WWE

WWE Elimination Chamber 2023 : Roman Reigns toujours champion WWE Universal

wwe elimination chamber 2023 roman reigns sami zayn universal

Roman Reigns a battu Sami Zayn pour conserver les titres WWE & Universal à WWE Elimination Chamber 2023.

WWE

Sami Zayn n’a pas réussi à prendre le titre WWE Universal de Roman Reigns à Montréal.

Ce samedi Roman Reigns défendait les titres de champion WWE & Universal contre Sami Zayn dans le main-event de WWE Elimination Chamber 2023. Roman Reigns est entré en premier sous un raz de marée de huées comme on n’en avait jamais entendu. Sami Zayn lui a pu profiter d’une nouvelle acclamation comme à SmackDown ce vendredi.

Le match met du temps à démarrer, beaucoup de temps, les deux catcheurs jouant avec les réactions du public, Roman Reigns s’offrant même le luxe de narguer la femme de Sami Zayn. Il faudra plus de quatre minutes entre le son de la cloche et le premier contact entre les deux adversaires.

Les premières minutes du match sont classiques, jusqu’à ce que Zayn envoie Reigns à l’extérieur du ring et se jette sur lui avec un dive. Mais le champion reprend facilement le dessus et s’amuse ensuite à narguer le public et la famille de Sami Zayn aux abords du ring pendant qu’il se charge de lui.

Sami Zayn tente un premier tombé après une sunset powerbomb depuis le poteau du ring après quelques échanges de coups de poing. Ce sera un échec, et Reigns enchaîne et slam Zayn pour tenter un tombé à son tour, sans succès non plus. Zayn contre ensuite un Superman Punch avec un exploder dans le coin du ring, mais un second permet à Reigns de tenter un nouveau tombé dont se relèvera encore Sami Zayn.

Un autre exploder mènera Sami Zayn à porter lui-même un Superman Punch enchaîné d’un Helluvah Kick, mais Roman Reigns se relève du tombé qui suit. Après avoir envoyé Roman Reigns à travers les barrières du public en esquivant une charge, il le renvoie sur le ring pour tenter une Blue Thunder Bomb qui débouchera sur un nouveau nearfall encore plus fou que le précédent.

Et soudain : Le ref bump habituel. L’arbitre prend des coups dans le coin du ring et finit KO. Sami Zayn a une chance de capitaliser sur un nouveau Helluvah Kick, mais personne pour faire le tombé. Jimmy Uso en profite pour débarquer dans l’action et porter un superkick à Zayn et mettre Reigns sur son adversaire pour qu’un arbitre tout frais vienne faire le tombé. Zayn réussit tout de même à s’en relever.

Le match reprend normalement, Roman Reigns porte un spear à Sami Zayn qui venait de porter un Helluvah Kick à Jimmy Uso, et tente un tombé, mais le challenger en réchappe à nouveau.

À lire aussi : Résultats de WWE Elimination Chamber 2023

C’est la tuile lorsque le second arbitre se fait lui aussi assommé par un Superman Punch perdu. Jey Uso arrive pour protéger Sami Zayn d’un coup de chaise. Roman Reigns lui fait le même numéro qu’à Sami Zayn, il lui donne la chaise en lui demandant de choisir son camp. Sami Zayn revient à lui et tente un spear sur Roman Reigns… qui esquive, et laisse Zayn s’écraser contre Jey Uso.

Roman Reigns termine le match en portant un spear après quelques coups de chaise et cette fois, Sami Zayn ne se relève pas malgré le compte de trois lent de l’arbitre qui vient de revenir dans l’action.

Roman Reigns est toujours champion WWE Universal, Sami Zayn perd devant son public comme Drew McIntyre à Clash at the Castle, mais pas de réconciliation ce soir avec Kevin Owens qui préfère s’en aller après, non sans une petite hésitation.

.
En haut