Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 20 février

resultats wwe raw 20 fevrier 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 20 février 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 20 février 2023, Edge contre Austin Theory pour le titre des États-Unis, Seth Rollins contre le Miz et Dolph Ziggler contre Mustafa Ali.

Kevin Owens n’est pas prêt

C’est Sami Zayn qui ouvre cet épisode, toujours accueilli en héros par le public canadien d’Ottawa. Il n’a qu’un mot en tête depuis samedi : « reconnaissance », ajoutant que les fans n’ont aucune idée d’à quel point ces réactions comptent pour lui. « Tu le mérites » répète en chœur le public.

Samedi il aurait voulu mettre le point final à une histoire devant toute sa famille et ses proches, mais il a surtout l’impression d’avoir abandonné tout le monde. Mais il veut rassurer tout le monde, l’histoire n’est pas terminée, on entre dans le dernier chapitre dit-il. Cependant ce chapitre n’est pas seulement avec lui, mais avec Kevin Owens qu’il appelle à venir sur le ring.

Kevin Owens le rejoint. Sami Zayn veut le remercier et lui dire qu’il est désolé, mais il sait que ces mots ne suffiront pas. Il sait ce qu’a fait le Bloodline à Owens et à quel point Owens veut annihiler la Bloodline, et il assure que lui aussi veut voir Roman Reigns et la Bloodline couler. « Kevin Owens n’a pas pu le faire seul, je n’a pas pu le faire seul, alors il n’y a qu’une solution et c’est de le faire à deux ».

Mais Owens n’est visiblement pas chaud. Il explique qu’il n’est pas venu pour sauver Sami Zayn samedi, il l’a fait pour lui et sa famille. Il l’a fait parce que sa famille était à Montréal et pas à Royal Rumble quand lui-même s’est fait rouer de coups, et l’a aussi fait pour la famille de Zayn parce qu’ils étaient là aussi, pour ne pas qu’ils le voient se faire passer à tabac.

Owens termine en disant qu’il va continuer seul de son côté, et conseille à Sami Zayn d’aller voir son « copain Jey Uso » s’il veut de l’aide, avant de quitter le ring.

À lire aussi : Résultats de WWE Elimination Chamber 2023

Baron Corbin espère encore

Pendant la publicité Baron Corbin est venu attaquer Sami Zayn, qui tente de se défendre malgré l’arrivée d’agent de sécurité. Lorsque l’antenne revient, Corbin est sur le ring et rappelle qu’il est le dernier à avoir battu Roman Reigns et que Sami Zayn est un raté. Adam Pearce qui est venu entre-temps finit par laisser Sami Zayn aller s’occuper de Baron Corbin. Avec un arbitre, dans un match.

Sami Zayn a battu Baron Corbin par tombé avec son Helluvah Kick.

À l’occasion d’une interview avec Byron Saxton, on apprend que Rhea Ripley et Dominik Mysterio seront à SmackDown ce vendredi. La première ira discuter de son match avec Charlotte Flair à WrestleMania, tandis que le second viendra rendre une petite visite à son paternel Rey Mysterio, visiblement dans la perspective d’un futur match aussi à WrestleMania.

En interview lui aussi, Austin Theory dit être encore être éclaté après l’Elimination Chamber de la semaine, mais il est là parce qu’il est champion. Il dit aussi qu’il en a marre de voir tout le monde parler de John Cena, et qu’il compte bien battre Edge dans le main-event ce soir dans ce « Canada de mer… »

Mustafa Ali a battu Dolph Ziggler par tombé avec un Crucifix pin.

Le Miz et Maryse sont en interview avec Cathey Kelly. Maryse a un cadeau, dans une enveloppe à lui donner. On ne saura pas ce que c’est, le Miz promet de le dévoiler la semaine prochaine dans son Miz TV. Quant à Seth Rollins, son adversaire de ce soir, le Miz dit être content de l’avoir vu se faire humilier par Logan Paul à Elimination Chamber.

Paul Heyman joue la corde sensible

Cody Rhodes rejoint le ring. Il est désormais le seul et unique challenger de Roman Reigns et a visiblement des choses à nous dire, mais il est très rapidement interrompu par un Paul Heyman sur l’écran géant, portant une minerve et la barbe des mauvais jours. Sale ambiance dans la Bloodline. Rhodes invite Heyman à rejoindre le ring, mais il refuse, il a encore peur de voir Owens l’attaquer visiblement.

Paul Heyman dit à Cody Rhodes qu’il ne peut tout simplement pas battre Roman Reigns. Mais il ajoute, supposément, qu’il le batte. Admettons, comme dirait l’autre. Il explique que Reigns en tant que champion WWE Universal a un emploi du temps très chargé, à tel point que l’homme marié qu’il est ne voit pas beaucoup sa famille. Heyman se rappelle que Dustin Rhodes lui avait dit que son père Dusty était si rarement à la maison que même quand il était là, il donnait l’impression d’être absent. « Est-ce que c’est ça que tu veux pour ta famille », dit-il à Cody pour toucher la corde sensible.

Cody Rhodes regarde la caméra et s’adresse directement à Roman Reigns, lui demandant de venir en personne désormais. Il a hâte de le rencontrer, il ne veut plus voir Paul Heyman. Il qualifie Reigns du plus grand champion Univeral de l’histoire, mais cette histoire il va y mettre fin pour commencer la sienne.

Asuka a battu Nikki Cross par soumission avec l’Asuka Lock 2 (on a clairement inventé ce nom mais cette soumission, mélange d’armbar et d’omoplata, n’a pas encore de nom).

Bianca Belair vient confronter Asuka sur le ring après le match. Pas d’échange physique, Asuka crache juste un peu de blue mist pour la forme.

Pas de Logan Paul, c’est le Miz qui prend

En interview Seth Rollins nous dit qu’il va retrouver Logan Paul et lui faire très mal. Comme Logan Paul n’est pas là, il va pour le moment aller faire très mal au Miz.

Dans une promo MVP s’adresse à Brock Lesnar qu’il qualifie de lâche. Il savait qu’il allait perdre sur le Hurt Lock alors il s’est disqualifié. Il termine en disant qu’Omos le défie à WrestleMania, et l’invite à venir répondre la semaine prochaine.

Seth Rollins a battu The Miz par arrêt de l’arbitre après non pas un, pas deux, mais trois Curb Stomps.

Adam Pearce reçoit un coup de téléphone. C’est encore Chelsea Green qui se plaint. Cette fois elle dit avoir été envoyée à Ottawa dans l’Illinois, et non à Ottawa au Canada. Pearce s’en réjouis et fait mine de ne plus capter avec sont téléphone pour couper court à la discussion.

Chad Gable fait le beau devant un miroir quand Bronson Reed arrive pour se moquer de lui. « C’est comme ça que tu te prépares pour un match? » lui demande-t-il. Otis vient s’interposer quand la confrontation menace de devenir physique. Gable et Reed s’affrontent plus tard ce soir.

Becky Lynch et Lita rêvent de championnat par équipe

Damage CTRL sont sur le ring pour un Ding Dong Hello. Bayley explique qu’en ce 20 février, c’est le Jour de la Famille au Canada. Alors elle voulait le passer avec sa famille, Dakota Kai et IYO SKY, fières d’être toujours championnes par équipe de la WWE.

Becky Lynch ne tarde pas à interrompre la petite fête, arguant que cela fait longtemps que les titres par équipe n’ont pas été défendus, et qu’il n’était pas question d’aller à WrestleMania sans les avoir défendus au moins une fois, et Lynch aimerait bien ces titres. « Mais tu n’as pas d’amis » lui dit Bayley, qui va vite comprendre son erreur.

Lita, qui était intervenu il y a quelques semaines, est de retour pour rejoindre Becky Lynch. Bayley refuse et dit qu’elles n’ont rien fait pour mériter une chance aux titres. Mais selon elles, leurs carrières suffisent pour justifier une telle opportunité. Bayley finira par accepter que le match ait lieu, sans consulter les championnes qui n’ont pas l’air ravies. Lynch et Lita posent avec les ceintures qu’elles espèrent ainsi gagner la semaine prochaine.

Candice LeRae, en interview, remarque Nikki Cross. Elle part lui demander pourquoi elle est toujours dans les parages. On n’entend pas la réponse que murmure Cross à LeRae, mais celle-ci nous explique qu’elle lui a dit que tous ses amis étaient et qu’elle se sentait seule. Vont-ils nous ramener SAnitY ?

Bronson Reed a battu Chad Gable avec son Tsunami. Le match n’est pas long mais on va surtout se souvenir de cette German Suplex de Gable sur Reed.

Elias est sur le ring. Il fait une promo pour se lancer lui aussi sur la route vers WrestleMania et veut savoir qui veut « marcher » avec lui. Bobby Lashley entre, mais il n’est pas là pour marcher avec, il est là pour lui porter un spear et enchainer avec un Hurt Lock.

Lashley prend ensuite le micro pour dire que tout le monde a un plan jusqu’à ce qu’il se retrouve coincé dans le Hurt Lock. Lesnar a paniqué à Elimination Chamber avance-t-il. Personne ne peut se sortir du Hurt Lock, pas Lesnar, pas Elias, pas Bray Wyatt, personne dit-il en mettant en garde tous ceux qui souhaiteraient se mettre en travers de sa route.

Finn Bálor n’a pas dit son dernier mot

En interview Edge se félicite de savoir que son histoire avec Judgment Day est terminée et que Beth Phoenix est rentrée à la maison avec ses filles. Il peut désormais se concentrer sur son but premier, celui pourquoi il est revenu. Il met en garde Austin Theory, « rien n’est éternel » en rapport au règne que le champion des États-Unis espère faire durer pour toujours. Il se verrait bien arriver à WrestleMania avec le titre US.

Le match a ainsi lieu dans le main-event.

Austin Theory a battu Edge avec son A-Town Down pour conserver son titre.

Edge allait porter un spear, quand Finn Bálor est arrivé pour le couper dans son élan. Un peu plus tard dans le match, Bálor profite d’un moment d’inattention de l’arbitre pour lui porter un coup de pied à la tête et permettre à Theory de conclure le match.

On pensait nous aussi que la rivalité entre Edge et Judgment Day, qui traîne depuis bien trop longtemps était terminée. Mais avec Rhea Ripley occupée avec Charlotte Flair et Dominik Mysterio avec son père, ce dernière ligne droite vers WrestleMania être plus personnelle.

.
En haut