New Japan Pro-Wrestling

NJPW Battle In the Valley 2023 : Mercedes Moné championne, Jay White vers la sortie

njpw battle in the valley 2023 sasha banks jay white

Mercedes Moné est devenue championne de la NJPW et Jay White doit quitter la NJPW au sortir de Battle In The Valley 2023.

NJPW

La NJPW organisait ce samedi soir un show sur le sol américain, Battle In The Valley. Au programme notamment la chance au titre de Mercedes Moné contre KAIRI, et la dernière chance pour Jay White de rester sous la bannière NJPW.

Après avoir perdu contre Hikuleo à NJPW The New Beggining In Osaka, Jay White a perdu son droit de catcher sur le sol japonais comme le voulait la stipulation de leur match. Ce samedi soir, Jay White se battait pour conserver le droit de catcher sur le ring de la NJPW aux États-Unis contre un certain Eddie Kingston. Il n’aura pas plus de chance.

Eddie Kingston s’est imposé avec quatre spinning backfists et deux Northern Lights Drivers — Jay White devient le second catcheur de l’histoire à se relever de cette prise après Jun Akiyama.

C’est la fin pour Jay White à la NJPW, lui qui depuis 2015 passait la majeure partie de sa carrière sur le ring de la promotion japonaise. Salué par Eddie Kingston, White se sentait l’envie de faire un petit discours pour dire au revoir à la New Japan, mais David Finlay viendra l’en empêcher avec un coup de shillelagh.

L’autre événement de la soirée c’était le match de championnat IWGP féminin. KAIRI, première championne de l’histoire, défendait sa ceinture contre Mercedes Moné (ex-Sasha Banks pour ceux qui ont dormi depuis) qui faisait son premier match ce samedi soir depuis son départ de la WWE en mai 2022.

Championne depuis le 20 novembre dernier, KAIRI n’avait défendu le titre qu’une fois contre Tam Nakano à Wrestle Kingdom 17 où Moné est venue lui signifier son envie de l’affronter pour cette nouvelle ceinture.

Un retour sur le ring qui a payé pour Mercedes Moné, puisque celle-ci s’est imposée au bout de presque 27 minutes sur son finisher, le Moné Maker — qui n’avait pas fait si bonne impression à Wrestle Kingdom. Moné devient ainsi la seconde championne IWGP.


Résultats de NJPW Battle In The Valley 2023

Preshow

  • Alex Coughlin a battu J. R. Kratos par tombé avec une German Suplex.
  • David Finlay a battu Bobby Fish par tombé avec un Trash Panda.

Carte principale

  • KUSHIDA, Volador Jr., Kevin Knight et The DKC ont battu Máscara Dorada, Josh Alexander, Adrian Quest et Rocky Romero. Knight a fait le tombé sur DKC après un DDT pendant que KUSHIDA tenait Alexander dans son Hoverboard Lock.
  • Championnat NJPW Strong Openweight : KENTA a battu Fred Rosser (c) par tombé avec un Go To Sleep.
  • Championnat NJPW Strong Openweight par équipe : Les Motor City Machine Guns ont battu West Coast Wrecking Crew par tombé après une Dirt Bomb sur Issacs.
  • Eddie Kingston a battu Jay White par tombé après quatre spinning backfists et deux Northern Lights Drivers.
  • Tom Lawlor a battu Homicide dans un Filthy Rules Fight.
  • Championnat TV de la NJPW : Zack Sabre, Jr. a battu Clark Connors par soumission avec une armbar.
  • Championnat IWGP féminin : Mercedes Moné a battu KAIRI (c) par tombé avec un Moné Maker.
  • Championnat IWGP Mondial Poids Lourds : Kazuchika Okada a battu Hiroshi Tanahashi par tombé avec son Rainmaker.
.
En haut