamber dont l’issue n’est pas prévisible mais dans lequel plusieurs scénarios sont envisageables. Dans l’hypothèse où Bianca Belair perdrait le titre le soir de WrestleMania, à un an de règne, il est plus facilement imaginable de voir Liv Morgan, Asuka ou Raquel Rodriguez remporter la place de challengeuse. Liv Morgan est toujours aussi populaire et malgré un règne de championne de SmackDown raté, son booking actuel ne la met pas à l’arrière-plan. Asuka a fait un retour au Royal Rumble sous un nouveau personnage et semble partie pour reprendre une place plus dominante dans le roster, tandis que Raquel Rodriguez aspire à grimper les échelons dans le roster.

Austin Theory doit garder son titre

Chez les hommes dans l’Elimination Chamber, c’est le titre de champion des États-Unis d’Austin Theory qui sera en jeu. Un match un peu plus prévisible, Austin Theory ayant de grande chance d’aller à WrestleMania avec le titre. Seth Rollins a déjà visiblement un projet contre Logan Paul, et même si le titre serait un plus dans leur rivalité, Austin Theory en aura sans doute plus besoin. Johnny Gargano et Montez Ford assureront le spectacle — même si ce dernier devrait avoir le droit à un push solo bientôt — tout comme Bronson Reed et Damian Priest seront les poids lourds du match.

Edge et Beth Phoenix feront face à Finn Bálor et Rhea Ripley, qui en attendant d’aller affronter Charlotte Flair à WrestleMania défendra son camp face au couple canadien. Inutile de préciser que la victoire du Judgment Day serait préférable pour une challengeuse, ou au moins éviter de lui faire prendre le tombé.

Brock Lesnar et Bobby Lashley s’affronteront aussi dans un match simple, sans enjeu, mais qui pourrait voir la reformation du Hurt Business, retour que prépare bien soigneusement MVP.

À lire aussi : WWE Elimination Chamber 2023 : Le match Brock Lesnar contre Bobby Lashley officialisé

Tous les regards tournés vers Sami Zayn

Mais l’événement de la soirée sera sans aucune contestation possible match de championnat WWE & Universal. Sami Zayn, qui après s’être rebellé contre Roman Reigns, provoquant l’éclatement de la Bloodline à Royal Rumble 2023, a défié le Tribal Chief pour un match de championnat devant le public de Montréal, chez lui. Un match qui vient quelque peu changer le script de « l’histoire » de Cody Rhodes qui malgré tout ne cherche pas à minimiser les chances de Sami Zayn pourtant minces en apparence de repartir champion de — en témoignent les récentes promos de Rhodes qui voit bien Zayn battre Reigns, et l’échange entre les deux catcheurs.

La question mérite d’être posée : Et s’il y arrivait ? Il ne faut cependant pas perdre de vue les à-côtés de l’histoire de Sami Zayn. Le rôle que va jouer Jey Uso ce samedi soir reste encore flou et surtout et on n’a pas encore vu revenir Kevin Owens qui ne devrait pas manquer cette soirée d’Elimination Chamber à Montréal, chez lui aussi.

La perspective d’un match triple menace entre Roman Reigns, Cody Rhodes et Sami Zayn semble aussi faire faire son chemin dans l’imagination de certains fans, mais pour l’histoire de Cody Rhodes il vaudrait mieux que le match où il devient champion soit un simple 1 contre 1.

L’issue de WWE Elimination Chamber 2023 devrait très certainement nous mener vers une nouvelle alliance entre Sami Zayn et Kevin Owens pour aller chercher les titres de champion par équipe de RAW et SmackDown à WrestleMania, de quoi poursuivre l’histoire de Zayn face à la Bloodline et permettre à Roman Reigns et Cody Rhodes de faire les choses de leur côté.


Carte de WWE Elimination Chamber 2023

  • Elimination Chamber — Championnat États-Unis : Austin Theory (c), Seth Rollins, Johnny Gargano, Bronson Reed, Damian Priest, Montez Ford
  • Elimination Chamber — Place de challengeuse de Bianca Belair : Nikki Cross, Liv Morgan, Asuka, Raquel Rodriguez, Natalya, Carmella
  • Championnat WWE & Universal : Roman Reigns (c) contre Sami Zayn
  • Brock Lesnar contre Bobby Lashley
  • Edge et Beth Phoenix contre Finn Bálor et Rhea Ripley
.
En haut